AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Règles ● nul n'est censé ignorer la loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
● Crédits : Phenix
● Face claim : Veritas
Happy 1st Birthday to us.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Les Règles ● nul n'est censé ignorer la loi    Jeu 5 Jan - 17:38



Le Règlement

- nul n'est censé ignorer la loi -


R
ares sont les membres qui aiment les règlements. Qu'on se le dise, nous aussi, on aime pas ça oups Mais puisqu'il le faut, voici les règles de BCD, rassurez-vous, on a tenté de faire court sifflote







Inscription et Avatar

- Pour bien démarrer -


A
votre inscription, vous devrez choisir un pseudo à votre personnage et lui donner l'une des formes suivantes Prénom Nom / Prénom P. Nom / P. Prénom Nom. Pensez à vérifier les noms et prénoms déjà pris sur le forum et oubliez tout type de pseudo issu de personnage fictif ou réel. Nous n'acceptons néanmoins pas les pseudos trop compliqués : vous devez être capables d'écrire votre nom sans devoir le copier coller.



V
otre avatar devra être de taille 200x320 px et surtout réel (votre signature devra être maximum de 510 pixels de largeur).
Nous n'accepterons aucun doublon à l'exception faites des jumeaux. A noter que le staff se réserve le droit de refuser en cas de nombre trop important de jumeaux sur le forum.
Votre personnage doit avoir environ +/- 5 ans avec la célébrité choisi. A noté cependant qu'au vu de la carrière de certains, nous pourrons faire des exceptions.
Soyez le plus cohérent possible, et évitez les Justin Bieber de 35 ans milliardaire et président des USA  erm



E
n cas de compétition pour un personnage et/ou un avatar, c’est la meilleure fiche qui l’emportera (le choix en incombera au créateur du pv/scénario ou à un membre du staff). Réfléchissez bien avant de tenter un scénario déjà tenté. C'est toujours difficile pour le créateur et pour les joueurs qui tentent.
Nous ne réservons pas les avatars automatiquement mais vous pouvez y remédier en postant ici.



M
aintenant que vous êtes inscrit, l'heure est venue de faire votre fiche !
Vous avez en tout et pour tout 7 jours pour poster et finir votre fiche. Passez ce laps de temps, votre fiche sera en danger. Sans nouvelle de vous au bout d'une semaine supplémentaire, votre fiche sera archivé et votre compte supprimé. Si vous avez besoin d'un délai, n'hésitez pas à le demander ! Si votre fiche n'est tout simplement pas posté, vous serez supprimé.







Le jeu

- Que la partie commence ! -


P
assons maintenant au jeu pur et dur !
Nous demandons un minimum de 10 lignes et vous encourageons à écrire de telle sorte que votre partenaire ait matière à répondre. Pensez à lui, à vos lecteurs et soignez vos textes, votre orthographe et vos conjugaisons..
Nous vous demandons deux rp's entre chaque maintenance auquel cas vous risquez de vous retrouver dans la liste des membres en danger.
Une semaine avant la maintenance, nous éditerons la liste des membres n'ayant pas posté de rp ou d'absence. Les joueurs de la liste auront alors une semaine pour se manifester. Sans quoi, leur compte sera supprimé, leurs sujets archivés et leur avatar libéré !



D
ans les titres des rp, indiquez RPH pour les rp’s hot et RPV pour les rp’s violents. Ne soyez pas trop crus. En cas de doute, mettez vos textes un peu trop osé sous hide.



A
fin que nous sachions quelles sont vos conditions pour l'implication de la #TEAMCORBEAUX dans vos rp's, n'oubliez pas de remplir dans votre profil le champ Maitre Corbeau. Pour en savoir plus, c'est par .
Important ! Les ne passeront pas forcément vous rendre visite  :sourcil: ! Le but est de rendre le jeu plus attractif et de vraiment utiliser les corbeaux, thème du forum.






Les multi-comptes

- Quand on aime on ne compte pas! -


V
oici les prérequis pour vos demande de multi-compte :


► DC :2 semaine d'ancienneté + 5 réponses rp
► TC :1 mois d'ancienneté pour chaque compte + 10 réponses rp's pour le premier et 5 pour le second + accord du staff
► QC :1 mois d'ancienneté pour chaque compte + 15 réponses rp's pour le premier, 10 pour le second et 5 pour le troisième + accord du staff

Nous parlons bien de réponses. Une réponse, c'est un post à un partenaire ou un post à l'intrigue par exemple. Cela permettra notamment que les rp's archivés pour cause de départ/suppression vous permettent quand même d'avoir vos nouveaux personnages.






La vie sur le forum

- Les choses qui fâchent! -


N
ous arrivons enfin au terme de ce règlement. Les quelques lignes qui suivent sont surement les plus importantes.
Racisme, propos injurieux et autres mauvais comportements sont purement et simplement interdits.
Pas de pub sur le forum, en mp, sur la chatbox ou dans le flood. Vous pouvez cependant nous proposer un partenariat !

Prévenez de vos absences dans la catégorie adéquate. Si vous souhaitez être supprimé, n'oubliez pas de prévenir vos liens.

Évitez de régler vos soucis aux yeux de tous mais n'hésitez pas à parler au staff en cas de soucis (dispute, intégration ...). Nous sommes là pour ça.
N'oubliez pas également que les membres du staff, sont des bénévoles, qu'ils ont une vie à l'extérieur du forum et surtout qu'ils sont humains. Donner son avis oui, le donner comme s'il avait valeur de loi établit, en prenant les personnes de haut, en leur manquant de respect, non ! Ah aussi règle de survie de base, on ne fuck pas Oxalys sur la CB cute



A
vant toutes choses, amusez-vous ! happyfun  lamafun  pq  pissoff




_________________

It is my belief, however, that the truth is generally preferable to lies — Albus Dumbledore - HP 4 - JKR.
Revenir en haut Aller en bas
● Crédits : Phenix
● Face claim : Veritas
Happy 1st Birthday to us.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Règles ● nul n'est censé ignorer la loi    Mer 1 Mar - 21:06



Membres en danger

- AJOUT DU 1ER MARS 2017 -


N
ous avons revu le système de membres en danger.
Nous vous demandons toujours 2 rp’s par mois, cela ne change pas. Petit ajout cependant : si au moment de l'édition de la liste des membres en danger votre dernière connexion et/ou votre dernier message remonte à plus d’une semaine, vous serez en danger.

Ce n’est pas de gaité de coeur mais nous remarquons depuis plusieurs maintenance que certains joueurs font leur 2 rp’s en début de mois puis nous n’avons plus de nouvelles d’eux et leur compte est supprimé le mois d’après. Avec cette méthode, les personnages « klennex » ne monopoliserons plus des avatars/des liens pendant deux mois.




P
our les nouveaux venus validés dans le mois en cours, nous vous demanderons à présent au moins 1 rp et cela pour les mêmes raisons citées précédemment. A ce propos, trop de joueurs prennent un scénario et ne le joue pas, laissant les créateurs en plein désarrois. Cela permettra aux scénarios pris ainsi qu’aux avatars d’être libérés.




_________________

It is my belief, however, that the truth is generally preferable to lies — Albus Dumbledore - HP 4 - JKR.
Revenir en haut Aller en bas
● Crédits : Phenix
● Face claim : Veritas
Happy 1st Birthday to us.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Règles ● nul n'est censé ignorer la loi    Mar 9 Mai - 23:23



Absences

- AJOUT DU 09 MAI 2017 -


S
i vous êtes un scénario ou un PV, sachez que l’absence longue durée et/ou indéterminée devra être accepté par vos partenaires (ou le staff dans le cas d’un PV). Comprenez qu’on ne peut pas forcer votre partenaire, créateur de votre personnage, à vous attendre indéfiniment.

S
i votre personnage est un inventé, votre absence est directement acceptée.

C
ependant, quelque soit le cas de figure, vous devrez donner signe de vie à chaque dernière semaine du mois. Si nous constatons que vous ne l’avez pas fait, nous vous contacterons sur votre sujet d’absence et par MP. Une semaine de plus sans nouvelle et nous supprimerons votre compte.

C
omprenez bien que cette façon de faire, qui nous donne du travail en plus, permet à vos partenaires de ne pas s’enliser dans des liens qui n’avanceront pas. Il s’agit plus de cela que de libérer des avatars à vrai dire.

S
’il s’agit uniquement d’une absence longue durée dont vous connaissez la fin, n’oubliez pas de mettre votre date de retour !

A
ttention pour les absences indéterminées, ces dernières ne peuvent excéder deux mois ! Indéterminées ne veut pas dire ad vitam aeternam. D’autant qu’au vu de nos différentes expériences, il est rare de voir quelqu’un revenir après deux mois avec l’envie de rejouer à nouveau. Aussi, au bout de deux mois, votre compte sera automatiquement supprimé.

E
nfin et surtout, un nouveau champ fera son apparition dans votre profil : « absent(e) ». Si votre absence excède une semaine, il devra être obligatoirement rempli. Cela permettra d’avertir les invités ou futurs membres qu’ils ne doivent pas prendre votre scénario pour le moment.




_________________

It is my belief, however, that the truth is generally preferable to lies — Albus Dumbledore - HP 4 - JKR.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Règles ● nul n'est censé ignorer la loi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind Closed Doors :: Welcome ! :: La vie en rose-