AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saturday Job

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
● Crédits : Shiya
● Face claim : Kylie Jenner

Sunny days are coming to us.
MessageSujet: Saturday Job   Ven 17 Fév - 1:20

La vie sous le toit des Parsons était un enfer depuis le retour de Louis. Ce dernier avait arrêté ses études et jugeait judicieux de ramener sa petite amie. Sérieusement ? Hailey ne pouvait pas croire que son frère pouvait être aussi stupide pour la faire souffrir aussi méchamment. Non seulement, elle était folle de rage quand elle avait appris que Louis voyait quelqu’un, mais elle était devenue quasiment hystérique de l’intérieur lorsqu’il l’avait fait s’installer chez eux. Hailey et Louis avait eu une histoire d’amour défendue durant l’adolescence avant que l’aîné parte faire ses études supérieures et la jeune fille peinait à faire une croix dessus. Ce n’était pas très sain de sortir avec son frère, mais ils ne partageaient même pas de sang et puis de toute façon c’était un secret dont eux-seuls étaient au courant. « Cette foutue porte est super lourde, tu imaginais sûrement une façon plus interessante de passer ton samedi après-midi ? » demanda Hailey à son ami dans une moue qui voulait clairement dire qu’elle était désolée d’accaparer son temps. Mais en effet, la jeune fille avait décidé de retaper son garage pour s’y aménager un nid douillet où elle seule aurait les clefs et où elle ne risquerait pas de croiser Louis ou sa petite copine. « Ce sera une superbe tête de lit ! » Hailey était enthousiaste à l’idée de décorer le garage de A à Z. Sa chambre sera sur la mezzanine et le reste sera consacré à la kitchenette, ainsi que le coin salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Saturday Job   Sam 18 Fév - 17:02

Callum était en plein effort quand son amie lui fit remarquer que cette « fichue » porte était lourde. Le brun laissa échapper un rire, tandis qu'elle lui demandait s'il imaginait meilleure façon d'occuper son samedi après-midi. « Absolument, mais tu me connais : je ne peux rien te refuser » lui répondit-il. Quand Hailey lui avait demandé si lui – et sa camionnette – étaient disponibles pour l'aider à déménager, il avait bien sûr répondu que oui. « Elle est lourde, mais elle est franchement pas mal. Ça ira bien avec ce meuble » approuva le brun, en se débarrassant de son fardeau. Hailey avait de bons goûts, il ne doutait pas qu'une fois qu'elle en aurait fini avec ce garage, l'endroit lui plairait beaucoup. Callum remonta les manches de sa chemise en flanelle, et leva le nez vers la mezzanine. Il était persuadé qu'à eux deux, ils arriveraient à monter la fameuse tête de lit là-haut. Il n'était pas le plus fort et le plus musclé, mais il préférait ça à avoir un petit pois à la place du cerveau. « Vas sur la mezzanine Hailey, je vais soulever la tête de lit jusqu'à toi. Tu l'attrapes, et je la pousse vers le haut en te rejoignant. Ça devrait passer, non ? » La manœuvre n'était pas la plus aisée, mais... le jeune homme se disait que ça ne pouvait pas être si compliqué que ça. Il regarda la belle brune s'exécuter, et attrapa l'objet encombrant pour le soulever quand ils furent sûrs d'être prêts tous les deux. Ce fut compliqué, mais ils y arrivèrent finalement au bout de quelques minutes. Callum avait rejoint la jeune femme, donc, sur la mezzanine. « Heureusement que je n'ai pas des problèmes de dos, tu m'aurais achevé » plaisanta-t-il, en soufflant un bon coup pour récupérer de son effort. « C'est ta nouvelle lubie, le garage... ? » la questionna-t-il ensuite. Il ne savait pas pour le frère de la jeune femme, si bien que l'idée de vivre au sein de sa propre maison, mais dans le garage... lui paraissait étonnante.

MessageSujet: Re: Saturday Job   Sam 18 Fév - 18:58

Hailey ne put réprimer un soupir attendri quand Callum lui dit qu’il ne pouvait rien lui refuser. Elle le trouvait si gentil et toujours très serviable. Pour elle, c’était sûr qu’il devait avoir un karma excellent à moins de cacher des secrets éléphantesques mais ça elle en doutait fortement. Ce n’était pas son genre. Fronçant le nez, elle hocha la tête de haut en bas comme pour confirmer ses dires quand il lui dit que la porte était franchement pas mal. « C’est vrai, hein ?! J’ai piqué l’idée sur la chaîne d’une autre youtubeuse. Ça va être super canon ! » lâcha Hailey, euphorique en visualisant son futur chez elle. En effet, la jeune femme était elle aussi youtubeuse. Sa spécialité, c’était les masques aux yaourts et autres astuces bios. Des combines qu’elle n’utilisait jamais pour son cas, les friperies il y avait pas de soucis mais pour les produits beauté Hailey prenait ceux hors de prix de sa mère ou lui en demandait d’en acheter. Mais c’était un secret, aux yeux de ses milliers de followers elle utilisait réellement des œufs et du cacao pour avoir des cheveux si soyeux. « D’accord, mais on fait gaffe de par la rayer par contre » dit-elle inquiète de la manœuvre qu’ils allaient faire. Hailey faisait du fitnesse pour entretenir son corps et bomber ses grosses fesses, mais elle n’avait pas une force d’homme et la porte était vraiment très lourde. C’était une vieille porte de l’ère coloniale qu’elle avait acheté d’occasion mais qui était magnifique avec ses reliefs. Mais finalement, elle s’exécuta sans ronchonner et l’opération se déroula à merveille. Du moins pour elle, elle n’avait pas trop peiné au contraire de son ami qui avait dû supporter tout le poids de la porte. « Désolée » souffla-t-elle dans un sourire gêné qui se voulait mignon pour acheter son pardon. Callum avait l’habitude des travaux, il faisait un travail manuel, elle pouvait lui faire confiance les yeux fermés. « Je trouvais excitant l’idée de tout refaire de A à Z, à mon image » commença-t-elle par expliquer avec son enthousiasme habituel qui se dissipa vite. « Puis j’en peux plus de croiser mon frère et sa connasse de copine, j’ai besoin d’un endroit où me réfugier ! Tu seras surpris de ce que je vais faire de ce lieu » continua-t-elle, avant de demander sans attendre « Bon je vais poncer cette table de chevet. Tu peux peindre la porte ? Mais pas les rainures… ». Elle montra de son menton un pot de peinture noir billant qui n’était pas loin.
Invité
MessageSujet: Re: Saturday Job   Dim 19 Fév - 13:02

Callum ne comprenait pas toujours le monde dans lequel Hailey vivait. Youtube, ce n'était pas vraiment son délire... mais il ne la jugeait pas, parce qu'elle était ainsi et qu'il appréciait ses fantaisies. Pour autant, il ne faisait pas partie de son « public » habituel et ne regardait que rarement ses vidéos. Il s'était abonné à sa chaîne pour lui faire plaisir et de temps en temps, jetait un œil à ce qu'elle faisait, mais c'était par curiosité et pour pouvoir discuter avec elle de son décor, de son montage, du son etc. Le contenu... ne lui était clairement pas destiné. La jeune femme lui répondit qu'elle aimait l'idée de refaire la pièce à son image – ce qui parla au brun, puisque c'était exactement ce qu'il avait fait dans sa chambre pour la rendre hyggelig. Elle ajouta qu'elle en avait marre de croiser son frère et sa connasse de copine, ce qui lui arracha un sourire. « Plus rien ne me surprend, avec toi » lâcha-t-il en lui adressant un sourire, et c'était d'ailleurs ce qu'il appréciait le plus chez son amie. Hailey lui demanda de peindre la porte, ce qui n'était pas un problème puisque c'était son métier. « Ouais, ça devrait aller vite... mais vu la peinture, il faudra une deuxième couche » fit-il, en ouvrant le pot de couleur. « Le résultat final va être canon. Tu comptes filmer ici, ou en bas ? » s'interrogea-t-il, en observant l'aménagement de la mezzanine pour essayer de se la représenter à l'image de la jolie petite brune. « D'ailleurs, je suis étonné que tu ne profites pas de l'occasion pour proposer une vidéo déco ». Ce genre de vidéo par contre, il lui arrivait d'en visionner pour avoir quelques idées pour améliorer son coin de vie. C'est ainsi qu'il avait eu l'idée d'ajouter une vieille échelle en bois dans leur salon, qu'il avait patinée et sur laquelle il avait posé un tissage réalisé par une artiste du coin. Ses frères trouvaient la lubie du brun pour la lumière, les meubles en bois et les pièces de tissus en laine complètement démesurée, mais il aimait se dire que grâce à lui, leur maison était accueillante et vivante. A ses yeux, ce n'était pas un hasard si tant de gens venaient la squatter en permanence. Il ne s'en plaignait que rarement – quand il prenait à Jed l'envie de déplacer ses affaires, ce qu'il appréciait très moyennement.

MessageSujet: Re: Saturday Job   Lun 20 Fév - 18:58

Une petite moue qui se voulait timide, mais qui finalement était pleine de fierté, apparut sur le visage de Hailey. Quand Callum disait que plus rien de le surprenait venant d’elle, ça voulait justement dire qu’elle était pleine de surprise. Jamais on ne disait ce genre de phrase à une relou, fade et mémère. Et Hailey adorait renvoyait cette image à son entourage, que l’on devine le boute-en-train qu’elle était car c’était une artiste. C’était son métier – ou plutôt son futur métier – de surprendre, dans ses œuvres, ses performances et sa façon d’être. Hailey voulait être inspirante et légère, elle voulait être une It-Girl fantasque et elle était persuadée d’arriver à ce but. « La peinture est de mauvaise qualité ?» demanda-t-elle la bouche en cœur, Callum était un pro, il devait forcément savoir mieux qu’elle. Ses seules expériences avec la peinture étaient sur toile et donc n’étaient en rien comparable à la décoration. « Tu sais moi je filme partout, si seulement tu étais un abonné assidu à mes vidéos… » dit-elle en arborant une moue faussement contrariée sur son minois. Que Callum regarde ses vidéos, elle s’en fichait. Ce n’était pas le public ciblé, il devait sûrement n’en avoir rien à faire des vertus des du café sur les points noirs ou l’efficacité épilatoire du caramel. En fait, Hailey non plus en avait rien à foutre et ne regarderait sûrement pas ses propres vidéos si elle n’en était pas l’auteur. Jamais, elle n’utilisait ses recommandations beauté bio. Toutes ses habitudes beauté étaient faîtes de produits qui passaient uniquement par la case parapharmacie, qualité uniquement. Mais elle avait bien compris que ce genre de vidéo lui donnerait une notoriété facile à acquérir sur la toile. « J’ai pas envie de m’éparpiller, tu sais. Mais toi qui t’y connais bien, pourquoi tu lancerais pas ta chaîne ? Je peux t’aider ! » proposa Hailey. C’était une super idée, elle serait plus que ravie de faire de la publicité pour Callum sur sa propre chaîne et elle était sûre que la communauté youtube adorerait recevoir les conseils déco d’un mâle hétérosexuel, c’était atypique. « Oh ce serait super ! » ajouta Hailey en dégainant son smartphone et commençant à enregistrer son ami. «Êtes-vous timide face à la caméra M. Black ?! » demanda-t-elle pour jouer sur le ton d’une journaliste coriace.

©Valtersen

La Terre est la seule planète où l'on trouve du chocolat : Préservez-là !
Invité
MessageSujet: Re: Saturday Job   Sam 25 Fév - 13:31

Callum hocha négativement la tête quand Hailey lui demanda si la peinture était de mauvaise qualité. « Non, mais elle n'est pas très épaisse alors pour avoir un plus joli résultat, plus homogène... je préfère mettre deux couches pour t'assurer l'opacité maximale » répondit-il, en commençant à mélanger la couleur. Il lui demanda ensuite où elle comptait filmer, et sa réponse fit rire le brun. « Tu m'excuseras chérie, quand tu discuteras d'autre chose que de masques naturels pour enlever les points noirs, on en reparlera ». Il lui fit un clin d’œil, sans crainte de la vexer car ils savaient tous les deux que les sujets traités par Hailey n'étaient pas du tout destinés à quelqu'un comme lui. Ce n'était bien entendu pas une critique. Il ne se voyait simplement pas appliquer sur persil bouilli sur ses tâches de rousseur pour les faire disparaître, ou utiliser des infusions de verveine pour faire pousser ses cheveux... c'était bon pour les nanas pro-bio, vegan et autres qui suivaient les vidéos de la belle brune. D'ailleurs, Callum n'était même pas sûr qu'Hailey applique ses propres conseils, vu les produits qu'il avait déjà vus sur sa coiffeuse. La Youtubeuse lui répondit qu'elle ne voulait pas s'éparpiller, quand il lui proposer une vidéo axée sur la décoration... puis elle lui proposa de lancer sa chaîne, et que soit disant, elle pouvait l'aider. Le jeune homme éclata de rire en se retournant vers elle, le pinceau suspendu entre lui et la tête de lit qu'il avait commencé à peindre. « Mais bien sûr ! T'en as d'autres, des idées à la con ? » répondit-il, en riant toujours. Lui, sur Youtube ! N'importe quoi, vraiment... il était beaucoup trop humble et terre à terre pour ça. Callum ne se voyait pas du tout faire ça, vraiment. La brune sortit son smartphone, abandonnant la table de nuit, pour se rapprocher de son ami... visiblement plus enthousiaste que lui à cette brillante idée. Elle changea de ton, et lui demanda s'il était timide face à la caméra. Il leva les yeux au ciel, sourire au coin des lèvres... et rentra dans son jeu, évidemment. « Absolument pas Miss Parsons, la caméra m'adore » lança-t-il, clin d’œil et sourire ravageur – ou pas – à l'appui en direction du smartphone d'Hailey. « On peut même dire que je ferais l'amourrrr à la camérrra si je le pouvais » poursuivit-il, en roulant les R de façon exagérée. « Mais concentrons-nous sur ce qui nous occupe ! Comment peindre une tête de lit ?! Règle numéro un. Avoir des bras. Pas de bras, pas de peinture ». Il laissa échapper un rire, en se concentrant à nouveau sur la couleur qu'il appliquait – histoire de ne pas non plus faire n'importe quoi. « Plus sérieusement, Hailey : chacun ses talents. Je préfère te laisser celui-là, tu es faites pour ça mais c'est clairement pas mon truc à moi ». Lui, il était fait pour apprendre. Pour les études. Manque de chance, il n'avait jamais eu cette opportunité, laissée à son cadet, Elias. Il vivait avec, parce qu'il le fallait bien... et comptait sur son talent de peintre pour gagner sa vie, ce qui n'était pas si mal dans le fond.

MessageSujet: Re: Saturday Job   Dim 26 Fév - 16:27

« Je veux lui donner un côté vieux, la patiner. Si ce n’est pas super opaque, c’est mieux. Te casse pas la tête » précisa Hailey en battant des cils exagérément, la bouche en cœur. Elle eut un air faussement outré, de toute évidence, elle se doutait que Callum n’était pas son public cible. Elle ne se formalisa donc pas par les propos qu’il tenait quant au sujet de ses vidéos Youtube. Elle-même secrètement trouvait ça ridicule mais avait bien compris que c’était sa marque de fabrique, sa scène et son quart d’heure de gloire chaque semaine.

En revanche, Hailey ne trouvait pas que c’était une idée à la con. Elle savait que son ami aimait la décoration et pour un garçon, avait étonnement bon goût. C’était lui rendre service de l’inciter à se lancer dans cette voix. Hailey était sûre que ça marcherait, Callum était sexy et les filles adoreraient chopper les idées déco d’un beau jeune homme comme lui. C’était comme les coiffeurs, c’était toujours les meilleurs, pareil pour les créateurs de mode. Puis il y avait autre chose qu’elle ne se permettrait jamais de dire car elle ne voulait pas passer pour une connasse présomptueuse et ni blesser son ami, mais elle le pensait sincèrement : être peintre en bâtiment, c’était pas assez branché, trop commun. Trop conventionnel pour déclencher une once d’admiration en elle. Malgré qu’elle voulait toujours avoir l’air très ouverte et tolérante, Hailey avait souvent des idées arrêtées et des préjugés plein sa tête brune. Pour elle, comme elle tout le monde était, ou plutôt ses amis parce que si tout le monde sur terre avait autant d’ambition qu’elle ça ne servirait plus à rien de se démarquer. De sa main, elle fit un mouvement de moulin avec une moue approbatrice quand Callum dit qu’il faisait l’amour à la caméra et dans un chuchotement, prise dans le délire aussi, lâcha « Continue chéri, elle adÔre ça ! ». Elle suivait ses paroles et ses explications dans un sourire amusé, elle était définitivement sûre qu’il serait parfait pour le rôle. Mais Callum mit très vite fin à leur jeu en disant qu’elle avait plus de talent pour ça que lui. Forcément, pensa-t-elle, je lui demande pas d’arriver à mon niveau. Non, Hailey voulait juste lui donner un but plus lucratif et valorisant, du moins à ses yeux. « T’es nul. Regarde comme tu es canon, toutes les filles seront folles de tes conseils avisés. Essaye. T’es pas si timide, si ? Ce serait tellement cool et on passera du temps ensemble, j’ai tout le matériel qu’il faut pour enregistrer. » dit-elle en rangeant son téléphone dans la poche arrière de sa salopette.

©Valtersen

La Terre est la seule planète où l'on trouve du chocolat : Préservez-là !
Invité
MessageSujet: Re: Saturday Job   Dim 5 Mar - 11:51

Hailey semblait absolument emballée par l'idée de voir son ami se lancer dans les vidéos sur Youtube, mais ce n'était pas son cas à lui. Pas du tout, même. Il était beaucoup trop discret pour avoir envie de s'exposer de la sorte, ce n'était pas lui. Il fit cependant rire la jeune femme un instant, mais reprit vite son sérieux – ce qui sembla décevoir Hailey. Elle lui dit qu'il était nul, et Callum sentit sa bouche s'étirer dans un sourire amusé. Il n'était pas vexé, il lui en fallait bien plus pour l'être. Surtout qu'elle ajouta qu'il était canon, et que les filles seraient folles de ses conseils avisés. La jolie brune insista encore un peu, ajoutant qu'il n'était pas timide et qu'ils pourraient passer du temps ensemble, parce qu'elle avait tout ce qu'il fallait pour filmer chez elle. Callum sentit qu'elle en avait vraiment envie – même s'il ne comprenait pas pourquoi – et soupira, en passant une main dans ses cheveux. Il se rendit compte qu'il avait vraiment du mal à lui refuser quoi que ce soit, à Hailey. « C'est pas que je suis timide, c'est... » commença-t-il, en croisant le regard sombre de son amie. « C'est juste que c'est pas mon truc ». Face à sa mine, Callum se mordit la lèvre. « Allez, fais pas cette tête Hailey, tu ne m'apprécierais pas plus si je te faisais de l'ombre sur Youtube ». Le peintre essayait de détendre un peu son amie en plaisantant, mais visiblement, elle était vraiment déçue. « Booon... si vraiment ça peut te faire plaisir, je veux bien faire une vidéo avec toi. Pas faire une chaîne, hein... juste... je ne sais pas, il n'y a pas des tags à la con qu'on pourrait faire ensemble ? » proposa-t-il finalement, désireux de faire preuve de bonne volonté pour faire plaisir à la jolie petite brune. Il avait déjà vu passer dans ses suggestions, des vidéos telles que Mon copain me maquille ou encore des machins de dégustation de bouffe bizarre, peut-être qu'Hailey en avait en stock qui la tentaient, mais personne avec qui les réaliser ?

Saturday Job
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1