AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Pourquoi t'as un pyjama ? » [Angus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres du mois
● Crédits : avatar | hope (me) ☼ gifs | hope me ☼ code signa | bat'phanie ☼ citation signa | linkin park, easier to run
● Face claim : grey damon

Sunny days are coming to us.
MessageSujet: « Pourquoi t'as un pyjama ? » [Angus]   Mer 1 Mar - 16:57

Il avait passé la soirée à discuter avec Sam, et ça lui avait permit de se changer les idées. Il profitait généralement du travail pour se vider la tête, mais lorsqu'on est seul avec ses pensées, l'opération demeure compliquée... Voir son ami avait été une réelle échappatoire, et Nix avait comme l'impression qu'il ne lui disait pas tout. Il s'était promis de creuser un peu, sans pour autant jouer les curieux. Sam était quelqu'un de génial, et il n'avait pas envie de gâcher son amitié avec lui par bêtise. Il avait retenu ses questions au bar, mais il comptait bien élucider le mystère lors d'une future entrevue, dans de meilleures conditions.

Pour l'heure, il essayait de conserver un bon équilibre en ne pensant pas à une certaine personne... ce qui était plus aisé à dire qu'à faire ! Il était de fermeture, et il dut mettre à la porte les derniers récalcitrants avant de finir de nettoyer le bar et enfin s'en aller. Il récupéra ses affaires dans le vestiaire et sortit par la porte de service, qui donnait sur une ruelle du quartier. Il hésita un moment à traîner dans le coin jusqu'aux aurores ; il n'avait aucune envie de se battre contre un sommeil qui, il le savait, ne viendrait pas, et Vadim allait commencer à travailler dans quelques heures à peine et il songeait à aller l'aider. Il devrait passer se doucher avant. Ce détail termina de le décider à finalement rentrer. Il irait se promener au bord du lac ou ferait du rangement dans la maison pour tuer le temps.

Le jeune homme ferma la porte à clé et repassa devant le bar pour vérifier que l'autre entrée était bien fermée de l'intérieur. Une fois tout sécurisé, il prit le chemin de Riverside Bay, profitant du calme environnant, pour une fois. Il aimait la nuit pour cette raison ; le silence, l'impression d'être seul au monde, d'être totalement libre.
Pourtant, il n'était pas seul. Alors qu'il atteignait le bout de la rue, il vit une silhouette se découper sur le pavé. Il fronça le sourcils, surprit de voir quelqu'un debout si tard dans cette partie de la ville. Les festifs avaient rejoints le centre pour terminer la nuit en boîte et les autres étaient rentrés sous leur couette.

Nix s'approcha de l'inconnu. Il n'avait pas l'impression de le connaître. Lorsqu'il fut assez proche pour le détailler, il ouvrit de grands yeux étonnés : c'était un garçon, un ado tout au plus, emmitouflé dans un pyjama et serrant contre lui un lapin en peluche à l'aspect usé. Nix le trouva perdu, pourtant il n'avait l'air ni paniqué, ni mal à l'aise. Il y avait même un petit quelque chose d'enthousiasme dans ses yeux pétillants, lorsqu'il se tourna vers le barman. « Euh, salut. » Il marqua une pause et jaugea rapidement les alentours, comme pour vérifier que personne ne cherchait le garçon - il avait déjà fait l'expérience avec Kiara et sa fille, il ne ferait pas deux fois la même erreur. « Qu'est-ce que tu fais dehors à cette heure ? Il est tard et il fait pas chaud... » Nix ne savait pas trop comment réagir face à l'inconnu. Il avait l'air d'un enfant dans un corps d’adolescent déjà bien bâti. « Tu t'es perdu ? T'habites dans le coin peut-être ? Je peux t'aider à rentrer, si tu veux... »

― made by hope ―

it's so much easier to go ▬ Sometimes I remember the darkness of my past, bringing back these memories I wish I didn't have. sometimes I think of letting go and never looking back and never moving forward so there'd never be a past.
Revenir en haut Aller en bas
● Face claim : Dylan Sprayberry

MessageSujet: Re: « Pourquoi t'as un pyjama ? » [Angus]   Jeu 2 Mar - 17:31

Angus était coutumier du fait de se réveiller en pleine nuit et de la passer ainsi à marcher dans la grande maison des Morgenstein. Il faisait beaucoup de bruit, allumait la télévision, vidait le frigo. Des fois, il avait tellement faim qu'il était capable de manger n'importe quoi s'il ne trouvait rien de comestible. Puis, il coloriait avec frénésie en regardant des dessins-animés ou en écoutant de la musique, parfois au volume très élevé. Sa mère le rejoignait parfois, le regardait un instant, puis s'en retourné se coucher sans lui dire un mot. D'autres fois, il allait dormir devant la chambre de Thomas ou devant celle de sa maman. Il s'allongeait par terre devant la porte, par crainte que son grand-frère ne le repousse s'il franchissait les limites de son territoire.

Bref, Gus ne dormait pas beaucoup. Cette nuit-là, il s'était faufilé dans le salon, avec Lapinou. Il n'était pas allé dans la cuisine, non. Il avait juste allumé la télévision et changé de chaîne jusqu'à trouver un dessin-animé. Mais il s'ennuya rapidement, alors Gus prit la décision de voir ailleurs. Et quelle ne fut sa surprise de trouver la porte non verrouillée. Il actionna la poignée et sortit dans la rue, son lapin dans les mains, simplement vêtu de son pyjama et en chaussettes.

Wow, toutes ces jolies lumières et couleurs la nuit! Émerveillé, il n'attendit pas une minute pour se mettre en marche et arpenter les rues.
Il marchait déjà depuis un certain temps lorsqu'il croisa une âme vivante. Gus étant fidèle à lui-même, il n'eut aucunement peur de s'approcher et de répondre au jeune homme qui venait de lui parler. "Salut!" dit-il. "Je voulais regarder les étoiles, mais avec la lumière, je vois pas bien." répondit-il simplement à la question qu'on venait de lui poser. Il avait un peu froid, mais pas tant que cela, il haussa donc les épaules. "J'ai jamais marché tout seul la nuit... Je trouve que c'est agréable." ajouta-t-il. Il hocha ensuite la tête de façon négative. "Non, je veux pas rentrer dormir, je veux aller m'amuser! Tu veux venir avec moi?"
Il s'approcha encore davantage de son interlocuteur et lui souffla à l'oreille, comme s'il faisait part d'un secret à préserver d'indiscrets malotrus : "Il paraît que les licornes sortent que la nuit... On va peut-être en voir une?"

Membres du mois
● Crédits : avatar | hope (me) ☼ gifs | hope me ☼ code signa | bat'phanie ☼ citation signa | linkin park, easier to run

MessageSujet: Re: « Pourquoi t'as un pyjama ? » [Angus]   Mer 8 Mar - 17:58

Nix était abonné aux étrangetés... A croire que le destin plaçait toujours sur sa route les histoires les plus tordues. Il avait une tête de génie peut-être ? Il nota que c'était à vérifier.

En attendant, il se retrouvait là, au milieu de la rue, au milieu de la nuit, au milieu d'une nouvelle folie, alors que face à lui, un étranger se trimbalait en pyjama sans trop en avoir conscience... Par expérience, Nix savait que ses aventures avec des inconnus dans des situations si particulières tournaient mal, généralement. Il jaugea l'adolescent, hésitant. Il n'avait pas envie de voir sa mère lui tomber dessus, et psychologiquement, il n'était pas apte à soutenir une maman inquiète, comme l'était Kiara le jour où il lui avait ramené Roxanne après de longue minutes de panique à la chercher.

Le jeune homme finit par lui répondre, et Nix mit un moment avant de réagir. Lorsqu'il évoqua les étoiles, le garde forestier changea totalement de comportement. « Tu pourras pas les voir aussi bas, faut monter près du lac. » Lui-même avait pris soin de s'installer dans un endroit d'où il pourrait voir le ciel nocturne avec le moins de pollution lumineuse possible. Le garçon reprit la parole, et Nix l'écouta. Il ne paraissait pas idiot du tout, tout au contraire... La suite vint réfuter ce qu'il pensait, et Nix se mordit la lèvre. Il avait l'impression que "s'amuser" ne voulait pas dire "sortir draguer en boîte" pour l'adolescent. Devait-il appeler les flics ? L'histoire des licornes termina d'achever les hésitations de Nix et il sortit son téléphone pour composer le numéro.

Son yeux furent alors attirés par Vénus, la plus brillante des étoiles, qui venait d'apparaître derrière les nuages. Il la regarda longtemps, et le jeune homme fit de même. Nix laissa ses yeux glisser sur lui. Il le trouvait étrange, mais chou... en le fixant ainsi, à le voir émerveillé par l'étoile, il envoya tout balader. Au diable la raison, et au diable sa conscience. « Tu sais quoi, je sais exactement où trouver des licornes. Tu me suis ? » Il avait envie de s'amuser lui aussi. Il avait envie de passer une nuit légère, à faire quelque chose de réellement utile, et de sensé. Plus que de passer des heures les yeux ouverts à fixer le plafond en essayant de chasser Alexis de ses pensées.

Il s'approcha du garçon et lui sourit gentiment avant de retirer sa veste pour la poser sur ses épaules. « J'm'appelle Nix, au passage. Toi c'est comment ? »

― made by hope ―

it's so much easier to go ▬ Sometimes I remember the darkness of my past, bringing back these memories I wish I didn't have. sometimes I think of letting go and never looking back and never moving forward so there'd never be a past.

MessageSujet: Re: « Pourquoi t'as un pyjama ? » [Angus]   Mer 5 Avr - 12:03

Angus n'avait aucune envie de rentrer dans la demeure des Morgenstein. La nuit, la maisonnée était encore plus morte qu'elle ne l'était le jour. L'adolescent errait donc seul dans les couloirs, prenant place ensuite dans le salon puis, souvent, dans la cuisine. Des fois, Thomas le surprenait et lui ordonnait de retourner se coucher, après lui avoir donné un pyjama propre, le jeune homme ne mangeant guère proprement.

Sociable, Gus n'avait nullement peur de cet inconnu lui faisant face, d'autant plus que cette personne avait l'air plutôt chaleureuse à son encontre. Il n'avait pas tenté de l'agresser, mais cette possibilité ne faisait même pas partie des options dans l'esprit du lycéen. Toujours voir le bien chez les gens peut porter préjudice à de nombreuses reprises. Serrant son lapin en peluche tout contre lui, il leva les yeux pour suivre le regard de son nouveau copain. Un astre brillait fortement, au loin, se démarquant de tous les autres.
"C'est une étoile ou une planète?" finit-il par demander doucement.

Puis, ses yeux s'illuminèrent d'une intense joie enfantine lorsqu'il entendit les paroles de son interlocuteur. "C'est vrai de vrai?" demanda-t-il. Un large sourire décora son visage, déjà très doux. Il n'attendit pas une seconde avant de prendre le pas, derrière l'inconnu. Ce dernier lui plaça d'ailleurs sa propre veste sur les épaules, ce qui lui valut un autre sourire chaleureux de la part de l'adolescent. Il était vrai qu'en pyjama et pied nu, le garçon avait un peu froid, ce qui était une évidence avec ce temps frais.

L'autre se présenta et Angus décida d'en faire de même, sans oublier ses petites remarques. "Nix, c'est marrant! C'est simple. Quand j'aurais mon chien, je pourrais l'appeler comme ça, dis?" demanda-t-il. Cela n'avait évidemment rien de méchant, bien au contraire, mais pouvait surprendre son interlocuteur. Ce prénom lui plaisait pour son futur ami à quatre pattes, voilà tout. "Moi je m'appelle Gus. C'est simple aussi." dit-il, les joues un peu rouges. "Et lui, c'est Lapinou. C'est mon meilleur ami. Tu veux lui faire un câlin?" indiqua-t-il par la suite en tendant sa peluche vers Nix.

Membres du mois

MessageSujet: Re: « Pourquoi t'as un pyjama ? » [Angus]   Mar 18 Avr - 23:09

Etrangement, il avait toujours été doué avec les plus jeunes... Même sa mère le disait. Il se souvenait qu'à sept ans à peine il l'aidait à s'occuper des bébés qu'on lui donnait à garder. Il adorait les emmener dehors et leur raconter des histoires loufoques, ou leur faire voir les papillons, écouter les oiseaux... Il ne se rendait pas compte qu'ils étaient trop jeunes pour comprendre toutes ses folies, mais il suffisait d'un sourire pour lui faire comprendre à lui qu'il n'était pas autant à côté de la plaque que cela...

L'avantage avec ce jeune, c'était que Nix n'avait plus sept ans et que lui n'avait pas six mois. Il était déjà âgé, sans doute plus jeune dans sa tête qu'en apparence, mais au premier abord parfaitement lucide et loin d'être idiot. Nix ne lui aurait pas proposé de l'emmener se balader avec lui au beau milieu de la nuit s'il avait été persuadé du contraire. Mais ce garçon l'inspirait... il l'apaisait. Dans sa simplicité, sa spontanéité. Il ne semblait avoir aucun autre obstacle que celui de son imagination, et cette dernière était sans bornes, à l'entendre parler de licornes et de magie. Nix aimait cela. Il aimait savoir qu'en ce monde, certaines âmes conservaient cette innocence propre à l'enfance, propre à la naïveté disait-on, à l'ignorance de la 'vraie' vie. Lui agissait comme si rien d'autre ne comptait que cet instant.
Et Nix avait envie de faire en sorte qu'il puisse rêver encore un peu...

« C'est bien une planète. Mais beaucoup la prennent poiur l'étoile du berger... celle qui guidait les marins et les explorateurs. En vérité c'était celle-ci- » Nix montre du doigt une étoile minuscule, et bien moins scintillante que d'autres. Un petit sourire apparaît sur ses lèvres. « L'étoile polaire, qui indique le Nord. D'ailleurs nous allons la suivre, car c'est au Nord que se trouvent les licornes. » Il parlait avec un tel sérieux que lui-même aurait pu croire à ses propres mots. Le garde-forestier sourit à son compagnon et le réchauffa de son manteau avant de prendre le chemin du Nord, acquiesçant à l'interrogation surprise du garçon.

Sa remarque sur son prénom manqua de le faire exploser de rire. Il continuait à avancer, se rapprochant un peu plus chaque minute de son chez lui, de la forêt, du lac, d'un endroit familier... « Je serais ravi que ton futur chien porte mon nom. Ce sera un honneur. » Il marqua une petite pause, un large sourire étirant ses lèvres, tandis que l'adolescent se lançait à son tour dans les présentations. « Gus ça te va bien, ça fait trois lettres seulement, comme Nix, sans doute qu'on était destinés à rencontrer les licornes ensemble ! » Nix fit un clin d'oeil au jeune homme. « Lapinou a l'air d'être un ami fidèle. Mais ce n'est pas ton seul ami n'est-ce pas ? » Il s'interrogeait sur le garçon... son comportement était-il compatible avec des amitiés 'normales' ou était-il lui aussi soumit à la marginalité de ce monde ?

Le garde forestier commençait à être réellement curieux. Il ne dit rien jusqu'à ce qu'ils arrivent au pied d'un sentier qui menait vers le lac, en contrebas de la maison de Nix. Là, le jeune homme stoppa Gus d'une main sur la poitrine et lui indiqua de faire silence d'un doigt devant ses lèvres. « Nous entrons dans le territoire des licornes. Ce sont des créatures très farouches, et nous devons être parfaitement silencieux pour avoir une chance de les voir... » Il avait murmuré ces mots tout en avançant tout doucement, essayant de faire le moins de bruit possible.
Le lac apparaissait devant eux, immense étendue scintillant sous la Lune. Nix les fit avancer jusqu'à un bosquet, et s'accroupir derrière, avec vue en direction de l'eau. « Bien. A présent, il suffit d'attendre. Généralement elles apparaissent lorsqu'elles sont un peu en confiance... notre odeur va les perturber mais elle se mêlera vite au vent et nous pourrons les voir. Tu es prêt ? »

― made by hope ―

MessageSujet: Re: « Pourquoi t'as un pyjama ? » [Angus]   Jeu 4 Mai - 9:58

Gus sourit, extrêmement fier d'être parvenu à reconnaître une planète. L'astronomie n'était pas un sujet qu'il maîtrisait, même s'ils avaient déjà eu quelques activités à ce sujet en classe, dans son école, mais il aimait énormément s'asseoir dans le jardin de la grande demeure des Morgenstein et regarder le ciel durant des heures. Parfois, il le faisait également de sa chambre. Il s'allongeait par terre, près de la fenêtre et avait alors l'immense honneur de s'offrir une vue imprenable sur tout l'immensité.

Lorsque le dénommé Nix lui indiqua une beaucoup plus petit étoile comme étant l'étoile du berger, il affiche une moue dubitative. "Comment ils faisaient pour la suivre et pas la perdre de vue? Elle ressemble à toutes les autres?" Demanda-t-il le nez vers le ciel. Il posa ensuite de nouveau son regard sur le jeune homme et ajouta: "Comment tu fais pour toutes les connaître? Tu m'apprendras ?"
Angus avait toujours été un garçon extrêmement curieux et ce n'était pas prêt à changer.

Il rit bêtement lorsque son nouvel ami lui affirma qu'il pouvait très bien appeler son futur chien de son prénom. C'était une bonne nouvelle. Nix dit ensuite une remarque sur son prénom qui poussa le plus jeune à réagir. "En fait, mon vrai prénom, c'est Angus, mais je préfère Gus, c'est mieux! Je trouve ça plus joli! " dit-il jovialement.
L'adolescent sourit simplement face à sa question. Lapinou était un ami fidèle, c'était certain. "Je sais pas, les autres veulent pas me voir autant que Lapinou. Mais maintenant, y a toi aussi..." Et pouf, un nouveau sourire innocent illuminait son doux visage.

Finalement, à force de marcher, ils se retrouvèrent en contrebas du lac. Aux paroles de Nix, le jeune homme fut tout excité. Il indiqua, en posant un doigt sur sa bouche qu'il resterait silencieux. Ses yeux brillaient d'une magnifique lueur enfantine, celle que l'on voyait s'allumer dans leurs iris lorsqu'ils étaient heureux. Et pour cause, il verrait bientôt des licornes ! Il suivit son ami dans mot dire.
Il s'accroupit aux côtés du plus grand, avant de pousser un soupire. Trop d'excitation. Il souffle un "oui" presque silencieux lorsqu'on lui demanda s'il était prêt, impatient de découvrir ce qui se cachait dans cet endroit.

Membres du mois

MessageSujet: Re: « Pourquoi t'as un pyjama ? » [Angus]   Dim 28 Mai - 22:10

Nix aurait du être surpris que son jeune compagnon s'intéresse ainsi aux étoiles, mais en vérité il s'en doutait. Le garçon semblait intelligent, bien qu'enfantin pour son âge. Et sa curiosité du monde qui l'entourait ne faisait absolument aucun doute. Le garde-forestier esquissa un sourire à son attention. « Elle est positionnée à un endroit stratégique entre les constellations, à l'extrémité de la queue de la casserole, tu vois ? » Nix traça la petite ours avec le bout de son doigt et s'arrêta sur l'étoile polaire.  « Je t'apprendrai si tu le veux oui ! C'est mon père qui me montrait quand j'étais enfant... j'ai un peu perdu mais je me souviens de l'essentiel disons... » Repenser à son père rendit Nix nostalgique, et il ne fut pas mécontent de changer de sujet alors qu'il entraînait son jeune ami vers le lac.

Il discuta avec lui sur le chemin, et lui sourit lorsqu'il lui avoua son vrai prénom.  « Angus c'est joli aussi, mais je comprends que tu préfères Gus. » Il hésita un instant avant d'ajouter finalement :  « Et si tu veux tout savoir, Nix n'est pas mon vrai prénom non plus... C'est ma mère qui m'appelait comme ça quand j'étais encore bébé, et puis c'est resté tu vois... » Il évoqua ensuite Lapinou et combien il lui était proche, ainsi que Nix lui-même et leur récente amitié. Ce dernier ne savait s'il devait en être effrayé ou flatté. Il finit pas choisir la seconde option, alors qu'ils parvenaient au bord de l'eau.  « Et bien je suis ravi, on se verra quand tu veux, si ta mère est d'accord évidemment. »

Il se souvient que le garçon était en pyjama pieds nus, qu'on était milieu de la nuit et que si on le surprenait avec, Nix risquait gros. Malgré tout, il ne céda pas, étrangement désireux de poursuivre son périple avec cet ado étrange... et fascinant.

Il le fit s'accroupir derrière un bosquet en lui expliquant comment voir une licorne, et ils attendirent quelques minutes ainsi, silencieux. Gus était terriblement sérieux dans son mutisme, et Nix se tourna doucement vers lui, souriant en remarquant son visage concentré et les étoiles qui brillaient dans ses yeux. Il était impatient, et excité. Il lui rappelait lui enfant, à bien des égards. Un vent de nostalgie l'enveloppa de nouveau, et il fut tiré de sa rêverie par le hululement d'une chouette. Un sursaute lui échappa mais il se rattrapa et posa une main sur l'épaule de Gus.  « C'était le signal d'arrivée des licornes. » Il inventait au fur et à mesure que les idées lui venaient, même si il avait de plus en plus l'impression que ses contes étaient réels... Il savait ce qu'il attendait, et le spectacle commencerait très vite.

Alors qu'il y songeait, les premières lueurs tintèrent dans la nuit. Nix eut un sourire et crispa sa main sur l'épaule de Gus avant d'indiquer droit devant lui.  « Les voilà ! Tu vois ? » Un nuage de lucioles s'était rassemblé aux abords du lac, juste sous leur nez, et chacune scintillait d'une lumière verdâtre comme venue d'un autre monde. Nix était presque aussi fasciné par le spectacle que son compagnon. Il adorait les lucioles, qui lui semblaient toujours mystiques et hors du temps... il trouvait fascinant qu'un si petit être puisse émettre de la lumière... c'était magique.  « Chaque luciole est en réalité l'âme d'une licorne. Elles volent dans notre monde, mais ne peuvent prendre forme charnelle que dans leur monde à elles...  » Nix avait comme en certitude que Gus n'était pas dupe à propos des licornes, ainsi avait-il inventé cette histoire d'âmes... Il poursuivit, les yeux toujours rivés sur la danse des insectes.  « On dit que si tu as le coeur assez pur, une âme peut te choisir en se posant sur toi, et alors tu dois faire un vœu... » Une légende fraîchement inventée, en laquelle Nix aurait pourtant aimé croire, tandis que les petites créatures scintillantes s'approchaient d'eux.

― made by hope ―

« Pourquoi t'as un pyjama ? » [Angus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1