AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(extérieur) Event Bloody Valentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
● Crédits : ©pau (avatar) & ©Hope (gif profil)
● Face claim : George Mackay

Sunny days are coming to us.
MessageSujet: (extérieur) Event Bloody Valentine    Mer 22 Mar - 23:17

C’est venu naturellement, cette confession à peine voilée qui témoigne de la tendresse qu’il lui porte, de l’affection qu’il a, surtout, pour l’amitié qu’elle lui porte. Y a pas grand chose, dans les faits @Pandora Campbell n’en fait pas plus qu’un autre, si ce n’est qu’elle est toujours là, à la fois quand il en a et, surtout, quand il n’en a pas besoin. Et c’est peut être dans ces moments-là que sa présence est la plus salvatrice. Alors il sourit, touché que ce soit réciproque, quand bien même il n’attendait pas une réponse précise, aucun même, mais savoir que quelque part c’est un peu vrai, qu’il n’est pas le seul à s’accrocher à cette amitié particulière, ça le console. Énormément. Sa tête penche un peu, sa joue qui effleure la chevelure noire de l’indienne, alors qu’ils marchent à l’unisson, vers sa voiture. Son coeur se serre. Réaction qu’il ne contrôle plus, contre laquelle il a cessé de lutter, chaque fois qu’il voit un véhicule à quatre roues; depuis l’accident et bien qu’il ait son permis, Elias refuse de prendre un volant. Grimper dans le bus qui l’amène à l’hôpital, tous les jours, ça lui va bien.. Monter en tant que passager dans une voiture, c’est difficile encore, parfois il faut même qu’Angel le pousse au cul pour qu’il accepte de grimper à bord. Ça passera, lui a dis le psy, à leur dernière entrevue qui commence à remonter à loin. « Oh non ne te presse pas.. Ce serait juste pour.. quand ça fait trop .. tu vois.. Pour dans peu de temps, parce qu’Elias sent bien que son aîné va finir par réaliser qu’il rate volontairement, ou presque, ses séances de thérapie.. Et quand il le saura, ça risque d’être difficile de subir son regard. Pour le moment, comme ça va.. » C’est surtout qu’il ose pas trop lui confesser qu’avoir une clef de chez elle, ça le met un peu mal à l’aise. L’idée de pouvoir s’inviter chez Pandora quand elle n’est pas là.. Ça brise un peu l’image du havre de paix, parce que c’est elle qui fait de cette baraque ce qu’elle est, à ses yeux du moins. Il sourit en baissant le visage. « Va pour un café alors ? »

● Crédits : Hope ♥
● Face claim : Emeraude Toubia

MessageSujet: Re: (extérieur) Event Bloody Valentine    Jeu 23 Mar - 0:21

Pandora sourit doucement en entendant les protestations d’Elias. Ils savent tous les deux que Pandora a du temps à revendre, et qu’aller lui faire un double de ses clés ne chamboulera par ses plans pour le lendemain. Mais elle sait également qu’il ne sert à rien de le brusquer, de lui imposer cette action rapide, parce qu’Elias a toujours peur de déranger. Alors elle lui jette un regard avant de hausser les épaules. « D’accord, pas tout de suite. Mais tu m’appelles dès que tu en as besoin, d’accord? » Arrivée devant sa voiture, elle tend les clés pour déverrouiller la porte, mais elle marque un petit temps d’arrêt, son regard se posant sur Elias. Comme il accepte d’aller prendre un café, elle sourit et range les clés dans son sac, se mettant en marche avec lui, un bras toujours dans son dos. « On peut marcher un peu, l’air frais te fera du bien. » Elle marche en silence quelques instants, jetant des petits coups d’œil vers Elias. « Raconte-moi, s’il te plaît. » Elias a évité ses questionnements à savoir ce qui s’est passé pour qu’il lui demande de venir à la soirée. Mais Pandora n’a pas l’intention de lâcher le morceau, d’une part parce qu’elle est curieuse de nature, d’autre part parce qu’elle se fait un réel souci pour son ami. Elle le sent troublé, plus qu’à l’habitude, et elle a bien l’intention de découvrir pourquoi.

Do you remember the way that you touched me before, all the trembling  sweetness I loved and adored? Your face saving promises whispered like prayers. acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur

MessageSujet: Re: (extérieur) Event Bloody Valentine    Sam 25 Mar - 13:49

Son air inquiet doit se sentir, quand ils arrivent devant la voiture, parce qu’il remarque que Pandora marque un temps d’arrêt. Ça le met mal à l’aise, soudainement, parce qu’il ignore si elle s’interrompt parce qu’elle réalise qu’il est peu emballé par l’idée de monter dans le véhicule, ou parce qu’elle a vraiment une meilleure idée qui lui vient en tête. En journée ça le gène peut être moins, y a toujours une certaine appréhension, mais il se contrôle, même si parfois c’est avec difficulté; en revanche la nuit.. C’est une autre histoire. Son coeur ralentit progressivement, alors qu’elle lui propose de marcher et il acquiesce, rassuré mais encore ennuyé de lui faire changer ses plans. Glissant ses mains dans ses poches, il contourne la voiture pour se placer à ses côtés et reprendre la marche avec elle, observant le bitume avant de lever le nez vers le ciel, par intermittence. Il est dégagé, y a pas vraiment d’étoiles dans le ciel; Elias arrive pas à se souvenir si ça veut dire qu’il va pleuvoir le lendemain ou faire grand soleil. Mâchouillant sa lèvre inférieure, il inspecte sa mémoire, pour retrouver le détail quand la voix de Pandora le ramène à la réalité, corde tendue à laquelle il se rattrape toujours, quand il s’éloigne un peu trop de la sphère terrestre. « Hmmm ? Prenant conscience de ce qu’elle lui demande, il grimace un peu, gêné. C’est juste Alexis qui m’a embrasse pour rendre jaloux quelqu’un.. Il sort une main de sa poche, qu’il agite un peu. Je suis pas homophobe hein, j’ai rien contre .. Mais qu’un ami m’utilise pour un truc aussi stupide.. J’sais pas. Je trouve ça insultant pour notre amitié. Ça me donne l’impression d’être un objet dont on dispose quand ça nous arrange. » Il hausse les épaules, plus las qu’autre chose à cet instant.

MessageSujet: Re: (extérieur) Event Bloody Valentine    Lun 27 Mar - 4:04

Alors qu’Elias lui raconte simplement qu’Alexis l’a embrassé, Pandora s’arrête, fixant son meilleur ami pendant quelques secondes, complètement incrédule. Bon, d’accord, c’était juste pour embêter un autre type, mais quand même… Ça la dérange. Elle ne peut pas vraiment s’expliquer le petit pincement au cœur qu’elle ressent en apprenant ce qui s’est passé, et elle ne cherche d’ailleurs pas à l’analyser. Elle est juste choquée, et un peu furieuse contre celui qui aurait bien pu devenir son beau-frère. Lorsqu’elle sortait avec Nollaig, elle aimait bien le gamin, mais ça remonte à longtemps, et elle ne connaît pas vraiment l’homme qu’il est devenu. Et, en cet instant précis, elle se dit qu’elle ne l’apprécie pas nécessairement. Elle le sait pas trop à quel point Alexis et Elias sont proches, mais dans tous les cas, c’est un coup bas. « Je suis désolée que tu aies eu à subir ça… », dit-elle finalement en reprenant sa marche, passant un bras autour de celui d’Elias. « T’aurais dû lui filer un coup de genou bien placé. », ajoute-t-elle le ton rieur, envoyant un clin d’œil vers Elias. Elle est à peu près certaine que jamais Elias ne ferait une chose pareille, et s’il le faisait réellement, ce serait sans doute par accident. Mais ça lui plait bien d’imaginer la scène. En voyant l’enseigne d’un café ouvert jusqu’aux petites heures du matin, Pandora exerce une légère pression sur le bras d’Elias pour faire bifurquer leurs pas, et elle l’entraîne vers le café, poussant la porte pour les laisser entrer tous les deux, et se dirigeant au comptoir pour passer commande. « Un grand thé vert, s’il vous plaît. », dit-elle à l’employée en sortant son porte monnaie de son sac. « Toi? », demande-t-elle ensuite à Elias, attendant qu’il passe commande pour payer pour eux.

Do you remember the way that you touched me before, all the trembling  sweetness I loved and adored? Your face saving promises whispered like prayers. acidbrain
Administrateur

MessageSujet: Re: (extérieur) Event Bloody Valentine    Lun 27 Mar - 19:08

Il sourit, sa main qui vient appuyer celle de Pandora, quand elle passe un bras autour du sien, caresse tendre qui lui permet de se rassurer. C’est sa présence, plus que ses mots, qui le calme et rien que pour ça, Elias ignore s’il pourra un jour la remercier suffisamment d’exister et, surtout, de le faire dans un périmètre proche du sien. « Alors autant l’idée me plaît bien.. Autant en tant qu’homme, ayant pu être victime de ce genre de coup.. J’pourrais pas le faire à un autre, j’sais trop bien à quel point ça fait mal. » Pour appuyer ses dires, Elias affiche un air franchement blessé, ses genoux qui, par réflexe, se rapprochent l’un de l’autre pour donner à sa démarche un quelque chose d’étrange et de comique. Ses pas se calent sur le rythme de la démarche de Pandora, comme pour signaler, une énième fois, qu’il pourrait bien la suivre où elle le souhaite, sans opposer de résistance.. Bien qu’ils ne fassent que se diriger vers un café plus tranquille, Elias qui observe les panneaux dans l’optique de se décider.. Le choix de Sophie, encore. Rage contenue d’être incapable de choisir avec certitude, avant de plisser les yeux, un peu et de finalement se tapoter le menton. « Un cappuccino, pour moi. Merci. » Son regard glisse sur le porte-monnaie que la jeune femme sort et la main d’Elias se referme dessus, un air outré. « T’abuses. C’est moi qui te fais te déplacer et ça serait à toi de payer ? Tu rigoles, j’espère ! » Il prend un air blessé, alors que le type derrière le comptoir les regarde en souriant tendrement, ce qui embarrasse un peu Elias qui se sentirait presque obligé de préciser qu’ils ne sont qu’amis. Au lieu de ça, il baragouine une phrase incompréhensible, des mots qui s’entremêlent pour former une bouillasse verbale ignoble, aussi il s’oblige au silence en déposant un billet sur le comptoir, les joues un peu roses.

MessageSujet: Re: (extérieur) Event Bloody Valentine    Lun 27 Mar - 23:14

Pandora éclate de rire en voyant Elias marcher en mimant la douleur, et elle secoue la tête en posant sa main libre sur ses lèvres. Elle s’est toujours demandé à quel point ça pouvait réellement faire mal, ou si les hommes ne sont juste que de gros geignards. C’est certainement une zone sensible, mais ils ont une telle manie d’exagérer leur douleur… Enfin, qui est-elle pour juger. Dans le café, alors qu’Elias refuse qu’elle paie, Pandora lui décroche un regard faussement agacé, levant exagérément les yeux au ciel lorsqu’il dépose un billet sur le comptoir. « Non! », répond-elle rapidement, attrapant le billet dans un geste rapide afin de devancer la main tendue du caissier, et elle fourre le billet dans la poche d’Elias tout en tendant sa carte de crédit à l’employé. Celui-ci ne cesse de sourire, comme s’il faisait face à un moment particulièrement romantique, mais Pandora l’ignore superbement. Surtout que ça ne la dérange pas particulièrement de penser que des gens puissent s’imaginer des choses. Elle est peut-être mariée, mais elle n’accorde pas tellement d’importance à cette union où à ce que les gens pourraient raconter. Si toute cette histoire vient aux oreilles de Wes, il ne s’inquiétera sans doute pas, sachant déjà qu’Elias est un ami de longue date de Pandora. « Dis-toi que c’est Wes qui paie… », murmure-t-elle à l’oreille d’Elias avant de pouffer de rire, reprenant sa carte et signant la facture. Pandora donne bien quelques cours de musique, mais elle ne charge pas cher, alors aussi bien dire que toutes ses dépenses sont payées par son mari. Une fois leurs consommations prêtes, Pandora se dirige vers une table tout au fond, et elle laisse Elias s’assoir dans le coin, parce qu’elle connaît ses préférences. « Sinon, c’était bien la soirée? L’ambiance me semblait un peu étrange quand je suis arrivée. »

Administrateur

MessageSujet: Re: (extérieur) Event Bloody Valentine    Mer 29 Mar - 0:36

Il n’a pas posé le billet sur le comptoir que déjà Pandora le récupère, d’un geste vif qui arrache des yeux ronds à Elias et lui coupe le sifflet alors qu’il s’apprête à répliquer. La main de Pandora, dans sa poche, alors qu’elle y fourre le billet, lui arrache des rougeurs aux pommettes et il déglutit un peu difficilement en relevant le nez vers le serveur qui les observe, amusé. S’il savait à quel point il se méprend, mais Elias n’arriverait surement pas à rester crédible en lui expliquant la teneur de leur relation. On le croit déjà rarement quand il affirme être interne en chirurgie, alors s’il essaie d’expliquer qu’il n’est qu’ami avec cette belle femme.. Soit les gens le prendrait pour un con, soit pour un fou sans doute. « Il est bien aimable.. » L’idée que Wes leur paie le tout l’amuse et l’ennuie un peu. Sa bonne conscience qui s’amuse à faire jouer la girouette à ses sentiments, alors qu’il finit par sourire en regardant Pandora qui pouffe de rire. Les consommations prêtes, Elias s’empresse d’attraper les deux boissons, un regard qui se veut assuré et presque menaçant sur la belle indienne, lui faisant signe d’avancer vers une table, pour déposer son thé devant elle quand elle est installée. Son cappuccino de poser, Elias repart au comptoir pour récupérer du sucre et revient s’installer, une jambe pliée sur la banquette, pied sous ses fesses, les coudes sur le bord, légèrement penché au-dessus de sa boisson qui dégage de la fumée qui s’écrase sur son visage, lui réchauffe les joues. « Moyennement. Ça aurait pu aller, jusqu’à ce l’incident de la vidéo. Il relève le nez vers Pandora, réalisant qu’elle n’était pas là, aussi il tapote des doigts sur la table, comme un gosse qui s’apprête à raconter le secret qu’il est supposé ne partager avec personne. Je crois que ça concerne la propriétaire du Chloe’s Lounge.. Apparemment, elle aurait eu un bébé avec son amoureux de l’époque.. Enfin de ce que j’ai compris.. Mais elle a rien dis et l’enfant a été confié j’crois.. » Et ses yeux brillent d’une lueur étrange; parce que faut bien le dire, c’est la première fois qu’Elias se retrouve coincé dans un scandale dont il n’est pas au centre, encore moins un des acteurs.

MessageSujet: Re: (extérieur) Event Bloody Valentine    Mer 29 Mar - 3:30

Pandora envoie un regard rieur à Elias alors qu’il se charge d’apporter leurs boissons vers la table, et elle se glisse avec grâce sur une chaise, croisant ses longues jambes avant de poser les mains sur la table, attendant sagement qu’Elias dépose son thé face à elle. Elle le remercie d’un sourire en posant ses mains sur la tasse pour se réchauffer un peu les mains, et souffle doucement sur le liquide brûlant, appréciant la délicate odeur de thé qui s’en dégage. Lorsqu’il fait mention de la vidéo, Pandora relève le regard, sourcils légèrement froncés, ne comprenant pas ce à quoi il fait référence. Mais il lui explique brièvement la situation, et son froncement de sourcil passe à un haussement, alors qu’elle plaque une main sur ses lèvres. « Oh put… » Elle s’interrompt en rougissant légèrement, grimaçant un sourire d’excuse, avant de reculer un peu sur sa chaise en battant des paupières à plusieurs reprises. « C’est horrible. Enfin, pas ce qu’elle ait fait, c’est pas fait pour tout le monde d’avoir des enfants… » Elle-même ne s’est jamais vue en tant que mère, elle peut donc comprendre la situation d’une certaine manière. « Je ne comprends juste pas qui peut faire une telle chose. C’est un choix privé, qui lui appartient… » Elle tapote sa tasse du bout de l’index, ses sourcils se fronçant de nouveau. « Qui a pu faire une telle chose? », demande-t-elle finalement, faisant référence au vidéo.

Administrateur

MessageSujet: Re: (extérieur) Event Bloody Valentine    Mer 17 Mai - 13:35

Son capuccino en main, il déblatère sur le contenu de la vidéo, même si une grande partie lui échappe. Il ne connait pas vraiment la femme qui a été visé, encore moins si l’affaire est vérifiée; après tout, c’est peut être juste une très mauvaise farce, mais vu l’attitude des gens, un peu plus tôt, à la vue de ce.. film de mauvais goût, il en doute fort. La réaction de Pandora lui arrache un demi-sourire, qu’il noie dans sa tasse qu’il porte à ses lèvres, moustache de mousse qui se dessine sur sa peau. « Je peux comprendre aussi.. Personnellement je ne pourrais pas laisser ma copine, ou femme, abandonner mon enfant.. Mais je crois que je serais très mauvais comme père.. » Trop gamin, il gâterait bien trop le gosse. Le nourrirait comme dix de peur qu’il soit affamé et en ferait une boule. Ou alors il l’oublierait devant la sortie de l’école, pris par des opérations urgentes. Il secoue la tête. « Je ne vois qu’un genre de personne capable de faire ça.. » Il ignore qui sont ces gens qui s’amusent ainsi avec les petits secrets des autres, mais Elias se surprend à espérer, presque prier, de ne jamais être leur victime.

(extérieur) Event Bloody Valentine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1