AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'art est une abstraction - Thomas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
● Crédits : Bazzart
● Face claim : Dominic Sherwood
The summer can last a little bit longer.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'art est une abstraction - Thomas   Jeu 8 Juin - 16:22


Encore ?
Thomas & Sasha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sasha commençait à comprendre que le seul but du brun, c’était de le pousser dans ses retranchements. Malheureusement – ou heureusement, ça dépendant du point de vue – il n’était pas d’humeur à se battre. Ce type n’était finalement pas si antipathique que ça, même s’il était bizarre.

Pousser Sasha à la bagarre, ce n’était pas très difficile. Il était sanguin, impulsif. Il ne suivait que ses propres règles. Mais au milieu d’une foule qui n’avait rien demandé, il n’avait aucune envie de se battre. « Je peux aller loin, mais pas ce soir. » Au fond, il n’avait pas envie de se battre avec lui.

Sasha suivit Thomas – puisque c’était son nom – vers la sortie. Il ne savait pas si un jour il serait vraiment ravi d’avoir fait sa connaissance, mais il risquait de rendre sa soirée plus animée, et certainement plus intéressante, qu’une simple exposition photo.

Ils ne se connaissaient pas, mais ils se dirigeaient tous les deux vers un bar, où ils risquaient de ne pas rester sobres longtemps. C’était ce genre de rencontres impromptues qui rythmaient la vie.

La question de Thomas le fit sourire. C’était vrai, il s’ennuyait un peu, mais il savait apprécier la photographie à sa juste valeur. Son métier n’y était d’ailleurs pas pour rien. « A la base, j’y étais pour voir les photos, et aussi pour passer le temps. Mais surtout pour les photos. Je suis graphiste, c’est toujours bon de voir ce qui se fait. » Il utilisait régulièrement des photos dans ses productions, et il trouvait parfois de l’inspiration dans des expos comme celle-là.

« Et toi, qu’est-ce qui t’amenait là ? » Thomas n’avait pas l’air d’être le genre de mec à trainer par plaisir dans des lieux comme celui-là, vu sa réaction à leur rencontre.
AVENGEDINCHAINS

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Librement nous servons parce que nous aimons librement.
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
● Crédits : *
● Face claim : Bill Skarsgard
The summer can last a little bit longer.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'art est une abstraction - Thomas   Sam 10 Juin - 18:22

J'ai haussé les sourcils. Il me disait qu'il pouvait aller loin, pourtant ce soir il ne l'avait pas montré. Il était dans un bon jour peut-être. Dommage, j'aurais aimé le titiller un peu plus et jouer un peu avec lui. J'aimais ce genre de jeu. J'aimais me sentir maître et sentir que les autres n'étaient que des pions. C'est le chef d'entreprise qui veut ça, déformation professionnel. Je ne peux pas changer ce que je suis. J'ai haussé les épaules :

« Tant pis. Une autre fois, quelqu'un d'autre j'arriverais à mes fins. »

J'ai souris. Je devais passer pour un dingue mais ça m'était égal. Je ne changerais ma personnalité pour personne, je ne vois pas pourquoi je le ferais ce soir. Je me fichais bien de ce qu'on pense de moi, enfin en partie. Il a fini par accepter d'aller boire un verre. J'ai été surpris, mais content qu'il dise oui. Peut-être que j'allais en savoir plus sur lui. En allant vers le bar je lui ai demandé ce qu'il l'avait amené ici et il me répondait. Je l'ai regardé et j'ai haussé les sourcils. Un artiste, tiens c'était étonnant. Il me retourne la question et je lui réponds :

« J'aime l'art, j'aime moins les gens … j'ai été invité. Je ne pouvais pas dire non. Je suis pianiste je connais quelques contact, si je dis non je perds en crédibilité. Il faut bien que je me socialise un peu quand même. »

J'ai haussé les sourcils. Je détestais devoir répondre à des invitations et devoir être présent pour garder une certaine notoriété, mais il le fallait bien, sinon je risquais de perdre mes financiers et je ne voulais surtout pas que ça arrive. J'avais toujours mon entreprise au pire, mais je préférais avoir un plus gros budget et avoir un certain train de vie alors mieux valait que je sois là. J'étais venu, j'avais vu, je pouvais donc repartir. C'était l’avantage. Je n'étais pas obligé de rester très longtemps.
On était arrivé au bar. Je me suis dirigé vers une de mes tables préféré dans un coin près du bar.

« Alors qu'est-ce que tu bois ? »

J'espérais qu'il aimait les alcool fort.

_________________
Highway of fallen kings

❀ When you look at me I wonder if you see All the things you thought I could be Or all the crazy nights All the stupid fights All the tears that filled our eyes.All my life All I ever did was try and try I never meant to be your problem child
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
● Crédits : Bazzart
● Face claim : Dominic Sherwood
The summer can last a little bit longer.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'art est une abstraction - Thomas   Mar 27 Juin - 16:05


Encore ?
Thomas & Sasha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thomas avait l’air du genre à aimer les conflits, physiques à priori. Si Sasha était loin d’être la personne la plus agréable du monde, il n’était pas violent pour autant. Cette rencontre imprévue lui permettait de se rendre compte qu’il n’était peut-être pas si détestable finalement.

Sasha haussa un sourcil en souriant presque.

« Je suis sûr que la prochaine fois tu trouveras quelqu’un qui voudra bien t’en mettre une. »

Il n’avait aucun doute la dessus.

En entendant la suite, Sasha sourit. Ils avaient finalement plus de points communs que ce qu’il avait pensé au premier abord. Lui aussi avait du mal avec les gens, bien que son travail l’oblige à discuter avec les clients, ainsi que ses collègues et son chef – qui pour le moment ne s’était pas révélé être très agréable -.

Apprendre que Thomas était un musicien surprit Sasha. Vu son allure, il s’était attendu à ce qu’il travaille dans les affaires, quelque chose de financier. Il n’aurait jamais pensé qu’il était artiste.

« Je suis graphiste, alors la socialisation forcée, je connais aussi. »

Il était en quelque sorte artiste, lui aussi, mais malheureusement, il devait suivre les commandes des clients, et parfois, c’était difficile pour lui de suivre leurs directives.

Une fois arrivé dans le bar, Sasha suivit Thomas à une table proche du bar. Ce serait plus facile de se resservir, comme ça. L’endroit était sombre, mais ça ne le dérangeait pas. Il n’était pas là pour admirer la décoration de toute façon. Avec un sourire en coin, il lui répondit.

« Un mojito à la fraise, ça sera parfait. »

Evidemment, il n’était pas fan de cette boisson, même s’il en avait déjà bu plusieurs fois. Cependant, il était un adepte du rhum. Le whiskey, ça lui donnait envie de vomir.

« Non, un rhum coca plutôt. Avec plus de rhum que de coca, si possible. »

Pour une soirée tranquille, il risquait de se retrouver avec une sacrée gueule de bois le lendemain finalement.
AVENGEDINCHAINS

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Librement nous servons parce que nous aimons librement.
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
● Crédits : *
● Face claim : Bill Skarsgard
The summer can last a little bit longer.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'art est une abstraction - Thomas   Mer 12 Juil - 12:48

J'ai souris à sa remarque. Ce n'était pas difficile de trouver quelqu'un avec qui me battre. Ce qui l'était plus en revanche, c'était de trouver quelqu'un à ma hauteur. C'était ça au fond que je cherchais en provoquant les gens. J'aimais me mesurer aux autres et me rendre compte que certaines personnes étaient capable de se mesurer à moi. C'était narcissique peut-être, mais je n'ai jamais dit que je ne l'étais pas.

« Oui, il n'y a aucun doute là-dessus. »

Je préférais garder mes réflexions pour moi. Autant ne pas lui dire ce que je cherchais vraiment il pourrait me prendre pour un fou. Je ne tenais pas particulièrement à ce qu'il se sauve maintenant. Je tenais à en apprendre d'avantage sur lui. Il me plaisait bien. Je me disais que peut-être on pourrait devenir ami, s'il arrivait à me supporter. C'était important de se faire des amis, surtout quand on a quelques secrets à faire partager. On a marché jusqu'à un bar que je connaissais bien, pendant qu'il me racontait qu'il était graphiste.

«  Graphiste, vraiment ? Dans quel genre d'entreprise ? »

C'était intéressant, peut-être bien qu'il pourrait me servir finalement. J'avais un graphiste dans mon entreprise, mais je n'étais pas toujours satisfait de son travail. On ne sait jamais, peut-être que Sasha était meilleur que lui. On est arrivé au bar et après y être entré et s'être installé je lui ai demandé ce qu'il voulait boire. J'ai haussé un sourcil lorsqu'il a dit «  mojito fraise. » Il commençait doucement, mais chacun faisait ce qu'il voulait. J'ai souris lorsqu'il a changé d'avis. Et j'ai ajouté :

« Et comme d'habitude en ce qui me concerne. »

Je venais ici souvent, le serveur me connaissait maintenant et il savait ce que je prenais. C’était souvent la même chose. J'ai jugé bon de le précisé à Sasha :

« Je suis un habitué des lieux, mais tu as du t'en rendre compte. Dis moi, tu connais bien les gens d'ici ? »

_________________
Highway of fallen kings

❀ When you look at me I wonder if you see All the things you thought I could be Or all the crazy nights All the stupid fights All the tears that filled our eyes.All my life All I ever did was try and try I never meant to be your problem child
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
● Crédits : Bazzart
● Face claim : Dominic Sherwood
The summer can last a little bit longer.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'art est une abstraction - Thomas   Lun 31 Juil - 17:40


Encore ?
Thomas & Sasha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En vingt-cinq ans, Sasha n'avait jamais rencontré quelqu'un comme Thomas, et il ne savait pas si c'était une bonne chose ou pas. Le brun semblait imbu de lui-même, mais pas d’une façon détestable. Sasha ne put qu’hausser les épaules en souriant à sa remarque.

Thomas semblait intéressé par son métier. Il ne savait pas pourquoi, mais il ne voyait aucun inconvénient à lui parler de cela. Après tout, peut-être qu’avoir des contacts l’aiderait à se faire un nom, et même à prendre de l’importance dans la boite qui l’employait.

« Je suis dans une agence de publicité. Pas très importante, mais elle commence à prendre de l’ampleur, on a de plus en plus de contrat avec des entreprises locales. »

Il ne lui dirait pas qu’il ne s’occupait que des petites commandes pour le moment, vu qu’il était le nouveau. Ca le frustrait qu’on ne lui donne pas plus de responsabilités. Il avait travaillé à New York et personne n’avait eu peur de lui donner sa chance. Il avait du talent et ne pas pouvoir l’exploiter l’énervait quelques peu.

« C’est pas trop difficile de gagner sa vie en tant que pianiste ? En général les débuts des artistes ne sont pas évidents. »

Il n’y avait aucun jugement dans ses paroles. Un temps, Sasha aurait espéré gagner sa vie grâce à ses dessins. Malheureusement, la réalité de la vie d’artiste l’avait vite rattrapé, et il avait préféré travailler comme graphiste. Il continuait à dessiner et gagnait correctement sa vie, sans avoir le stress d’une vie d’artiste.

Thomas avait l’air de bien connaître l’endroit, et même la ville, alors que Sasha ne connaissait rien ni personne, ou presque. Son manque de sociabilité se voyait dans ce genre de moment et il haussa une nouvelle fois les épaules à la question de son acolyte.

« Non, je ne connais pas grand monde. Je suis arrivé il y a peu de temps et je ne suis pas le genre à sortir pour faire des rencontres. » Il commença à boire tranquillement avant de continuer. « A ce que je vois, tu connais pas mal de monde ici. »

Rencontrer quelqu’un comme Thomas serait peut-être utile, si un jour il avait besoin de quelque chose.

AVENGEDINCHAINS


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Librement nous servons parce que nous aimons librement.
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
● Face claim : croa !
The summer can last a little bit longer.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'art est une abstraction - Thomas   Lun 7 Aoû - 18:04


Je rentrais de la piscine et récupérai mes affaires au vestiaire. L'enveloppe que je trouvais parmi mes vêtements m'arracha un soupir, tandis que j'allais m'enfermer dans une cabine pour l'ouvrir. Le téléphone jetable entre les mains, je lisais les instructions avant de taper un message à l'intention du seul numéro disponible, celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Une fois l'opération achevée je m'habillais et sortais. Lâchant malencontreusement le téléphone sur le parking, je montais en voiture et roulais proprement dessus en repartant.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'art est une abstraction - Thomas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind Closed Doors :: Lakeview :: Central Grove-