AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A portrait is not made in the camera but on either side of it ▼ Sasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
● Crédits : lilousilver
● Face claim : Lili Reinhart
Happy 1st Birthday to us.
MessageSujet: Re: A portrait is not made in the camera but on either side of it ▼ Sasha   Mer 28 Juin - 1:01

Sasha & Emma
“ A portrait is not made in the camera
but on either side of it. ”

Emma ne comprend que trop bien le mutisme dans lequel Sasha se terre. Elle-même a longtemps été parfaitement incapable de parler de sa sœur, se refermant comme une huître à la moindre évocation d’elle. D’ailleurs, ça l’étonne d’en parler si ouvertement avec Sasha qui, même s’il lui est sympathique, demeure un inconnu. D’ailleurs, maintenant qu’elle y songe, elle réalise qu’elle n’a plus envie d’en parler. La journée est trop belle pour se morfondre, et si elle peut chasser cette lourdeur qui s’empare d’elle chaque fois qu’elle pense à sa sœur, elle ne dira pas non. Par chance, Sasha semble partager ses envies et la conversation dévie vers leurs travails respectifs. Emma hoche la tête, enthousiaste, se promettant de fouiller dans ses nombreux dossiers afin de fournir Sasha avec des clichés intéressants. Elle ignore avec quel genre de photo il aimerait travailler – portraits, natures mortes, abstrait? – mais se promet d’en discuter avec lui éventuellement, trop curieuse de voir ce qu’il pourrait faire de son travail.

Emma hoche la tête lorsqu’il mentionne que les grandes villes ne sont pas faites pour lui. Elle pense à peu près la même chose, bien que ces capitales attirent sa curiosité, elle se verrait difficilement y vivre. Et pourtant, elle n’aura sans doute pas tellement le choix si elle désire vivre de sa passion. Les rares photographes qui réussissent réellement à subvenir à leurs besoins ne sont sans doute pas reclus dans des petites villes comme ici. Il faut être près des compagnies et des événements officiels, des bureaux chefs de magasines, etc. Enfin, elle aura bien le temps de réfléchir à tout ça lorsqu’elle sera prête à se lancer. Elle esquisse un demi-sourire en haussant les épaules lorsqu’il mentionne que c’est difficile d’être déraciné lorsqu’on est enfant. « Honnêtement, je pense qu’il aurait été plus difficile de rester là bas. Dans d’autres circonstances je n’aurais sûrement pas apprécié de me faire arracher à mes amis et mon école, mais à l’époque c’était un vrai soulagement. Ça a été long avant que je me sente ici chez moi, mais c’était une bonne décision. » Enfin, une bonne décision prise par ses parents.

Elle suit Sasha du regard alors qu’il va chercher ses affaires, et lui sourit avant de jeter un coup d’œil à la couverture du bouquin. Elle relève la tête Sasha, un large sourire aux lèvres, hochant vigoureusement la tête suite à sa question. Puis elle réalise que sa réaction est peut-être un peu exagérée et elle stoppe son mouvement, étouffant un rire timide, le regard brillant. « Depuis que je suis toute petite. Mes étagères croulent sous les romans, tout mon argent de poche y est passé depuis que je suis adolescente. Enfin, ça et mon appareil photo. Je me dis toujours que je devrais aller à la bibliothèque, mais je ne sais pas… On dirait que ce n’est pas la même chose. J’aime conserver les livres que j’ai lus. » Elle doit paraître étrange, à s’attacher autant à de simples objets. Mais elle se dit que si Sasha est un grand lecteur comme elle, il la comprendra. « Toi? », demande-t-elle tout de même, par peur d’avoir l’air trop étrange.

AVENGEDINCHAINS

● Crédits : Bazzart
● Face claim : Dominic Sherwood
MessageSujet: Re: A portrait is not made in the camera but on either side of it ▼ Sasha   Lun 10 Juil - 11:18

Emma
&
Sasha
Le portrait.
Sasha savait qu’Emma pouvait comprendre sa réaction. Elle avait vécu la même chose que lui, et ça les rapprochait alors qu’ils ne se connaissaient qu’à peine. Leur échange était simple, il ne se forçait pas à en parler et Emma ne lui en tenait pas rigueur. Même après douze ans, la douleur était toujours la même. Sourde, lancinante. Elle lui manquait tant.

Oubliant ses pensées moroses, il l’écouta lui raconter une partie de son histoire. Il se reconnaissait dans ses paroles en quelques sortes. Il avait ressenti la même chose à dix-huit ans, en quittant la Grèce. « J’ai tout quitté dès que j’ai pu. C’était trop difficile de me sentir chez moi dans un environnement où tout me rappelait ma sœur. J’ai dû attendre quatre ans, mais je suis parti, et je ne regrette pas. Il faut savoir s’éloigner des choses qui nous font souffrir. » Ses parents en faisaient partie. Ils le tenaient responsable de la disparition d’Agathe. Et même s’il leur donnait raison, des parents ne devraient pas en vouloir à leur enfant pendant si longtemps. Sasha s’était renfermé sur lui-même, oubliant de parler, de grandir. Sa fuite avait été la meilleure décision de sa vie. Ici, il pourrait recommencer à zéro encore une fois, après New York.

L’insouciance d’Emma est agréable. Il comprend vite son amour pour la lecture, certainement le même que le sien. Il l’observa hocher la tête avec enthousiasme, et sourit à sa réaction. « J’adore lire. Je ne peux pas te dire combien de livres je suis capable de dévorer en une semaine, mais c’est bien trop pour mon banquier. Je suis d’accord avec toi, c’est toujours mieux d’avoir ses propres livres. » Une bonne partie de son salaire partait dans les librairies, en grande partie parce qu’il aimait les beaux livres. « Je crois que je serais capable de manger des pâtes pendant un mois, si ça me permet de continuer à lire. » Il fit un clin d’œil à la jeune fille, qui devait comprendre. Il sentait bien qu’ils étaient sur la même longueur d’onde.

De nouveau assis près d’Emma, Sasha regarda son appareil photo. Il aimerait bien voir ce qu’elle savait faire, tant pis s’il était trop curieux. « Tu as d’autres clichés dans ton appareil ? J’aimerai bien voir ce que tu sais faire. » Il lui sourit. Peut-être qu’ils pourraient apprendre l’un de l’autre.

CODE BY MAY

● Crédits : lilousilver
● Face claim : Lili Reinhart
MessageSujet: Re: A portrait is not made in the camera but on either side of it ▼ Sasha   Lun 7 Aoû - 22:02

Sasha & Emma
“ A portrait is not made in the camera
but on either side of it. ”

Emma l’écoute alors qu’il raconte à son tour un pan de son passé, et elle hoche la tête, compréhensive. Ça lui fait tout drôle d’échanger avec un inconnu à ce sujet, elle qui s’est longtemps montrée très réservée au sujet de sa sœur. Depuis quelques mois, elle en parle plus librement, signe que son processus de deuil a bien avancé. Mais tout de même, lorsqu’elle en parle, c’est souvent avec ses proches. Des gens qui la connaissent déjà, qui sauraient la réconforter si elle craquait en se remémorant ces souvenirs douloureux. Mais à la différence des autres, Sasha la comprend. Il a vécu la même chose, et par conséquent, ils n’ont pas besoin de s’expliquer pour bien se comprendre. C’est comme si une confiance mutuelle s’installait de manière innée, vu leur blessure commune. « Tu as raison. On dit souvent qu’il faut affronter nos peurs, qu’on en sortira grandi… Mais dans ce genre de cas, je pense que s’offrir la chance de repartir à zéro est salutaire. » Si elle avait été plus vieille et que ses parents avaient voulu rester dans la ville où tout lui rappelait Sara, sans doute serait-elle partie par ses propres moyens. Elle ne remerciera jamais assez ses parents pour avoir pris cette décision, à l’époque.

De voir qu’ils ont en commun l’amour pour la littérature renforce ce lien qui semble si naturel entre eux, et Emma pouffe de rire en hochant frénétiquement la tête. « Tu sais, il y a une librairie de bouquins usagés en ville. Ce n’est pas aussi agréable qu’acheter le produit neuf, mais ça coûte moins cher, et ils sont généralement en bon état. Je t’enverrai l’adresse si tu veux. » Combien de fois a-t-elle dépensé tout son argent de poche dans cette boutique, pour revenir à la maison les bras chargés afin d’affronter les regards presque découragés de ses parents. Sasha lui demande ensuite si elle a d’autres photos à lui montrer, et elle hoche la tête en attrapant son appareil, manipulant celui-ci pour trouver des clichés qui datent de quelques semaines. Cette fois, il peut observer des portraits, qu’elle a faits auprès de ses collègues de cours. L’appareil est dans les mains de Sasha depuis quelques secondes lorsqu’elle reçoit un texto, et elle grimace en lisant celui-ci. « Tu m’excuseras, je dois rentrer… Ma mère a besoin de sa voiture. Mais si tu veux, je t’enverrai le lien de mon site, tu pourras voir plusieurs shootings. » Elle se lève, récupérant ses affaires qu’elle range dans son sac à dos. « Et tu verras à quel point mon site est… minable. » Elle pouffe de rire et secoue légèrement la tête. « Je n’ai pas vraiment de talents en graphisme, il faudra que j’y travaille. » Ça, ou qu’elle demande de l’aide à un nouvel ami… « Je suis contente de t’avoir rencontré. Désolée encore pour l’intrusion, et… à bientôt? »

AVENGEDINCHAINS

A portrait is not made in the camera but on either side of it ▼ Sasha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2