AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un jour comme un autre ou presque feat Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
● Crédits : moi
● Face claim : Stephen james

Sunny days are coming to us.
MessageSujet: Re: un jour comme un autre ou presque feat Emma    Mar 23 Mai - 8:35

Something just like this
you & me
I'm not looking for somebody with some superhuman gifts
Some superhero, Some fairytale bliss
Just something I can turn to somebody I can miss
••••

Elle a été surprise des propos qu'on pouvait me dire, mais ce n'était pas les derniers et moi je ne l'étais plus.

« Oh si crois moi. J'ai entendu tellement de trucs à ce sujet, mais je m'en fiche. Ils font partis de moi et si ça ne leur plaît pas qu'ils aillent se faire voir. »

C'était devenu ma philosophie, je me fichais de ce qu'on pouvait dire sur moi. J'avais déjà eu à faire à pas mal de rumeur quand j'étais un personnage publique et je m'y étais fait. Je n'avais jamais fait attention à toutes ces conneries. On avait dit que je me doppais, que je buvais bref des tas de choses fausse juste pour faire acheter des magazines, j'avais toujours trouvé ça immonde comme principe.

J'ai acquiescé quand elle m'a dit que ça devait être bien de se balader en moto, d'être libre. C'était ce que je cherchais. La liberté. Il me fallait de l'air, il me fallait la vitesse, bref c'était mon moyen de locomotion préféré. A Londres les routes n'étaient pas toujours idéal pour aller vite, ici c'était l'Amérique et tout était permis, on était même pas obligé de mettre en casque. J'en mettais un quand même, je savais que ça pouvait faire des dégâts mais c'était vraiment un chouette pays. J'ai amené la moto et j'ai eu un léger sourire lorsqu'elle a dit «belle bécane. » J'étais toujours ravie quand on s'intéressait à la moto. J'ai connecté la voiture à la moto et je l'ai faite redémarrer. Son enthousiasme était agréable et j'étais ravi d'avoir pu l'aider.

« Et voilà comme neuf. »

J'étais content que tout aille bien, sa mère ne verrait que du feu. Je ne voulais pas qu'elle se fasse engueuler. J'ai acquiescé quand elle m'a proposé un café et j'ai répondu :

« Avec plaisir, je crois que c'est l'heure de ma pause. »

J'ai regardé mon poignet bien que je n'ai pas de montre. Je prenais des pauses quand bon me semblait au final et puis j'ai eu une idée, sans savoir pourquoi je lui ai demandé :

« Ça te dirais d'aller faire un tour ? »

J'ai indiqué la moto. Si elle avait un peu de temps je pouvais l'emmener en balade. J'avais bientôt fini mon service de tout manière. Quelque chose me disait que l'idée lui plairait et puis je n'avais pas envie qu'elle s'en aille après un café. J'aimais la voir sourire, c'était agréable.

••••

by Wiise
[/quote]

We can be heroes
I don't remember one moment i tried to forget i lost myself yet i'm better not sad now i'm closer to the edge. it was a a thousand to one and a million to two time to go down in flames and i'm taking you closer to the edge.
Revenir en haut Aller en bas
● Crédits : Millioneyes ♥
● Face claim : Lili Reinhart

MessageSujet: Re: un jour comme un autre ou presque feat Emma    Mer 24 Mai - 3:41

Brent & Emma
“ Something just like this
you & me ”

Elle rit doucement alors qu’il regarde sa montre sans poignet, le cœur léger et heureux qu’il ait accepté. « Attend, t’es certain que ça ne dérangera pas tous tes clients? » Elle dit ça à la blague, avant de lui faire un clin d’œil. C’est étrange, ils ne se connaissent que depuis un quart d’heure, et pourtant, elle n’a pas envie de le quitter. Elle a juste envie que cette rencontre un peu forcée se prolonge, parce qu’il y a quelque chose chez lui qui lui plaît particulièrement, qui lui donne envie d’en savoir plus sur lui. Elle fait un pas vers la boutique, mais s’interrompt lorsque Brent reprend la parole, lui demandant si elle aimerait aller faire un tour de moto. Clairement, son regard émerveillé ne lui a pas échappé. Elle jette un coup d’œil à l’engin, puis vers lui, puis encore vers la moto, un sourire grandissant sur ses lèvres. C’est certain, elle a envie d’essayer – la sensation du vent qui fouette son visage, ses cheveux pris dans le vent, la vitesse, l’impression de voler… Mais ce qui lui fait le plus plaisir, c’est qu’il le lui propose. « Oui! », s’empresse-t-elle donc de répondre, en levant de nouveau le regard sur lui. « Je pourrai la laisser ici en attendant? », demande-t-elle en faisant un petit signe de la tête vers la voiture.

Elle se met en marche vers la boutique, tournant la tête pour s’assurer qu’il se penche et qu’il ne se cogne pas une troisième fois – non seulement elle ne veut pas qu’il se blesse, mais elle ne pourrait jamais contrôler le fou rire qui serait provoqué. Elle insère quelques pièces dans la machine à café et observe le liquide fumant couler dans le petit gobelet de carton, et une fois le gobelet rempli, elle le lui tend, toute fière. Elle répète l’opération une seconde fois, pour elle-même, et porte le gobelet à ses lèvres pour en prendre une petite gorgée. Le liquide est brûlant, mais elle a l’habitude, elle carbure à la caféine depuis qu’elle a commencé l’université et il semble bien qu’elle se soit habituée à le boire rapidement. Et il faut bien l’avouer, elle a déjà hâte de partir en moto. « Alors, comment tu aimes Lakeview jusqu’à présent? Ça ne fait pas si longtemps que tu y es non? » Elle se souvient bien de l’avoir remarqué à quelques reprises au courant des derniers mois, mais pas avant.

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: un jour comme un autre ou presque feat Emma    Mer 24 Mai - 10:37

Something just like this
you & me
••••

J'ai acquiescé évidement que ça n'était pas dérangeant. Il n'y avait jamais personne ici de toute manière. Enfin il y avait assez de monde pour que j'ai un poste c'était déjà ça. J'ai donc haussé les épaules. J'avais presque fini de travailler. Il me restait juste à attendre mon collègue pour qu'il prenne son poste.

«Il n'y a pas grand monde. »

J'avais de la chance de ne pas faire parti d'une grande entreprise. On était d'ailleurs que trois. C'était largement suffisant. On est allé vers la machine à café et pendant qu'Emma prenait les cafés je lui ai demandé si elle voulait aller faire un tour. Je ne sais pas pourquoi je lui ai demandé comme ça sans réfléchir mais je lui ai demandé en tout cas. Je voyais bien que ça lui faisait envie. Et sa réaction a d'ailleurs été presque instantanée. J'ai souris.

« Oui bien sur. Tu peux la garer sur le parking derrière. Mon collègue ne devrais pas tarder à prendre ma relève. On pourra y aller après.»

Il fallait quand même que je laisse mon collègue arriver. Je ne pouvais pas tout à fait faire comme je le souhaitait. Ce n'était pas ma boutique. Ça aurait été la mienne les choses auraient étés différentes mais là je me devais de suivre tout de même certaines règles comme ne jamais laisser personne entrer seul derrière le comptoirs, ça et des tas d'autres choses. Je l'ai remercié pour le café et j'ai acquiescé a sa question avant de répondre :

« Bien vu. Ça ne fait que quelques mois que j'ai débarqué et toi ? »

Je préférais tout de suite lui retourner la question peut-être qu'elle ne m'en poserait plus d'autres. Je n'étais pas fan des questions. Je préférais autant qu'on évite de parler de moi. Il n'y avait pas grand chose d'intéressant à dire.

••••

by Wiise

We can be heroes
I don't remember one moment i tried to forget i lost myself yet i'm better not sad now i'm closer to the edge. it was a a thousand to one and a million to two time to go down in flames and i'm taking you closer to the edge.

MessageSujet: Re: un jour comme un autre ou presque feat Emma    Dim 28 Mai - 20:48

Brent & Emma
you & me ”

Emma hoche la tête lorsque Brent lui confirme qu’il n’est en ville que depuis quelques mois. Elle s’en doutait bien – elle l’aurait remarqué avant, sinon. Pas seulement parce qu’il a un physique qui détonne des autres, mais parce qu’il y a chez lui un petit je-ne-sais-quoi qui pique sa curiosité, qui l’attire. « Ça fait huit ans. Ça m’a pris un petit bout de temps avant de m’attacher à la ville, mais maintenant je ne me verrais plus la quitter. » Enfin, c’est surtout qu’elle était très renfermée sur elle-même à l’époque, encore prise dans le deuil de sa sœur jumelle. Ses premiers mois ici ont été plutôt difficile, elle passait pas mal de temps à la maison n’ayant pour seule compagnie que ses frères et ses parents. Mais avec le temps, elle a su lier des amitiés qui l’ont aidée à s’attacher à Lakeview. « Enfin, je ne sais pas. Peut-être que pour le travail j’irais ailleurs, éventuellement. » Il est certain que si elle veut devenir photographe, elle n’aura pas le choix d’agrandir ses horizons.

La porte de la boutique s’ouvre et Emma tourne le visage, et reconnaît à l’uniforme celui qui doit être le collègue de Brent, arrivé pour prendre la relève. Un sourire la fait rayonner et elle échange un regard avec Brent, avant de terminer son café dans une longue gorgée qui la réchauffe. « Je vais aller déplacer la voiture, je t’attends à l’extérieur. » Elle sort de la boutique après avoir adressé un petit sourire au collègue de Brent, puis entre dans sa voiture pour aller la garer à l’endroit qu’il lui a indiqué. Et elle revient sagement vers la moto, souriant une fois de plus en voyant la bécane, envahie par une nervosité agréable. Si Alexis savait ce qu’elle s’apprête à faire, il la tuerait sans hésitation, et cette pensée lui arrache un petit rire.

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: un jour comme un autre ou presque feat Emma    Lun 29 Mai - 17:15

Something just like this
you & me
••••

Huit ans qu'elle était ici, presque le même nombre d'années où j'avais été en couple avec Jack. Huit longues années. Je me demandais ce que Jack faisait en ce moment, est-ce qu'elle était passé à autre chose où pensait-elle toujours à moi ? Même si elle croyait que j'étais mort, ça devait être dur de passer à autre chose. Je pouvais recommencer une autre vie, elle aussi mais on n'avait pas eu le choix, ni elle ni moi.

« Je ne sais pas si je m'habituerais. La ville me manque. »

J'ai toujours habité en ville. Les commerces de proximités, les grands-magasins, ça manque un peu de tout ça par ici. Je ne suis pas encore bien habitué aux gens, aux habitudes d'ici. C'est assez différent de Londres. Je suppose qu'il me faudra du temps aussi, mais je ne sais pas si je tiendrais huit ans ici. J'ai fini par lui demander curieux :

« Tu viens d'où du coup ? »

Elle n'avait pas toujours vécu ici, sans doute qu'elle avait déménagé quand elle était plus jeune. J'ai acquiescé quand elle m'a dit qu'elle changerait peut-être de ville pour le travail. Il était vrai qu'il n'y avait pas grand chose à faire ici. J'avais eu de la chance de tomber sur ce poste. En parlant de poste, mon collègue était arrivé. Il me lança un regard curieux en voyant Emma. Il ne m'avait encore jamais vu parlé avec quelqu'un, c'était peut-être ça qui l'amusait. Je lui ai fait un petit signe de la tête qui signifiait «  pas de commentaires. » On se charriait tous les deux. C'était le premier gars que j'avais rencontré ici et le premier qui m'avait accueilli quand j'étais arrivé. J'ai acquiescé quand elle m'a dit qu'elle m'attendais à l'extérieur. J'ai donné les clé de la caisse à mon collègue et j'ai enlevé mon bleu de travail. Je suis retourné dehors et j'ai pris mon casque que je lui ai tendu. On pouvait ne pas en mettre mais je préférais qu'elle en porte un.

« Tiens, je préfère que ça soit toi qui le porte. Je suppose que tu n'es jamais monté sur une moto ? »

Je lui ai souris. Généralement je n'aimais pas prendre quelqu'un en moto derrière moi, mais je pouvais bien faire une exception.

••••

by Wiise

We can be heroes

MessageSujet: Re: un jour comme un autre ou presque feat Emma    Jeu 1 Juin - 3:29

Brent & Emma
you & me ”

Oui, Emma peut comprendre que la grande ville lui manque. Après avoir vu tant de paysage, d’avoir vécu dans des villes éclectiques, Lakeview doit paraître bien fade. C’est une ville absolument charmante, mais on en fait rapidement le tour. Pour Emma, toujours croiser les mêmes visages et les mêmes lieux la rassure, elle aime cette petite vie routinière. Enfin, pour l’instant – peut-être qu’à long terme, elle se fatiguerait. « Je viens de Cleveland. Mais je n’y suis jamais retournée. » Après la mort de sa sœur jumelle, Emma s’est renfermée sur elle-même et ne quittait la maison que lorsque c’était vraiment nécessaire, comme pour aller en classe. Chaque lieu lui rappelait celle qui était disparue, si bien qu’elle n’arrivait pas à tourner la page, constamment poursuivie par le fantôme de sa sœur. Le déménagement à Lakeview a donc été un profond soulagement pour l’enfant qu’elle était à l’époque, c’est peut-être pourquoi elle éprouve un tel attachement envers la ville.

Elle adresse un sourire timide à Brent lorsqu’il lui tend le casque, réellement touchée par son attention. « Merci! Mais… t’es certain que tu ne veux pas le porter? » Elle s’imagine bien qu’il va refuser, mais quand même, elle se voit mal l’accepter comme ça sans rien dire. Elle lui sourit en regardant ses vêtements, ça fait changement de son uniforme, elle arrive à mieux voir ses tatouages qu’elle observe pendant un petit moment avant de lever la tête vers lui. « Oui, c’est ma première fois. Mais te gêne pas pour aller vite! » Tant qu’à vivre l’expérience, aussi bien la vivre complètement. Elle s’approche un peu de la bécane, un large sourire aux lèvres, lançant un regard surexcité vers Brent en attendant qu’il monte pour s’installer à l’arrière.

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: un jour comme un autre ou presque feat Emma    Sam 3 Juin - 20:16

J'appris qu'elle venait de Cleveland. Ce n'était pas tout près. Ça avait du lui faire un changement de venir ici. Je préférais ne pas lui demander pourquoi elle avait déménagé, parce que je savais que si je le faisais elle finirait forcément par me le demander aussi. Je n'étais pas prêt à parler de moi, en tout cas pas de mon passé et j'ai fini par lui poser une autre question parce qu'elle attisait ma curiosité.

« Pourquoi tu n'y est pas retournée?»

C'était une question indiscrète. Je m'en doutais mais je n'avais pas pu m'empêcher de la lui poser. J'étais curieux de nature alors forcément les questions ça me connaissait, mais j'aimais moins qu'on mon pose. C'était souvent comme ça. J'ai acquiescé quand elle m'a demandé si j'étais sur que je ne voulais pas le porter et je lui ai répondu :

« Oui, certain, je préfère que ça soit toi. Même si je suis prudent, je préfère que le passager soit sécurisé, question de principe. »

Je m'inquiétais pour les autres plutôt que pour moi. C'était toujours comme ça. Je me fichais bien qu'il m'arrive quelque chose, même si c'était peu probable. J'étais toujours prudent en moto, même si je roulais parfois vite. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand elle m'a dit que je pouvais aller vite même si c'était la première fois qu'elle allait sur un deux roues. J'ai passé ma jambe au-dessus de la bécane et je me suis installé, attendant qu'elle monte et je lui ai dit :

« Tu peux monter et si tu veux … tu peux te tenir à moi ...»

Je lui ai tendu la main pour l'aider, ce n'était pas toujours évident de monter sur une moto surtout quand on n'était pas habitué. Je ne savais pas pourquoi mais j'étais tendu à l'idée qu'elle se tienne à moi, je me sentais bizarre et je ne savais pas expliquer pourquoi j'avais envie qu'elle reste, ni pourquoi j'espérais qu'elle passe ses bras autour de moi pour se tenir lorsqu'elle serait assise derrière moi, mais j'espérais qu'elle ne se gênerait pas. Il y avait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien en présence de quelqu'un.

We can be heroes

MessageSujet: Re: un jour comme un autre ou presque feat Emma    Mar 6 Juin - 4:35

Brent & Emma
you & me ”

Lorsque Brent lui demande pourquoi elle n’est pas retournée à Cleveland, Emma hésite. Ce n’est pas qu’elle ne lui fait pas confiance ou qu’elle ne veuille pas lui confier les réelles raisons, mais jusqu’elle n’a pas tellement envie d’insuffler un vent de lourdeur sur le moment agréable qu’ils passent ensemble. Mais tout de même, elle ment très mal, et même s’il serait facile de simplement hausser les épaules en disant qu’elle n’en a pas eu l’occasion, elle ne peut s’empêcher de lui dire la vérité. « J’avais une sœur jumelle. Elle est décédée, il y a dix ans… C’est pour ça que mes parents ont voulu changer de ville. Je n’ai jamais eu le courage d’y retourner. » Elle dit ça à voix basse, le regard un peu fuyant, avant de lever la tête et de croiser son regard, un sourire triste aux lèvres. Elle hausse les épaules, secouant légèrement la tête. « C’est du passé, je vais mieux maintenant. » Enfin, c’est à moitié vrai. Elle commence tout juste à sortir de cette coquille dans laquelle elle s’est enfermée dix ans plus tôt, il y a encore pas mal de travail à faire. « Mais il y a trop de souvenirs là bas. » Elle sait qu’elle devra sans doute y aller pour l’anniversaire des dix ans de la mort de sa sœur. Et la simple idée la fait pâlir.

Emma enfile le casque, et regarde Brent alors qu’il monte sur la bécane, son sourire devenant plus franc et sincère. Elle lève une jambe pour monter à son tour, attrapant la main de Brent pour se donner un peu d’aide, mais étant assez petite, l’opération lui paraît plus difficile qu’elle ne l’aurait cru. Elle s’appuie donc sur l’épaule de Brent de sa main libre en riant, puis réussit à s’installer derrière lui, posant timidement ses mains sur sa taille. Mais lorsqu’il démarre la moto, elle sent la nervosité la gagner et c’est tout naturellement que ses bras viennent enserrer son torse, alors qu’elle plaque sa poitrine contre son dos. Elle sent son odeur et se surprend à sourire, cette proximité soudaine lui plaît. Et pour mieux profiter du moment, elle appuie son menton sur l’épaule de Brent, inclinant légèrement la tête pour ne pas le gêner avec le casque, profitant de la vision du paysage qui défile à toute vitesse sous ses yeux.

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: un jour comme un autre ou presque feat Emma    Ven 16 Juin - 12:05

Je me suis senti idiot lorsqu'elle m'a raconté ce qui s'était passé. C'était trop intrusif. J'imaginais que ça avait du être terrible pour elle de vivre cette épreuve. Perdre quelqu'un n'est jamais facile. Je le savais. Je n'avais pas perdu quelqu'un définitivement, non mais ma mère était partie et je ne l'avais plus revue. Je savais que je ne la reverrais jamais, comme elle savait qu'elle ne verrais plus sa jumelle et ça devait être encore pire. J'avais perdu mon père aussi mais étant donné nos désaccord je n'avais pas été attristé, enfin si j'avais juste été déçue qu'il ne m'ait jamais vraiment aimé. Où s'il m'avait aimé ça avait été d'une drôle de façon. Je me suis pincé la lèvre et je n'ai rien pu dire d'autre que :

« Je suis désolé … Je … Je pose des questions cons parfois ... Je ...  »

Je ne savais même plus quoi dire tellement je me sentais con d'avoir posé cette fichue question. Elle me disait qu'elle allait mieux et c'était ce qui comptait au fond. J'ai eu très envie de la prendre dans mes bras et de lui faire un câlin mais je n'en ai rien fait. On venait juste de se rencontrer après tout. Et pourtant elle était là prête à monter sur ma moto. Je ne laissais pas d'inconnus en général monter avec moi tant que je ne les connaissais pas assez bien, mais je pouvais faire une exception. Je l'ai aidé à monter et elle a posé ses mains autour de ma taille. J'ai eu une drôle de sensation. J'ai fermé les yeux et je me suis revu à Londres avec Jack. J'ai souris et j'ai démarré l'engin.

« Accroche-toi. »

J'ai tourné la tête vers elle pour voir si ça allait et j'ai accélérer. J'ai quitté le parking pour aller sur la route principal. La vitesse me faisait toujours beaucoup de bien. J'avais l'impression de me sentir libre. C'était le seul endroit et le seul moment où je me sentais maître de moi-même où je ne mentais pas. Je suis allé prêt du lac de Lakeview et j'ai longé la route. La vue était toujours aussi jolie. J'aimais cet endroit, c'était ce qui m'avait fait rester au fond, même si il y avait d'autres raisons. A un feu rouge j'ai posé le pied à terre et je me suis tourné vers elle :

« Tu veux aller quelque part où on retourne à la station ? »

C'était à elle de décider si elle voulait rester ou continuer. Je laissais la balle dans son camp. C'était souvent ce que je faisais parce que je n'aimais pas prendre de décisions.

We can be heroes

un jour comme un autre ou presque feat Emma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2