AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre entre deux pages de romans ~ Sasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
● Crédits : Blueberry, it's me !
● Face claim : Jamie Campbell Bower
Happy 1st Birthday to us.
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux pages de romans ~ Sasha   Mar 11 Juil - 18:44

Rencontre entre deux pages de romans

― Sarlie ―

L'arrivée au café fut chaotique et tu aurais aimé que Sasha ne voit rien mais tu sais que ce n'était pas le cas. Pourtant tu fais comme si de rien n'était le suivant à l'intérieur et hochant la tête à sa réclamation. « Alors on a un deal. » Tu ne sais pas dans quoi tu viens de te lancer alors que tu réponds du tac-o-tac. Maintenant tu dois le revoir, tu n'as plus le choix. A moins qu'il n'oublie ou que tu trouves une autre excuse.
Mais pour le moment ce n'est pas la peine d'y penser alors que vos deux tasses fumantes arrivent devant vous.
Tu serres les poings quand il te reparle du groupe que vous avez croisé. Tu ne veux pas en parler. Et qu'il aborde la discussion te dérange fortement. Parce que tu commences à l'apprécier, tu commence à aimer passer du temps avec lui et parler. Et que si Sasha parle de cela c'est forcément qu'il y a anguille sous roche. Bien qu'il dise vouloir te protéger. Tu n'en avais pas besoin. Il n'avait pas à t'aider cela ne ferait que prouver une chose, que tu es un incapable. L'intervention de Kieran une fois fut suffisant.

Tu baisses les yeux et tu tapes rapidement sur le téléphone. Tes doigts nerveusement tendus et crispés. « Non. » Un mot. Un seul. Pour dire ton désaccord avec ce qu'il te propose. Tu ne veux pas que Sasha intervienne dans ces histoires car cela t'apporterait encore plus d'ennuis. Et pire, soit il faisait partit de ce groupe et faisait tout pour calmer ta peur et te rendre naïf, soit... Soit il allait aussi lui arriver quelque chose et bien qu'il pourrait se révéler être un véritable salopard, tu ne voulais pas cela pour lui. Quelque chose au fond de toi ne voulait pas qu'il lui arrive malheur. Mais ça, tu ne le diras jamais.
T'installant dans le fond de ta chaise, tu souffles sur le café fumant, les traits du visage durcit par ce qu'il venait de dire. « Tu ne feras rien, cela ne te regarde pas. Ce ne sont pas tes affaires. » C'était les tiennes et uniquement les tiennes. Pas celles des autres et encore moins celles de Sasha que tu n'avais vu que deux fois et avec qui tu as échangé que quelques messages.
« Et je ne suis pas cette personne que tu dis, d'accord ? » Préférant mettre les points sur les i dès maintenant avec tout cela. Parce que cela te hérisse plus qu'autre chose que l'on te contredise sur un sujet dont tu étais le sujet principal.
Tu hésites un instant avant d'en dire plus. Tu sais que tes mots vont te valoir des réprimandes de Sasha ou alors des commentaires comme quoi tu n'étais pas comme ça et bla bla bla. Seulement il ne comprenait pas tout. Il ne savait rien de toi et n'avait pas de quoi prouver ses dires. « Je sais ce que je suis, ce que je vaux. » Et ce n'est pas grand chose... Sasha est un homme bien mieux que toi, cela en est certain. La preuve est qu'il te tient compagnie. Pour un temps déterminer, tu t'en doutes mais au moins cela aura durer un petit temps pour réchauffer ton cœur et te permettre de tenir un peu plus longtemps.
Puis avant de lui laisser le temps de conclure, tu récupères ton téléphone pour venir mettre un point final à tout cela. L'obligeant à garder tout commentaires pour lui. Tu avais déjà bien assez mal ainsi. « Je préfère qu'on arrête d'en parler. S'il te plait. » Tu fermes les yeux en soupirant avant de se cacher dans ta tasse. Tu espères que Sasha n'insiste pas plus. Tu n'as pas envie de parler de cette partie de toi que tu dévoiles déjà bien assez en étant là.

Tu fais un signe de main au mec qui tient le comptoir et à qui tu fais un petit sourire qu'il te rend. Tu regardes à nouveau Sasha et lui sourit également. « C'est un de mes anciens collègues. » Tu montres de la tête un homme au bar qui discute avec une serveuse tout en préparant les commandes. Tu ne sais pas pourquoi tu lui parles de ça, pourquoi tu abordes ce sujet. Surtout que cela oblige à en dévoiler sur toi et que tu as toujours cette réticence à parler de toi. Bien que tu connaisses un peu plus Sasha maintenant.
Tu continues alors sur ta lancée, laissant de côté ce début de conversation cahoteuse et mal partie. « J'aime beaucoup venir ici, ça me rappelle le lieux où je bossais avant. » Il ressemblait un peu au Chloe's avant qu'il ne brûle et soit complètement détruit il y a maintenant plusieurs mois. Un endroit calme, où tu te sentais chez toi, un truc familier. C'était ce que tu avais rechercher mais n'ayant pas eût le choix tu as atterri au Red Doors. Bien que tu apprécies vraiment bosser là-bas également.

― made by hope ―

My fucking pain it's easy to see
That it is my cross to bear
Revenir en haut Aller en bas
● Crédits : Bazzart
● Face claim : Dominic Sherwood
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux pages de romans ~ Sasha   Lun 31 Juil - 17:40

Rencontre entre deux pages de romans.
Charlie & Sasha

Sasha se doutait de la réaction de Charlie. Bien-sûr qu’il n’allait pas le laisser agir en sa faveur, il ne s’était pas fait d’illusions à ce sujet. Mais malgré son désaccord, ça n’empêcherait pas Sasha de réagir s’il croisait ces personnes une fois qu’il ne serait plus avec le jeune homme. Ses années de boxe et de sport devaient bien lui servir à quelque chose d’autre qu’à calmer ses nerfs.
Il le regarda taper ces mots durs à son sujet mais attendit simplement qu’il termine avant de dire quoi que ce soit. Cela lui faisait mal de voir à quel point Charlie avait un regard négatif sur sa personne. Il n’était pas capable de voir ce que Sasha voyait en lui. Il lui montrerait, même si ça devait prendre du temps. « Tu ne m’empêcheras pas de te voir comme je le fais. Tu n’es peut-être pas d’accord, mais crois, moi, je sais que j’ai raison. » Son café était trop chaud et il se brûla la langue avec, mais ça ne l’empêcha pas de continuer à le boire. « Très bien, on arrête d’en parler. » Mais il ne lâcherait pas l’affaire, pas avant que Charlie n’accepte de se battre. En plus, Sasha n’était pas vraiment pédagogue, mais il pourrait peut-être lui apprendre quelques petites choses pour l’aider à se défendre dans ce genre de situation.

Sasha ne comprit pas la pointe de jalousie qu’il ressentit quand Charlie sourit à l’homme derrière le comptoir, qu’il désigna comme un de ses anciens collègues. Ils n’étaient rien l’un pour l’autre, et pourtant il espérait tellement plus de leur relation.
Voir que Charlie arrivait à changer de sujet sans paniquer et sans vouloir s’enfuir faisait plaisir à Sasha, et il n’avait aucune envie que ce moment se termine. Après tout, ils avaient assez en commun pour pouvoir continuer à discuter pendant un moment. « Pourquoi tu ne travailles plus là-bas ? » Il savait que Charlie était serveur, mais il n’en savait pas plus. Sa mauvaise connaissance de la vie se faisait sentir, il ne connaissait presque rien, presque personne. Pas que cela le gênait, mais parfois il avait l’impression d’être encore un étranger dans cette ville alors qu’il était arrivé il y a plusieurs mois.

Il observa le café. C’était calme et cosy, juste ce qu’il fallait pour qu’il se sente à l’aise. « Ca me fait penser à un café où j’aimais bien aller, à New York. C’est un peu la même ambiance. Mais les gens sont moins pressés, ici. » A New York, la vie était bien plus rapide qu’à Lakeview, et Sasha ne regrettait pas cette différence. Ici, il se sentait bien. Tout allait à son rythme et il n’était pas obligé de courir partout pour suivre.

Le ticket trainait sur la table, et Sasha attrapa un stylo dans la poche de sa veste pour commencer à griffonner sur le bout de papier. Ce n’était pas grand-chose, juste un oiseau qui prenait son envol d’une branche. Il s’amusa à dessiner distraitement les plumes alors qu’il continuait à discuter avec Charlie. « Parle-moi d’ici. Qu’est-ce qu’il faudrait absolument que je voie dans la ville et aux alentours ? » Le plus simple pour découvrir le coin, c’était d’en parler à quelqu’un qui connaissait.

― made by hope ―

MessageSujet: Re: Rencontre entre deux pages de romans ~ Sasha   Mar 1 Aoû - 17:08

― Sarlie ―

Tu souris en regardant ton ex-collègue qui sert ses clients tout en te faisant des signes. Tu sais ce qu’il veut dire. Et tu as envie de le gronder pour ça mais tu en es habitué depuis longtemps. Tu apprécies d’ailleurs, il est ton ami depuis pas mal d’années. Même si cela veut dire que tu supportes ses remarques sur le fait de te pousser à aller draguer n’importe quel beau mec. Ne surtout pas tomber sur lui à la sortie du café sinon il n’allait pas te lâcher la grappe concernant Sasha comme quoi il était content que tu vois enfin un autre mec depuis ton ex.
Et pour couronner e tout, tu ne loupes pas le froncement de sourcils de ton camarade de table envers le serveur. Tu souris doucement en sentant une chaleur au creux de ton ventre, te demandant si ça réaction avait avoir avec toi et ton sourire revenu sur tes lèvres.

Tu es entrain d’observer Sasha et ses yeux vairons, surtout ses yeux, te noyant dedans avant de presque sursauter quand il te pose une question. Et tu dois te concentrer pour te souvenir des mots. « Il a brûlé dans un incendie en début d’année. Pendant qu’une soirée se déroulait à l’intérieur. Le Chloe’s, tu as du passer devant les ruines. » Plusieurs années de ta vie fini en cendres.
Tu souris en le regardant poser ses yeux un peu partout. Ton menton reposant sur ta main alors que tu sens une chaleur en toi quand tu le regardes. « Si c’est comme dans les film alors oui, New York est bien différente d’ici. » Tu ris doucement. Un petit rire rauque et léger, te brûlant ta gorge et tes cordes vocales trop inutilisées. Tu n’es pas étonné mais tu sens un peu de stress en toi, car jamais tu n’as fait trop de bruit face à Sasha et tu ne sais pas s’il est surpris ou non. S’il va aussi te dire que tu es capable de parler puisque tu ris. Mais tu l’espères pas car c’est trop compliquer à expliquer, et il poserait forcément des questions qui fâchent.

Ton cœur bat un peu plus vite quand il te demande ce que tu lui conseillerais de faire en ville pour la connaitre un peu plus. Te donnant alors une confiance en tes propositions et choix d’activités. Une confiance qui te déroute un peu car jamais on te demande vraiment ton avis. « Hum. Je ne sais pas trop. » Tu hausses les épaules avant de réfléchir en regardant ton café fumant entre tes mains. « Je ne suis pas tellement un amateur de sorties… » Tu grimaces avant de boire ton café. Réfléchissant assez vite à ce que tu pourrais lui proposer. Sur ce qu’il pourrait faire en ville.
« Je sais que la ville organise souvent des grands évènements, par exemple il y a le camping qui va arriver au mois de juillet. Un camping éphémère d’un mois, c’est annuel. Sinon tu as des soirées par-ci par-là, il faut juste suivre les nouvelles. » Et en générale, ces soirées valaient le coup. Tu en as déjà assisté à plusieurs avant. Maintenant tu ne le fais plus ou très rarement, comme avec Winnie pour le bal des fondateurs. Mais uniquement parce qu’elle t’a harcelé de sms pour te faire venir.
Tu continues de réfléchir à ce qui pourrait être intéressant à faire en ville. Essayant de donner des pistes assez larges pour Sasha et ne pas paraître rien savoir sur la ville où tu es né. « Autrement il y a la forêt et le lac si tu aimes te balader, n’importe quelle saison c’est très beau à voir. » Tu ne sais plus combien de fois tu y as été, bien que cela fasse un moment que tu n’y as pas mis les pieds. Même pour ceux qui ne sont pas très amateurs de nature et espaces sauvages, il fallait aller y faire un tour. A chaque saison, pour voir comment tout changeait chaque mois.
« Et le parc de la ville, il est pas mal grand. Sinon comme toutes les villes il y a le centre commercial, les Arcades aussi avec ses petites boutiques. Et vu que tu aimes lire, la bibliothèque est pas mal aussi. » Cette dernière, très grande et très importante renfermait autant de livre qu’il était possible d’en voir. Un bâtiment assez imposant et architecturale de la ville, proche des complexes scolaires. Tu ne pourrais compter le nombre d’heures que tu as passé à l’intérieur. Et le petit quartier des Arcades, un vieux quartier à l’ancienne et très conviviale où tu te sens plus à l’aise et moins paniqué que dans le centre-ville vivant de Lakeview.

Des petits coins que toi tu aimes fréquenter, tu ne sais pas si ce serait le cas de Sasha. Ce qui d’ailleurs te refroidit un peu en te disant que tu lui parle peut-être de choses qu’il n’aime pas ou a déjà vu. Alors dans ce cas non, tu ne sais pas trop par quoi lui parler. « Je ne suis pas un bon guide, désolé. » Tu baisses la tête, un peu honteux de ne savoir vraiment répondre à sa question.
« Je ne suis pas du genre à beaucoup sortir. » Et encore moins depuis l’accident. Ton ex a dû de traîner de nombreuses fois à l’extérieur pour te faire prendre l’air car en dehors de tes heures de travail, tu ne sortais pas. Maintenant tu sors un peu, pour faire les courses, pour faire un ou deux magasins pendant les heures où il n’y a pas grand monde. Mais cela reste très peu en comparaison à avant où tu ne rechignais pas à aller au parc pour pique-niquer, à aller à la bibliothèque même bondée. Mais c’était bien avant toute cette merde.

― made by hope ―

MessageSujet: Re: Rencontre entre deux pages de romans ~ Sasha   Mer 2 Aoû - 16:20

Charlie & Sasha

Aux paroles de Charlie, Sasha eut l'impression que cet incendie avait été un coup dur pour le blond. « Je suis désolé. Je suis sûr que c'était un endroit très agréable. » Il se rendit compte que c'était leur première vraie discussion, sans gêne, sans risque de crise de panique. Et c'était agréable.

Sasha avait gardé de bons souvenirs de New York. Fauché, il avait réussi à trouver un petit appartement à Brooklyn grâce à l'argent qu'il se faisait en vendant ses dessins et en servant dans divers endroits. Au fil des années, il avait souvent changé. Son caractère ne plaisait pas à tout le monde, malheureusement et il préférait partir avant que ça ne dégénère vraiment et qu'il ne puisse plus trouver de travail. « Ca dépend de quels films on parle. C'est bruyant, c'est dur de se faire à la vie là bas. Je n'avais connu que la Grèce avant ça, et ça a été un énorme changement pour moi. » Surtout vu son état à ce moment-là. A dix huit ans, Sasha n'était que l'ombre de lui-même. Sombre, sans aucune compétences à part son talent de dessinateur et son âme d'artiste. Il n'était rien qu'un jeune homme seul et rongé par les remords.

Il chassa bien vite ses idées noires pour lire tout ce que pouvait lui dire Charlie à propos de sa nouvelle ville, sa nouvelle vie, à présent. L'idée de passer du temps dans ce camping éphémère avec son nouvel ami lui traversa l'esprit, et il se promit d'essayer de le convaincre.
En fait, depuis son arrivée à Lakeview, Sasha n'avait pas vraiment pris la peine de s'informer de ce qu'il se passait dans la ville. A part l'exposition de photos qu'il avait quittée rapidement, il n'avait pas vraiment fait grand chose.
La nature autour de la ville était magnifique, il en avait une bonne vue depuis sa petite maison. « Ma chambre donne sur le lac. Il est magnifique et reposant. » Parfois, il était tenté de prendre un chien pour pouvoir aller le promener autour de chez lui, dans cette nature sauvage et préservée. Mais ses horaires ne lui permettaient pas, et il n'avait pas envie d'adopter un animal pour le laisser seul de sept heures du matin à sept heures du soir. Il ne pourrait pas le rendre heureux, alors il n'en voyait pas l'intérêt.

A la suite du récit de son ami - ? -, Sasha repensa à sa rencontre avec Nix, au centre commercial, puis à celle avec Emma, dans le parc. Il faudrait d'ailleurs qu'il pense à contacter la jeune fille pour un projet personnel. Il avait besoin de décorer sa maison, peut-être qu'elle pourrait lui fournir quelques clichés sur lesquels il pourrait travailler un peu.

La bibliothèque. Un endroit qui pourrait l'aider à ne plus se ruiner en livres chaque semaines. Même s'il avait du mal à lire des livres qui ne lui appartenaient pas, il faudrait qu'il y réfléchisse sérieusement. « J'irais y faire un tour. Tu m'y accompagnerais, un jour ? » Façon déguisée de lui demander une autre entrevue, peut-être que cela fonctionnerait.

Bien-sûr, Charlie restait Charlie, et Sasha fronça les sourcils en le voyant se dévaloriser une fois de plus. « Crois moi, c'est tout ce don j'ai besoin. » Après tout, il n'avait pas besoin de tout connaître tout de suite. Il pourrait facilement explorer la ville de son côté, il voulait juste avoir de quoi partir et de quoi occuper ses week ends solitaires.
Il regarda Charlie dans les yeux, souriant gentiment. C'était pile ou face. Soit il acceptait, soit il se braquait. Et Sasha espérait vraiment qu'il choisisse la première option. « Que dirais-tu d'explorer la ville avec moi ? » Il n'avait pas vraiment envie de se promener seul, et Charlie était la compagnie idéale. Calme, adorable... Sasha avait du mal à cacher son envie de passer du temps avec lui.

― made by hope ―

MessageSujet: Re: Rencontre entre deux pages de romans ~ Sasha   Jeu 3 Aoû - 19:47

― Sarlie ―

Tu ne sais pas vraiment si ce que tu proposes pourrait vraiment lui plaire mais tu le fais quand même. Te demandant ce que toi tu ferais en allant en ville. Et comme c'est quelque chose que tu fais très peu, tu ne fais que citer les choses de base.
Tu souris quand il te parle de là où il habite. Près du lac. Un des lus beau endroit à Lakeview selon toi. Et tu te rends compte qu'en discutant, tu apprends de plus en plus de choses sur Sasha, pas grand chose certes mais petit à petit tu commences à le connaître tout comme lui apprend à te connaître, ce qui diffuse une douce chaleur agréable dans ton corps.
« Alors tu vois de quoi je parle. » Tu trouvais qu'il a de la chance à habiter près du lac. Toi aussi tu aurais pu mais une maison ne t’intéresse pas vraiment, tu es très bien dans ton petit appartement très cosy. Tu en as trop l'habitude pour le quitter maintenant, tu es trop instable également pour réussir à aller de l'avant et recommencer encore une fois. Une chose après l'autre, peut-être un jour, si tu vis aussi loin. Mais pas maintenant.
La bibliothèque, le lieu où tu te perdrais pendant des jours sans en sortir si c’était possible. Ton rêve aussi, de posséder autant de livre qu'il en est possible. Pour tout grand lecteur c'était le refuge idéal, le lieu sacré. Tu y vas d'ailleurs depuis presque toujours, c'était ton petit coin de paix et de tranquillité loin des brutes qui ont parsemés ton chemin. « Oui, pourquoi pas. Ce serait avec plaisir. » Alors c'est tout naturellement que tu acceptes d'y accompagner Sasha. Ton cœur se mets à battre un peu plus vite alors que tu acceptes, acceptant également de le revoir, de passer à nouveau du temps en sa compagnie et tu appréciais cela.

Croyant ne pas avoir répondu à ses attentes, tu t'es excusé et caché dans ta boisson pour éviter son regard. Tu t'étouffes un peu avec ton café a sa proposition et tu poses ta tasse avant d'en mettre partout, toussant. Tu rougis un peu gêné de ta réaction et tu le regardes un peu en coin sans jamais fixer ses yeux vairons qui ont toujours l'air de lire en toi comme un livre. « Là ? Maintenant ? » Tu n'étais pas prêt pour se genre de proposition, tu n'étais tout simplement pas prêt pour accompagner qui que ce soit en ville. Et tu étais un peu mal à l'aise de sa question, car plus les heures passant, plus tu as l'impression de voir en Sasha un ami et tu n'es pas habitué à avoir des amis.
« Pas que je veux pas pas. » Mais... Parce que tu sous-entendais un énorme 'mais'. Un regard vers la baie vitrée du café, tu te mords la lèvres. Tu ne sais pas, déjà là tu es beaucoup sortit. Tu es resté longtemps en dehors de ton appartement et tu n'es pas habitué, tu dirais pas non à retrouver ton lit après avoir partagé ce café.

Mais tu restes aussi une personne très polie et tu aimes bien être en compagnie de Sasha, tu le trouves très gentil et plus les instants passent et moins tu as peur qu'il ne se moque de toi, même si ta méfiance reste toujours là. Donc oui tu l'accompagnerais bien en ville, faire un tour, découvrir. Sauf qu'il reste un petit problème qui ne dépend absolument pas de toi ou de tes envies. « Je ne sais pas si c'est une bonne idée. » Parce que ceux qui t'avaient insulté sur le chemin étaient peut-être encore dans le coin, ou pas très loin à roder. Et si ils retombaient sur toi cette fois-ci... tu doutes de pouvoir filer comme tu l'as fait juste avant. Et encore, ils devaient avoir une bonne occupation pour ne pas s'être arrêté pour te tourmenter un peu. Comme tout ceux de se genre le faisaient avec toi.
Mais tu ne devrais plus penser à eux puisque tu es en bonne compagnie. Tu hésites encore un peu avant de capituler même si au fond tu es content de le faire. « Je veux bien. » Ce sont ses yeux qui t'ont convaincu, son regard bien que tu ne saches pas dans quoi tu t'engages encore une fois.

― made by hope ―

MessageSujet: Re: Rencontre entre deux pages de romans ~ Sasha   Sam 12 Aoû - 13:51

Charlie & Sasha

Oui, il voyait exactement de quoi Charlie lui parlait. Sa maison était un endroit calme et paisible où il aimait vivre. Son arrivée à Lakeview avait certainement été plus facile grâce à elle, il  s'y était tout de suite senti à sa place. Elle lui rappelait la maison de son enfance, sans en être assez proche pour que ce soit négatif.

Il lui aurait bien proposé de passer un jour, mais il avait peur que ce soit trop, trop tôt, trop tout court. En fait, il avait un peu peur de brusquer Charlie, parce qu'il savait comment il pouvait réagir, pour l'avoir déjà vu une fois. C'était alors plus simple de lui sourire en acquiesçant doucement.
C'était aussi plus simple de parler de leur passion commune, les livres. Tout de suite, Sasha pouvait sentir qu'ils se comprenaient sans problème. Dans cette bibliothèque, ils pourraient échanger facilement, parler de leurs préférences.

Sasha était une personne parfois irréfléchie, il agissait, c'était tout. Mais là, il aurait certainement dû réfléchir un peu avant de proposer à Charlie d'aller explorer la ville. C'était trop tôt, après ce qui s'était passé dans la rue avant qu'ils arrivent dans ce café. Merde. « C'est pas une obligation. Enfin, on n'est pas obligés de faire ça maintenant. » Il se sentait bête, et voir Charlie hésiter comme ça par sa faute, parce qu'il l'avait mis dans l'inconfort, l'embêtait vraiment.

Non, ce n'était pas une bonne idée, pas tant qu'il n'en aurait pas vraiment envie. Jamais Sasha ne voudrait le forcer ou le brusquer à faire quoi que ce soit en sa compagnie. Ils se connaissaient à peine. « Laisse, j'ai de drôles d'idées parfois. » Mais il le surprit quand il accepta. Sasha n'avait pas lâché son regard, incapable de se détacher de ses jolis yeux bleus. « T'es sûr ? » Il ne put s'empêcher de sourire assez franchement. S'il l'était, il serait vraiment heureux de passer plus de temps avec lui.

Tranquillement, il termina son café. Ils n'étaient pas pressés.
Sasha ne savait pas vraiment par quel endroit commencer. Après tout, il ne connaissait toujours pas bien cette ville, malgré les quelques mois qu'il y avait déjà passés. Peut-être qu'en décidant sur le moment, à chaque carrefour, ce serait plus sympa.

― made by hope ―

MessageSujet: Re: Rencontre entre deux pages de romans ~ Sasha   Sam 12 Aoû - 22:38

― Sarlie ―

Avec une pointe de stress et de panique, tu poses ta main sur son poignet avec un petit sourire timide. Tu lui assures ainsi que oui, tu acceptes de commencer à déambuler avec lui en ville. C'était beaucoup pour toi mais au fond de toi, tu sentais que tu pouvais le faire. Il était tellement adorable en cet instant, avec toi, tellement prévenant et gentil que tu ne pouvais dire non. Que tu ne pouvais t'enfermer dans ta coquille. Bien que celle-ci, composée de ton lit et de ta couverture soit très tentatrice.
Sasha avait un effet bénéfique pour toi, il était positif. Et c'était difficile a accepter, difficile à vivre. Mais au moment où tu plonges dans ses yeux. Ses magnifiques yeux, tu oublies la douleur et la difficulté à te laisser aller. « Non, c'est... » Tu hésites un instant, te mordant la lèvre avant de tout effacer, tes doigts restant un peu au dessus du pavé numérique. Tu ne sais pas comment tourner tes mots, tes phrases.
Un micro sourire apparaît sur tes lèvres avant de disparaître. Mais une chaleur dans ton corps te fait te sentir bien. « Non, c'est une bonne idée. » Enfin tu crois. « On peut faire un tour dans le quartier déjà, pour aujourd'hui. » C'était déjà beaucoup, c'était pas mal pour toi. Le tour du quartier. Surtout que cela faisait déjà un bon moment que tu étais hors de ton appartement. C'était un peu rare pour toi. Tu bois tranquillement ton café, jetant un œil à la tasse de ton vis-à-vis alors que tu dépose la tienne vide sur la table. Dans un léger bruit, ne pipant mot. Tu croises tes mains sur la table en évitant son regard dans un premier temps, en évitant de tomber dans ses magnifiques yeux vairons. « On y va ? » Tu es un peu hésitant, un peu incertain de ta question. Sasha pouvait toujours continuer de refuser, il pouvait toujours te dire que non il ne veut pas venir avec toi bien qu'il soit si gentil.

Tu te lèves en lui faisant un geste pour qu'il reste sur place alors que tu vas au comptoir pour payer les cafés. Tu vois ton collègues faire une œillade en direction de Sasha et un sourire en coin. Un sourire qui veut clairement dire 'vas-y et bouffe-le'. Tu soupires en souriant et échanges quelques mots, promettant de lui donner des nouvelles tantôt et tu rejoins Sasha qui t'attends. Enfilant ta veste, tu lui colles le téléphone sous les yeux, une bouffée de chaleur et le cœur qui bat à cent à l'heure alors que tu prends des initiatives, que tu te lances un peu. « Tu veux aller où ? » Après tout, il était celui qui devait découvrir le coin et tu ne faisais que le guider, l'accompagner. Bien que tu allais sans doute découvrir des choses toi aussi, ce ne serait pas étonnant, tu connaissais plus ou moins la ville. Avant. Avant l'accident il y a presque un an.

― made by hope ―

Rencontre entre deux pages de romans ~ Sasha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2