AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Angel] Treat you better.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
● Crédits : lux aeterna (avatar) & tumblr (gifs)
● Face claim : Emma Stone
The summer can last a little bit longer.
MessageSujet: [Angel] Treat you better.   Jeu 25 Mai - 0:58

20 Juin 2017

Treat you better
Angivia
Il s’était encore une fois passé tellement de choses… en si peu de temps ! J’étais là allonger sur le lit d’Angel, comme j’avais pris l’habitude de le faire ces derniers mois, trouvant sa chambre propice à la réflexion. Propice à mon besoin de ressasser…  Je n’avais même pas pris la peine de m’habiller, même si je devrais plutôt être en train de préparer mes affaires pour mon départ pour Tucson le lendemain. Même cette ville que j’affectionnais énormément pour ce que j’y avais vécue. Avait soudain perdue de son attrait. J’avais cette sensation de vide dans le fond des tripes alors que je voyais des moments passer avec lui, défiler devant mes yeux, sur ce plafond autrefois blanc, mais devenu gris avec le temps, jaune par le soleil et terni par ce qu’il avait pu voir au cours des années. Mes deux mains sur mon ventre, j’essayais de sentir la moindre chose. Tout en sachant parfaitement que c’était encore une chose parfaitement impossible. C’était beaucoup trop tôt pour sentir cet enfant bouger dans mon ventre, même si j’essayer de me persuader que ces gargouillis ici et là, pouvaient être des bulles qu’il avait fait. Je portais une main jusqu’à mon visage tout en soupirant, la remontant finalement jusqu’à mon front glissant le bout de mes doigts dans mes cheveux. Voilà quatre jours que j’avais pris la décision de tenter cette aventure. N’ayant pu résister face à mon cœur d’artichaut, après avoir entendu le cœur de cet enfant battre. Me demandant même encore comme c’était possible, puisque je ne pouvais même pas le sentir à travers ma peau. Comment il avait été possible de l’entendre. Je me redressais me penchant un peu pour aller chercher l’échographie que j’avais laissé sur la table de nuit, M’allongeant à nouveau, le bout de papier tendu au-dessus de mon visage à regarder cette chose pas plus grosse qu’un haricot, en ayant la forme en tout cas. J’avais encore du mal à me dire que c’était bien réel, que cette chose était là malgré mon stérilet, mais surtout que ce petit être était uniquement parce que j’aimais son père plus que de raison…. Car oui, c’était là ma conclusion, s’il était là, ce n’était pas par hasard puisque ce moyen de contraception n’avais jamais faillis en neuf ans avec Nolan et qu’en seulement six mois avec Jed… le résultat était là, même si c’était un résultat qui n’étais pas voulu à la base.

La porte de la chambre s’ouvrait, me faisant tourner la tête, sans pour autant changer de position. Mes pupilles se posaient sur Angel alors qu’il restait sur le pas de la porte tout en me regardant. Un sourire venait finalement étirer la commissure de mes lèvres alors que je lâchais l’échographie qui tombait au rythme du papier sur ma poitrine et de la main je venais taper doucement la place libre à côté de moi sur le lit. Sur son lit ! Il refermait la porte derrière lui et venait me rejoindre sur le lit en silence, collant son épaule contre la mienne. « Si on m’avais dit il y a cinq mois qu’aujourd’hui notre amitié aurait évolué de cette façon, j’suis pas sûr que j’y aurais cru. » Comment avait-elle évolué d’ailleurs ? Car ce n’est pas comme si nous avions passé plusieurs mois à coucher ensemble, trouvant dans les bras l’un de l’autre une chose que nous étions les seuls à nous apporter. Avant de finalement nous rendre compte que ce n’était pas la meilleure façon de l’obtenir… Je ne regrettais pas un seul instant la moindre étreinte avec lui, la moindre caresse, il avait été un amant parfait, là n’avais pas été le souci. Non le souci avait été mes sentiments pour un autre ! Un autre qu’il connaissait, un autre qui aujourd’hui était le père de l’enfant en train de grandir dans le creux de mon ventre ! Un autre aujourd’hui absent… un autre qui m’avait clairement laissé entendre qu’un enfant ce n’était pas possible. Des mots qui m’avaient d’ailleurs clairement poussé à ne pas vouloir de cette vie. Mais des mots qui n’avaient pas été assez puissant pour que je m’y résigner définitivement. Laissant vaincre cet amour qui me consumait de l’intérieur.

Je me tournais sur le côté, m’allongeant sur mon épaule. A ce mouvement Angel avait tourné la tête vers moi, m’ouvrant à présent son bras pour que je vienne me lover contre lui. Chose que je faisais sans tarder. Je venais poser ma joue contre son épaule, mon front venant reposer dans son cou. Je me repliais en position fœtal tout en me collant à lui. « Tu penses que je suis folle de vouloir garder cet enfant en étant seule ? » Demandais-je d’une voix douce à celui que je considérais à présent comme mon meilleur ami. Je lui avais envoyé la photo de mon échographie après avoir quitté Mia l’autre jour, mais nous n’en avions pas encore parlé jusqu’à maintenant. Mais ce moment me paraissait enfin idéal pour un moment d’échange dans le calme. Et surtout à cœur ouvert …

Revenir en haut Aller en bas
● Crédits : avatar @shiya | signa by bat'phanie | citation signa by linkin park (invisible)
● Face claim : max riemelt
MessageSujet: Re: [Angel] Treat you better.   Jeu 25 Mai - 23:11

La chaleur était de plus en plus insoutenable... Angel avait toujours aimé l'été, mais c'était aussi la saison qui lui faisait le plus souvent regretter l'hiver. Evidemment quand vous avez de quoi vous rafraîchir, supporter de grosses températures devient un plaisir coupable... mais Angel n'avait que rarement le temps de se détendre. Même aujourd'hui, jour de congé hebdomadaire, il avait tout à faire, tout ce qu'il ne pouvait pas lorsqu'il travaillait...

Il s'y était mit tôt le matin, tandis que la maison se vidait doucement. Elias était parti le premier pour l'hôpital, suivi de Callum et d'Even, tandis qu'il avait du reprendre Erin qui flânait sous la douche pour qu'elle ne rate pas le début de son cours... Une fois la demoiselle enfin sortie, l'aîné des Black s'était affairé au rangement de la maison ainsi qu'à la préparation du repas de midi. Personne ne rentrait manger, mais Angel avait une invitée spéciale, et il tenait à ce qu'elle en fasse le moins possible, et qu'elle se sente comme chez elle.

Il avait accueillit Liv quelques semaines plus tôt avec un réel plaisir, l'invitant à demeurer le temps qu'elle trouve un appartement. Il n'imaginait pas l'avoir laissée dormir à l'hôtel, et en toute honnêteté, sa présence mettait une touche de bonheur supplémentaire dans sa vie, même si il s'agissait aussi d'une inquiétude de plus. La routine.

Il commençait d'ailleurs à se faire du souci pour la jeune femme. Déjà onze heure et il ne l'avait toujours pas vu... Angel hésita quelques instants, bien décidé à laisser de l'espace à la jeune femme, malgré son attachement pour elle... Il avait toujours du mal à se décrocher de ceux qu'il aimait, sa famille comme témoin... Mais Olivia n'était ni sa sœur, ni une enfant à surveiller. Elle était une femme qui savait se débrouiller seule, et elle était sa meilleure amie. Il avait en elle une confiance aveugle. Ce qui cependant ne tarissait pas son stress à son égard.

Soupirant, Angel laissa cuire ce qu'il préparait pour monter voir sa belle... Il trouva la porte de sa chambre entrouverte et la poussa doucement. Elle était là, allongée sur son lit, encore en pyjama, les yeux rivés sur une petite photo que le jeune homme reconnu de suite. Il l'observa ainsi quelques secondes avant qu'elle ne le voit et lui sourit, l'invitant à se joindre à elle. Il ne se fit pas prier et s'allongea à ses côtés. Aussitôt, un sentiment d'apaisement s'empara de lui, tandis que l'odeur familière et rassurante de Liv imprégnait ses sens. « Moi j'y aurais cru... j'ai su que tu serais spéciale dès l'instant où tu as accepté d'aider un pauvre crétin tentant de réparer l'irréparable, sans même hésiter, et le sourire aux lèvres... » Un sourire étira ses lèvres à lui, en écho à ses paroles et à ses souvenirs. Il la revoyait encore, assise sur le siège poussiéreux, entre ses bras, collée tout contre lui... Ils avaient été amants pendant un temps, et Angel ne pouvait nier avoir développé pour elle des sentiments plus forts que de simples pensées sexuelles basiques. Elle était devenue son phare, une lumière étincelante dans ses nuits trop sombres... et le ciel seul savait combien ses nuits étaient devenues calmes et sereines depuis qu'elle dormait à ses côtés, dans ses bras parfois.
Il les ouvrit d'ailleurs afin qu'elle vienne s'y lover. C'était ainsi qu'ils étaient à présent, deux amis qui avaient cessé de s'aimer physiquement pour ne s'en aimer que plus fort spirituellement.

Recroquevillée contre lui, Liv paraissait minuscule, et terriblement fragile. Angel avait continué à fixer le plafond, sa main ayant trouvé instinctivement sa place dans les tendres caresses qu'il prodiguait sur le bras de son amie qui l'enlaçait. Lorsqu'elle l'interrogea sur sa santé mentale, il eut un petit sourire. « Bien sûr. » Il s’empressa d’ajouter, avant qu’elle ne se fasse des idées. « Avoir choisi d’abandonner, ça aurait été plus fou encore. Si ça avait été quelqu’un d’autre, j’aurais dit que c’était de l’inconscience plus que de la folie de faire le choix que tu as fait... » Il continuait à jouer du bout des doigts, effleurant son épiderme, le menton calé contre le haut de son crâne. « Mais c’est de toi qu’il s’agit. Tu es forte. Et tu as plus d’amour en ton cœur que beaucoup des gens que j’ai croisé tout au long de ma vie… suffisamment pour en donner à cet enfant, seule ou pas. » Il croyait en chaque mot.

Olivia c’était cette fille d’apparence fragile et innocente qui passait votre porte un sourire au coin des lèvres, et qui se révélait lionne. Elle avait le même courage que sa mère. La même folie tenace, le même amour sans borne dans les tripes. « Tu me fais penser à elle… » Angel laissa planer ces mots quelques instants avant de se rendre compte qu’elle ne devait pas comprendre. « Ma mère. Elle avait tellement de courage… tellement à partager. Avec la vie qu’elle menait, elle aurait du s’arrêter à moi, peut-être même ne jamais m’avoir. Mais avec mon père ils ont décidé de me garder… malgré leur vie instable, malgré les sacrifices et la crainte de n’avoir rien à m’offrir. Parce qu’en vérité ils avaient bien quelque chose… leur amour. Et que c’était suffisantpour prendre une telle décision. Puis sont arrivés mes frères et ma sœur… dans cette même vie sans certitude d’un lendemain… » Angel se remémorait son enfance et la nostalgie accélérait les battements de son cœur. « Bien sûr ça n’a pas été facile tous les jours, mais jamais ils n’ont regretté leurs décisions et leurs engagements. Ils nous aimaient tous autant, plus sans doute que certains enfants de familles heureuses et sans histoires… et aujourd’hui, cet amour nous a forgés. »
Ils n’auraient été que des coquilles vides, des âmes ternes sans leurs parents… sans tout ce qu’ils avaient donné pour qu’ils aient un avenir. Et aucun n’avait jamais même imaginé s’en plaindre, quelles qu’aient été les difficultés.

Angel s’était un peu éloigné de Liv pour réussir à la voir. Il plongea ses prunelles dans ses yeux de jade qu’il aimait tant et caressa sa joue avec douceur. « Tu seras une formidable maman Olivia Sinclair. Je n’en ai jamais douté... » Maintenant c’était à elle de s’en convaincre, et c’était souvent la partie la plus délicate. « Et puis tu sais que tu pourras toujours compter sur moi, ou sur Mia, ou d’autres, en cas de souci… Tu le sais n’est-ce pas ? »

― made by hope ―

I was not trying to tear you down, the words that I could've used I was too scared to say out loud ▬ If I cannot break your fall, I'll pick you up right off the ground. If you felt invisible, I won't let you feel that now.

MessageSujet: Re: [Angel] Treat you better.   Mer 31 Mai - 22:56

Treat you better
Angivia
Le lit bougeait sous le poids du blond alors qu’il venait me rejoindre après mon invitation. Je le regardais jusqu’à ce qu’il soit installé, son épaule contre la mienne. Mes mains que je venais poser sur mon ventre instinctivement plus qu’autre chose. Je repensais à ma rencontre avec lui, tout ce chemin parcouru en si peu de mois. Et pour être franche, je n’arrivais pas à y croire. C’était étonnant tout autant que bouleversant… Ce n’était pas comme si ma vie était basée sur ce même schéma depuis mes débuts. A tel point qu’aujourd’hui, j’en venais à me demander combien de temps cela allait durer. Je m’attendant à ce que le lendemain soit une nouvelle douleur, un nouveau départ de la part d’un être cher. Un nouveau déchirement. Qui me broierait les tripes, me plongeant un peu plus dans cette solitude intérieure. Dans cette idée que c’était moi le souci. Que j’étais surement programmée pour ça… faire fuir les  gens, faire le vide autour de moi. Pas assez légitime pour avoir des relations normales et stables. « Ça sera pas facile. » Tel avait été ses mots le jour où il avait voulu que tout ne soit plus un jeu. Quand il avait eu envie de plus. « Toi et moi » Les mots raisonnaient dans ma tête, une vague de frissons parcourant mon corps. La seule chose qui ne me faisait pas fondre en larmes là maintenant, c’était Angel. Sentir sa présence, son odeur, sa chaleur près de moi. Il m’aidait à m’apaiser, à garder la tête hors de l’eau. Je tourne mon visage vers lui lorsqu’il me répond, son sourire se propageant sur moi malgré la soudaine mélancolie dans mon regard. Moi spéciale ? Pas tant que cela, puisque tout le monde s’évertuait à vouloir sortir de ma vie. Je me mordais la lèvre pour retenir le plus longtemps possible les larmes qui montaient, menaçant de pleuvoir sur mes joues. « Qu’est-ce que peut bien avoir de spéciale une fille qui fait fuir tout le monde ? » Les larmes perlaient le long de mes joues, c’était plus fort que moi. Je ne voulais pas pleurer devant lui, devant personne. Je voulais être forte ! Mais j’accumulais tout depuis bien trop longtemps….

Il m’ouvrait ses bras et je venais contre lui sans aucune hésitation, séchant mes larmes qui coulaient encore d’un revers de la main pour ne pas saloper son t-shirt. Les caresses de sa main sur mon bras m’aidant à calmer mes larmes. L’inquiétude, voilà le sentiment qui s’était ajouté au reste depuis quelques jours. Je demandais a Angel s’il me trouvait folle de vouloir d’un enfant alors que de toute évidence, j’allais devoir l’élever seule. Bien que dans le fond, j’avais l’espoir que Jed change d’avis, que la distance le fasse réfléchir… L’espoir avait toujours fait partie de moi, toute ma vie. Même dans les cas les plus critiques, peut-être un peu trop même. M’exposant à beaucoup plus de souffrances… Je levais la tête vers le blond à sa première réponse, attendant qu’il s’explique. Et il avait continué, allant au bout de sa pensée. Je restais silencieuse, l’écoutant. Pourquoi de quelqu’un d’autre est-ce que cela aurait été fou ? Je ne voyais rien de différent en moi… J’y avais cru lorsqu’un homme tel que Jed c’était intéressé à moi. Mais tout avait disparu en quelques secondes… partie en fumé, brisé dans des milliards d’éclats. J’écoutais ses mots. Mais je ne peut pas être d’accords avec lui… Je ne vois rien de fort en moi, seulement une pauvre fille qui dans neuf mois sera seule pour élever son enfant. Un scénario que je me suis évertué toute ma vie à ne pas suivre. Pourtant j’allais tomber en plein dedans !

Mon cœur battait tellement fort, aussi fort qu’il souffrait. Je n’avais toujours rien dit tandis que le blond enchaîné. Je le regardais à nouveau, ne comprenant pas de qui il parlait avant qu’il ne me donne une fois encore l’explication. L’histoire de sa mère. Qui l’avait eu lui et ses frères et sœur. Son récit me bouleverser un peu plus encore, mes larmes reprenant. Des larmes silencieuses qui ne pouvaient me trahir que parce qu’elles étaient en train de former une tâche humide sur le t-shirt de mon meilleur ami. Il m’explique que leur mère n’a jamais regretté sa décision de les avoir. Dans le fond de mon cœur de future mère. Ce sentiment nouveau, si frais en moi… et qui pourtant ne me semble pas encore extrêmement développé. J’ai le sentiment qu’il est impossible que je puisse regretter un jour. Non, mon souci n’est pas dans le regret. Il ce trouve ailleurs…

Il bougeait un peu sous moi pour venir plonger son regard dans le mien. Rouge de larmes. Un sourire venait changer l’apparence de mon visage alors qu’il était sûr que je ferais une bonne mère. Achevant en me disant que je n’étais pas seule. Qu’il était là, Mia aussi et les autres. Oui ils étaient là ! Mais pour combien de temps ? Et puis, ce n’étais pas pareil… pouvait-on remplacer l’homme que l’on aime par des amis ? Homme qui était également le père de ce petit être au creux de mon ventre. Je baissais le regard, me rapprochant de lui. Trouvant de l’apaisement avec le rythme de sa respiration même si c’était un tumulte de sentiments et de souffrance à l’intérieure. « Je n’ai connu que ça Angel… » Je renifle un peu, ouvrant la bouche pour reprendre, ne trouvant pourtant pas les mots tout de suite. « Tout le monde fini un jour ou l’autre par partir ! » Ma voix se brise. « Mon père, ma mère, Maxym… » Jebediah ! « Lui… » C’est au-dessus de mes forces, c’est trop tôt, je n’arrive pas à prononcer son prénom sans fondre en larmes. La douleur bien trop vive. Mes hormones jouant surement sur mon état. Enfin c’est ce qu’il me plait de croire ! Après tout, j’avais bien était dans le déni de mes sentiments pour lui, pourquoi est-ce que je ne pouvais pas être à présent dans le déni de se sentiment si destructeur qui avait envahis ma poitrine…

● Crédits : avatar @shiya | signa by bat'phanie | citation signa by linkin park (invisible)
MessageSujet: Re: [Angel] Treat you better.   Dim 18 Juin - 18:20

La voir souffrir, la voir si mal, Angel peinait à le supporter. En peu de temps, Olivia était devenue aussi chère à son coeur que sa famille, Pandora ou Winnie... Une âme qui s'était unie à la sienne dès les premières heures de leur rencontre. Une âme compatible avec la sienne... et qu'il aimait, plus que lui-même, comme tant d'autres. Le jeune homme aimait la voir sourire, la voir heureuse. Mais depuis quelques temps déjà, elle n'était plus qu'une coquille remplie de tristesse et de douleur. Une âme terne, ébranlée par un amour trop vif, un amour qui avait créé la vie au creux de son être, avant de s'envoler, comme un mirage. Elle avait beau essayer de le saisir, il glissait entre ses doigts à l'instar du vent. Elle le sentait sans le voir. Elle le ressentait dans son coeur, et ça la brisait un peu plus à chaque fois. Et lui, il avait cette insupportable impression de ne savoir que faire... que lui apporter pour qu'elle aille mieux ? Que lui dire pour que cessent ses larmes qui lui donnaient envie de hurler tant les voir couler de ses yeux de jade lui faisait mal...

Il sentait sa souffrance former une tâche sur son t-shirt et elle, qui tentait de le cacher, essuyant ses yeux comme si elle avait honte. Il comprenait. Lui aussi détestait pleurer devant les autres. Mais il était lui, et elle était elle. Jamais la voir pleurer n'aurait pu lui faire dire qu'elle était faible. En dehors du fait qu'il en souffrait, rien ne le gênait... Il était normal qu'elle pleure, qu'elle relâche la pression, qu'elle se laisse aller, pour une fois. Elle était si forte. Si solide. Si fragile pourtant entre ses bras. Mais elle ne voulait pas le croire. Et il ne ferait que lui répéter jusqu'à ce qu'elle finisse par l'admettre. Il faudrait du temps, une patience infinie, et toute la tendresse qu'il était capable de lui démontrer pour qu'enfin elle sache. Il faudrait un être réellement fragile à étreindre pour se dire qu'elle était sa force, qu'elle se devait de l'être, car personne d'autre ne le protégerait jamais. Si ce n'était elle.

Ses mots sont emplis d'une douleur qui déchire le coeur d'Angel. Machinalement, il resserre ses bras autour de la jeune femme.
« Ce n'est pas toi le problème Livi, c'est eux. » Les gens fuyaient par dizaines entre l'enfance et la mort... et Angel avait toujours considéré que les autres ne valaient pas la peine qu'on les attende, qu'on se morfonde pour eux, qu'on cesse de vivre pour eux. Et voir Liv dans un tel état de solitude, à se sentir coupable d'être abandonnée, faisait naître en lui une colère sourde, qu'il se forçait à garder muette pour ne pas la faire voir à son amie. « Ils ne te méritent pas... c'est tout. Je sais que tu as l'impression que tu fais fuir les gens mais... c'est faux. » Comment le lui faire comprendre, lorsqu'elle semblait y croire si fort. Il glissa ses doigts sous son menton et la força à tourner la tête vers lui. « Tu ne seras jamais seule, j'en fais le serment. » Il ne l'abandonnerait pas. Mia ne l'abandonnerait pas. Angel scella sa promesse d'un baiser, déposé avec une chasteté amicale pleine de sincérité au coin de ses lèvres entrouvertes. Elles avaient un goût de sel et il effaça du bout du pouce les dernières traces de larmes sur les joues de la belle, alors qu'il s'efforçait de lui sourire avec tendresse. « Quand à Lui... » C'est un lâche. C'était tout ce qu'Angel avait envie de dire sur Jed. Jed qui l'avait fait mariner avant de finalement accepter d'être avec elle, officiellement... Jed qui l'avait mise enceinte et s'était enfuit, sans se retourner. Jed à qui Angel en voulait plus qu'il ne parvenait même à l'admettre, et qui ne supportait pas de voir Olivia si mal par sa faute. Jed que pourtant elle aimait, sur qui elle comptait, et qui aurait du être là, à ses côtés. A sa place à lui. Cette simple idée le rendait jaloux, il devait l'admettre. Mais peut-être serait-il parvenu lui, à la réconforter. A la soulager. « Ne perds pas espoir, chérie, il se peut qu'il revienne... » Entre mensonge apaisant et réel espoir. Angel ne pouvait pas enfoncer le clou en lui disant qu'à son sens, il était bien trop couard pour refaire surface... mais elle devait retrouver courage, retrouver un peu de foi. En la vie, en l'avenir. En celui à qui elle avait offert son coeur.

Souriant de nouveau comme il pouvait, il vint doucement jouer avec ses cheveux détachés, alors que de l'autre main il saisissait l'échographie. Son sourire s'agrandit alors. « Je confirme qu'il a des yeux de haricot magique. » Il se mordit la lèvre en riant à demi, se remémorant lorsqu'elle la lui avait envoyée, et son bonheur à l'instant où il avait imaginé son bonheur à elle de pouvoir enfin voir ce qui grandissait en elle. Il reposa la photo sur le ventre de la jeune femme et gigota pour se caler plus confortablement contre elle, alors qu'il entremêlait ses jambes aux siennes. « J'aimerais qu'il ait tes yeux, et ton petit nez... » Il vint frotter le sien contre celui d'Olivia en riant, comme le font les enfants. « Tout se passera bien, Livi... Qu'importe les épreuves. »

― made by hope ―

I was not trying to tear you down, the words that I could've used I was too scared to say out loud ▬ If I cannot break your fall, I'll pick you up right off the ground. If you felt invisible, I won't let you feel that now.

MessageSujet: Re: [Angel] Treat you better.   Lun 19 Juin - 0:23

Treat you better
Angivia
J’avais honte. Honte d’être aussi faible, d’être cette fille qui au final c’était fait engrosser par son petit-ami qui lui n’avait pas trouvé d’autre solution que de fuir. Bien que techniquement, s’était moi qui étais partie. Mais c’était bien la seule chose que j’avais faite. Si j’avais bien fait autre chose… parce que dans ma stupidité, j’avais décidé de garder cet enfant. De le garder seule, avec mes doutes, mes craintes et tout ce qui pouvait voyager et se noyer au plus profond de mon cœur. Pleurer était à cet instant, la seule chose que j’arrivais à faire. Pour exprimer ce mal être intérieur qui c’était emparé de moi dès l’instant où je m’étais sentie rejetée par lui. Mais qui pourtant n’étais pas né avec lui. Il datait de bien avant lui. C’était juste, que j’avais l’impression cette fois que je n’allais pas pouvoir m’en remettre un jour, pas vraiment. J’avais l’impression de pouvoir en crever. Même si je n’en avais plus le droit maintenant ! Pas pour moi, pas pour Jed. Pour lui, qui est là et qui n’a rien demandé. Façon de penser qui risque de changer avec les mois à venir. Cet instinct maternel qui risque de prend le dessus un peu plus chaque jour. Du moins je l’espère. Espoir qu’il me donne la force d’affronter le monde et de grandir encore, pour lui -ou elle d’ailleurs- !  

Je n’arrive pas à contrôler ma douleur. Et c’est cette douleur qui parle. Les mots d’Angel résonnent à mon oreille sans que je les comprenne vraiment. Comment est-ce que cela ne pourrait pas être moi le problème. Ça n’a pas de sens ! C’est pourtour bien moi qu’on abandonne, encore et encore … Les larmes perlent pourtant encore lorsqu’il m’explique que les gens ne me méritent pas. S’il savait à quel point il a tort… J’ai l’impression qu’il a une image de moi tellement forcée, qu’il ne se rend pas compte à quel point je suis insignifiante. Et rien que pour cela, ça donne une raison aux gens de partir, après tout, je ne représente aucun intérêt… Mes larmes coulent comme une vieille rengaine en fond sonore, lentement, mais pourtant elles sont là. Lorsqu’il fait sa promesse, je me recroqueville un peu plus contre lui. Adoptant la position d’un enfant apeuré. Des promesses de ce genre, j’en ai eu. Pourtant, le résultat restait le même… Chaque fois j’y avais cru, j’avais voulu y croire encore et encore.  Je voulais y croire, mais cette partie de moi qui c’était brulé les ailes si souvent… était en train de me hurler de faire attention. D’arrêter de meurtrir mon cœur. Je me mordais les lèvres pour retenir un nouveau sanglot, alors que son doigt glisse sous mon menton pour que je lève les yeux sur lui. Cette idée que cette promesse puisse ne plus tenir un jour qui me ronge et devoir recommencer encore et encore dans ce cercle de souffrance qui dirige ma vie. Lorsqu’il approche ses lèvres des miennes pour y déposer un baiser, je ferme simplement les yeux. Ni voyant rien de louche ou de d’ambiguë. Tout est très clair entre Angel et moi. Et je n’y vois rien d’autre qu’un ami qui scelle une promesse.  « J’ai envie de te croire, mais c’est tellement dur… » Les gens m’ont tellement appris à douter, que j’ai du mal à faire confiance à présent…

Du pouce il séchait mes larmes alors qu’il venait me parler de lui. Je baisse les yeux lorsqu’il me dit de ne pas perdre espoir. J’avais dit des mots similaires à Mia quelques jours plus tôt. Lui promettant que j’aurais de l’espoir pour deux, pour elle, mais aussi pour moi. Là tout au fond de moi, j’avais espoir. L’espoir qu’une fois encore Jed soit l’homme surprenant qu’il avait été au cours des six derniers mois. Mais aussi celui qu’il avait été à partir du jour où il m’avait avoué qu’il voulait de moi dans sa vie. Il avait pris peur et pour cela, je ne pouvais pas lui en vouloir ! Moi aussi j’avais peur. Peur de me perdre, d’être une mauvaise mère. Peur de ne pas être prête pour cela. De ne pas savoir comment m’occuper d’une personne qui sera totalement dépendant de moi alors que j’ai déjà du mal à m’auto gérer avec tous les problèmes et les défauts qui me caractérisent. Et je n’avais jusque-là pas pensé à toutes les dettes que j’avais encore sur le dos, de ma propre mère ! J’étais décidément bien inconsciente de vouloir de cette enfant… Mais et si c’était la dernière chose que j’allais avoir de lui pour le reste de ma vie ? Rien que pour cela, j’étais prête à courir le risque.

La main du blond qui venait jouer entre mes mèches rousses me faisait lever à nouveau le regard sur lui, apercevant un sourire avant qu’il ne vienne prendre mon échographie de son autre main, la levant devant ses yeux. Mes yeux ne se détachaient pas de son regard. A cet instant précis, je savais que si je n’avais pas connu Jed avant lui. J’aurais facilement pu tomber amoureuse de lui. Il avait tellement de qualités et puis, il y avait cette chose indescriptible entre nous. Seulement la vie en avait décidée autrement et mon cœur battait entièrement pour Jed. J’avais même l’impression, qu’il ne pourrait plus jamais battre pour un autre que Jed. Tellement son emprise sur moi était puissante et dévastatrice ! Un rire venait éclater dans ma gorge au milieu de mes larmes qui continuaient à couler toute seule, alors que je ne contrôlais plus rien de mon corps et surtout de cette souffrance qui me rongeait par tous les recoins de mon être. « T’es bête… il est encore trop petit pour qu’on puisse voir ses yeux ! » Pourtant, que j’ai hâte… J’aimerais avoir une baguette magique pour avancer de plusieurs mois, déjà ! De savoir ce que c’est, si je dois dire il ou elle en parlant de cet enfant. Je le regarde droit dans les yeux, en souriant lorsqu’il vient me faire un bisou d’esquimau. Son envie que cet enfant ait mes yeux et mon nez. Cela me touche et jusqu’à ce qu’il en parle, je n’avais jamais essayé de penser à quoi pourrait ressembler cet enfant.  « Je préférerais qu’il ait les siens pour tout t’avouer. » Je n’avais pas vraiment réfléchi avant de parler, mais c’était sincère. Même si voir ses yeux pour le reste de ma vie, sans Jed à mes cotes me ferais surement du mal, mais après tout, cet enfant n’allait-il pas me rappeler son père pour le reste de ma vie à présent ? Alors autour retrouver en lui l’une des choses qui me plaisait le plus. Le silence retombe quelques secondes alors que je repense aux derniers mots qu’il a prononcés. « Tout se passera bien, Livi... Qu'importe les épreuves. » Un soupire venait du plus profond de mon ventre, comme pour apaiser mon corps d’avoir déjà beaucoup pleuré. « J’ai peur Angel. » Je le regarde sans ciller. « Je me suis toujours promis de ne jamais offrir la même vie que moi à un enfant. J’ai grandis sans père et j’en ai souffert même si je n’ai jamais voulu l’avoué. Je me suis toujours promis que je n’infligerais pas cela à un enfant. Seulement… » Je bouge un peu pour me remettre sur le dos, laissant pourtant mes jambes entrelacées aux siennes, comme si cette simple chose me  sécurisait. « Seulement il est de lui et je ne peux pas me résoudre à mettre fin à une vie, mais encore moins lorsque c’est une vie à laquelle il a contribué. » J’ouvre la bouche, regardant à présent le plafond, d’en l’espoir de ne pas craquer à nouveau, pourtant les larmes coulent de nouveau. Mais c’est beaucoup moins violent cette fois, je ne sanglote pas et j’arrive à parler, ma concentration bien trop occuper à chercher les mots qui me semblent les plus approprier pour exprimer ce que je ressens au plus profond de moi pour Jebediah. « Je l’aime à un point auquel je n’aurais jamais imaginé. D’une façon si… puissante que j’ai l’impression que je ne pourrais jamais aimer quelqu’un d’autre comme je l’aime lui. » Je tourne un peu la tête pour le regarder. « Je crois qu’en fait, dès le premier jour j’ai su qu’il changerait ma vie, j’avais juste pas idée à quel point. Et je crois que c’est pour ça que je veux garder cet enfant. Je reste persuadé que c’est lui qui devait changer ma vie de cette façon. » Je n’avais jamais cru en toutes ces conneries de coup de foutre, d’amour unique, de personne faite l’un pour l’autre. Pourtant, maintenant que j’ouvrais les yeux, avec le recul c’est exactement le sentiment que j’avais. Que malgré tout ce qui nous opposait, ma vie n’avait eu de sens qu’à partir du jour où j’avais croisé sa route, puisqu’elle l’avait perdu le jour où elle l’avait quitté ! Et que je voyais à présent un nouveau chemin. Un chemin qu’il ne me traçait peut-être pas, mais auquel il avait tout de même contribué indirectement. « Tout se passera bien ! Qu’importe les épreuves. » Et soudain, j’étais apaisée à cette idée, un sourire se plantant sur mon visage, comme si j’avais enfin trouvé la solution à un problème.

MessageSujet: Re: [Angel] Treat you better.   Jeu 29 Juin - 22:27

Les gens ne méritaient pas Liv. Angel avait l'intime conviction que lui-même ne la méritait pas. Il n'avait jamais cessé de s'interroger sur la raison de l'affection qu'elle lui portait, ce qu'elle pouvait bien lui trouver de particulier, de spécial, pour autant tenir à lui et lui faire confiance, au point qu'ils en soient devenus si proches en quelques semaines à peine...
Olivia c'était la fille des rêves, la fille brumeuse, qui s'évaporait entre les doigts lorsqu'on essayait de la posséder... elle était libre, délicate, et pourvue d'une âme lumière, pleine de couleurs et de nuances. La voir si terne, c'était comme voir un arc-en-ciel pâlir, ses teintes disparaître... c'était inquiétant, triste, et Angel avait cette impression insupportable de ne pouvoir rien faire pour recolorer ses plumes, pour lui redonner le sourire, faire en sorte qu'elle soit heureuse.

Lorsqu'il l'entendait parler, il avait cette conviction presque effrayante que pour retrouver le feu qui brûlait dans le coeur de son amie, il devait traverser océans et montagnes et ramener le seul qui lui en serait capable... aussi insupportable que soit cette idée, Angel se sentait impuissant face à la détresse de la future maman. Liv c'était totalement le genre à aimer trop fort, mais pas trop vite. Pourtant, en peu de temps, elle l'avait aimé lui, un pauvre type paumé, récurreur de chiottes, responsable d'une famille entière et terriblement inintéressat. Elle l'avait aimé lui, Jed, lieutnant arrogant, sexy et fait pour n'importe qui, sauf elle. Evidemment, il ne pouvait pas la blâmer pour ce choix qui n'en était pas un... l'amour ne choisi par, elle n'a pas d'esprit, pas de questions... elle s'envole et consume les âmes dans son sillon, laissant derrière elle cendres ou brasiers ardents... Liv était de cendres. Une poupée délicieuse, au teint de porcelaine, fondue sous la flamme d'une passion dévorante et désormais lointaine, invisible. Comme une caresse éphémère...

Pourtant, elle portait en elle une preuve de cet amour écorché vif, de cette promesse rompue... une vie. Une nouvelle vie, unissant deux âmes, deux cœurs, deux esprits. Et, lorsqu'elle expliquait à Angel combien elle aimait cette autre partie de l'être qu'elle berçait de sa chaleur déjà maternelle, le jeune homme savait qu'elle serait parfaite. Qu'elle aimerait, aussi fort qu'elle aimait actuellement, aussi passionnément qu'elle souffrait actuellement.
« Je sais que... peut-être tu ne me croiras pas mais... je comprends ce que tu peux ressentir. Cette souffrance, ces doutes, cette peur qui te dévore... C'est normal d'avoir peur Liv, si tu étais confiante, là je serai inquiet. » Elle s'était remise sur le dos, leurs jambes toujours emmêlées, et il vint caresser sa joue du dos de la main, fixant son profil si familier, les retroussements de son petit nez, animé par son souffle chaud. « Aimer si fort c'est... unique. Et douloureux... Mais ce n'est ni ta faute, ni celle de Jed. » Il savait que son nom ferait écho dans les pensées de son amie, et il l'avait volontairement mentionné. « Tu dis qu'il a changé ta vie, que tu y crois encore... moi je dis qu'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, et qu'il te faut rester pleine d'espoirs... Il reviendra, Livi. J'en ai la conviction profonde. » Quel père pouvait rester insensible à un nouveau-né ? Qui plus était lorsqu'il aimait sa mère avec une force inouïe... Aux yeux d'Angel, Jed était un fou s'il ne décidait pas de revenir auprès de ceux qu'il aimait réellement. A quel point cela serait-il triste de savoir deux âmes malheureuses séparément, lorsqu'à bien des égards elles auraient pu être heureuses ensemble... Quel était alors le but d'aimer, le but de vivre... « Sinon je t'assure que j'irai moi-même le chercher par la peau du cou ! » Angel eut un petit sourire, tandis qu'il pinçait gentiment le nez d'Olivia, et espérait qu'elle sourit à son tour. A sa plus grande joie, elle sembla retrouver un peu de couleurs, tandis qu'elle reprenait les mots qu'il avait précédemment prononcés.

« En attendant... je peux être un père pour ce petit bout.. si tu veux bien de moi, évidemment... » Angel n'avait pas la prétention ou l'intention de prendre la place de Jed. Mais cela semblait tant effrayer Liv que cet enfant n'ait pas de figure paternelle qu'il semblait naturell au jeune homme d'être cet homme qu'il lui fallait, temporairement, il l'espérait, pour la rassurer. Il glissa un bras sous ses épaules et l'attira contre lui avant de jouer du bout des doigts sur son épaule dénudée. « Il paraît que je suis doué avec les enfants... » Il haussa les épaules et songea à la petite Aby de Jude, avec qui il avait déjà passé plusieurs après-midi pour dépanner son meilleur ami, ou tous les trois ensemble. Il voulait être cette épaule sur qui Liv pourrait se reposer, cet homme qui l'aiderait à respirer lorsqu'elle irait aux séances d'aide à l'accouchement, celui qui sortirait faire tous les magasins du coin pour lui dénicher une barquette de fraise ou des frites à trois heures du matin... Il voulait être plus qu'un ami, un pilier. Qu'elle se sente en sécurité. Que ses craintes se tarissent... « Je suis prêt à tout ce qui tu voudras... si tu m'acceptes à tes côtés, Olivia Sinclair. »

― made by hope ―

MessageSujet: Re: [Angel] Treat you better.   Sam 8 Juil - 2:04

Treat you better
Angivia
Je regardais le plafond tout en l’écoutant. Tournant la tête vers lui alors qu’il m’avouer que si je n’avais pas peur, c’est plutôt là qu’il aurait peur. C’est normal d’avoir peur ? Mais est-ce normal d’avoir peur tout le temps. De vivre dans ce sentiment d’insécurité permanent…  C’est là que je n’en suis pas si sûre. Mais dans le fond de quoi suis-je sur ? Mise à part de la puissance de mon amour pour lui, pour Angel, pour Mia. Même si pour les trois, c’est un amour bien différent. Mon corps se met à trembler légèrement lorsqu’il prononce son surnom. Je contracte mes muscles pour pallier aux soubresauts de mes membres. Pour ne pas flancher une fois encore alors que mes larmes cessent enfin. Pourtant les larmes sont de nouveau là, lorsqu’il me dit qu’il reviendra. Est-ce que je peux le croire ? Ai-je le luxe de pouvoir garder cet espoir au risque de souffrir. Un peu plus encore… Peut-être qu’à force de souffrir, je vais finir blindé, un peu moins sensible. Ne serais-ce pas perdre un peu de moi-même si cela venait à arriver ? Un éclat de rire vient se noyer au milieu de mes larmes alors qu’il me promet d’aller le chercher lui-même s’il ne revient pas. La réaction d’Angel me fait rire, tout autant qu’elle me touche. Et d’un coup, c’est comme une évidence, une réalité aussi. J’ai de la chance ! La chance de l’avoir lui. D’avoir un ami comme lui dans ma vie. Ah cette idée, c’est comme si le ciel venait de s’éclaircir. La tempête venait alors de passer, laissant place au soleil derrière les gros nuages gris. Le calme après l’orage. J’arrive soudain à mieux respirer. Je me sens plus libre, plus légère.

Mes pupilles parcouraient le visage du blond alors que j’écoutais sa proposion. Son attention. Son dévouement pour moi, pour m’aider. Simplement pour que je me sente mieux et plus sereine. Un nouveau sourire, sincère et profond vient naitre sur mes lèvres alors que je lève une main pour venir caresser tendrement sa joue. Son bras venait se glisser sous mes épaules pour m’attirer à lui je revenais volontiers me blottir contre lui, enroulant mon bras autour de son thorax. A cet instant je l’admirais, lui et pas un autre. Pas mon père, par cet inconnu dans la rue, pas Jed. Lui, Angel ! Pour ça, ce qu’il était prêt à faire pour moi, pour mon bien-être et celui de cet enfant qui n’était pas le sien pourtant. Je levais le nez pour le regarder, tendrement. « C’est de toi que j’aurais dû tomber amoureuse. » Ce n’était pas un regret. Non je ne pouvais pas regretter d’aimé Jed de la façon dont je l’aimais. Même dans ma voix il n’y avait pas la moindre trace d’un quelconque regret. Mais oui, surement dans une autre vie, c’est surement de lui dont j’aurais dû tomber amoureuse. Il avait tout ce que pouvait rechercher une femme ! « Bien sûr que je t’accepte, même si j’aurais plutôt tendance à tourner la question dans l’autre sens. » Un long soupire venait traverser ma gorge alors que ça sentait la fin d’un chapitre. Ses mots m’ayant rassuré, aidé. Est-ce que j’allais être prête à avancer tout de suite ? Pas sûre, mais j’allais au moins essayer.

Je me redressais soudain, comme si mon esprit était passé du coq à l’âne. Je n’oubliai pas, mais j’étais lasse de pleurer, de me poser des questions, il ‘avais raison, je devais garder espoir et ne pas me laisser ronger par mes peurs, mes doutes. Elles n’allaient de toute façon pas disparaitre en pleurant, alors autour faire autrement. « Je ne t’ai pas parlé de ce que j’ai fait avec Mia il y a quelques jours ? » Je me pinçais un peu les lèvres me levant. Je lui avais parlé de mon rendez-vous pour avorter, qui n’avais finalement pas fini comme prévu puisque j’avais gardé cet enfant. J’avais passé sous silence tout le reste, lui laissant seulement la version la plus joyeuse de la chose, de la journée. Je me levais du lit, restant plantée devant déboutonnant soudain mon  jean pour le descendre jusqu’à mis cuisse lui laissant le loisir de poser les yeux sur le tatouage fraichement colorier sur ma peau. Celle-ci ayant déjà commencé à dégonfler et a cicatrisé. Je n’avais pas eu souvenir que celui de mon poignet avait commencé si vite, mais après quelques recherches, il s’était avéré que mon système immunitaire étant sollicité par ma grossesse, mais peau avait réagi plus vite, accélérant le processus de cicatrisation. « Tu en penses quoi ? » C’était de toute façon trop tard pour faire machine arrière. Mais lui qui connaissait quelques brides de ma vie, allait-il comprendre toutes les significations qu’il y avant dans cette encre indélébile ?

MessageSujet: Re: [Angel] Treat you better.   Dim 9 Juil - 14:26

Tout ce que vivait Olivia, tout ce qu'elle devait traverser... c'était tellement ainsi qu'il voyait la vie ; pleine d'embûches, de choix difficiles, d'épreuves douloureuses... Mais au bout du compte, il croyait réellement qu'un meilleur attendait au bout de la route. Mais il croyait également qu'il ne fallait pas attendre de le trouver, mais le forger soi-même, le façonner, l'embellir au fil du temps... pour parvenir à tirer quelque chose de son âme, d'unique et d'inébranlable.
Angel serait là pour son amie, parce qu'il l'aimait et que la laisser tomber lui paraissait aussi impensable que d'abandonner ou trahir sa famille. Elle était sa famille à présent, et il la protégerait en conséquence. Plus encore même, parce que contrairement à ses frères et à sa sœur, elle était une sœur de l'âme et du coeur, une partie de lui, et que la repousser, la renier ou même la laisser sombrer dans l'horreur signifierait perdre une partie de lui-même...

Sa main sur sa joue fit à Angel l'effet d'une brûlure étrangement apaisante, tandis que la voix de la jeune femme venait répondre à sa proposition. Il désirait être là pour elle, à chaque étape de sa vie et de celle du petit être qui grandissait au creux de son ventre. Parce qu'en un sens, lui aussi était une part de lui, et surtout parce qu'il était une part d'elle. Il eut un petit sourire à ses mots et suivit la courbe de son nez du bout des doigts, tandis qu'elle s'était blottie contre lui. « Non je ne crois pas que tu aurais du. Tout aurait été différent alors, peut-être meilleur, peut-être pire mais jamais nous ne saurons... » Il était sincère, bien qu'au fond de lui, lui savait lui-même que dans d'autres circonstances, dans un monde parallèle, une autre vie, une autre époque... sans doute aurait-il pu lui aussi, aimer Olivia d'une manière totalement différente de celle dont il l'aimait alors. Mais dans cette vie là, dans cette réalité qui les berçait, ses sentiments étaient tels qu'ils étaient et Angel n'aurait pas désiré qu'il en soit autrement. Parce qu'on ne peut jamais prévoir ce qu'aurait été notre existence, si tout avait été différent. « Olivia, si je ne t'acceptais pas, tu ne serais pas là... » C'était d'une telle évidence qu'il avait presque laché ses mots d'un soupir las. Quand finirait-elle par comprendre qu'il ne faisait ni cela par pitié, ni pour lui, ni pour se donner bonne conscience, mais bien par amitié et par réelle envie de la voir heureuse ?

Il ne dit rien de plus, la laissant ruminer cela. Mais elle s'était déjà redressée et semblait revigorée. Vivante. Angel ne put cacher un sourire heureux, tandis qu'elle laisser planer l'intrigue dans ses mots. Le jeune homme ne dit rien, craignant tout de même le pire ; Mia & Liv ensemble étaient pires que Jude et lui. La demoiselle s'était levée, impatiente, avant de baisser son pantalon afin qu'Angel voit le tatouage qui y trônait. Il resta un moment muet, bouche bée à ne savoir dire, tandis qu'elle l'y pressait. « Il est de Jude n'est-ce pas ? » C'était plus une question pour se rassurer qu'un réel interrogatoire. Le jeune homme avait totale confiance en son meilleur ami et il aurait été rassuré de savoir qu'Olivia s'était rendue dans son salon plutôt qu'un autre. Alors qu'il jaugeait le dessin, proprement et finement réalisé, il se rendit compte qu'il adorait.

Il se redressa à son tour et attrapa doucement son amie par la taille pour l'attirer vers lui. Il eut un petit sourire, regardant vers le haut, pour voir ses yeux de jade le scruter, tandis qu'il se glissait une main le long de sa cuisse et se penchait pour embrasser avec une délicatesse extrême le motif encré sur son épiderme de soie. « Il te va à merveille. » Cette croix de mort, prolongée par l'oscillogramme d'un coeur qui bat, lui-même prolongé de ce coeur... c'était une ode à la vie et à la renaissance. Angel tira de nouveau sur la jeune femme, jusqu'à la faire s'asseoir sur ses genoux, enroulant un bras autour de sa taille, alors que son autre main caressait le tattoo du bout des doigts et qu'il s'appuyait contre son épaule, à hauteur de sa tête. « Est-ce que c'était l'idée de Mia ? J'imagine que oui. Pour une fois, je dois dire qu'elle me surprend ! » Il pouffa. Angel adorait Mia. Mais il se méfiait des idées tordues de la meilleure amie de sa meilleure amie. Les filles ensemble...

― made by hope ―

MessageSujet: Re: [Angel] Treat you better.   Mer 12 Juil - 22:08

Treat you better
Angivia
Je l’écoutais alors que je me serais un peu plus contre lui. Son torse large et chaud contre moi, entre mes bras. Et mon oreille qui venait là contre sa poitrine écoutant chacune de ses inspirations. Le rythme lent de sa respiration qui m’apaisait autant que ses mots. Et pourtant cette sorte d’évidence qui se dessinait devant moi. L’idée d’une autre vie, un autre temps, surement une autre dimension aussi. Ou lui et moi serions surement faits l’un pour l’autre. Mais pas ici, pas aujourd’hui et pas demain non plus. Pas dans cette vie. Je sais qu’il a raison lorsqu’il dit jamais. Car ce n’est pas ce que nous sommes, ce n’est pas non plus ce que nous devons être. J’ai l’intime conviction que nous avons déjà trouvé ce qui nous lie, que c’est ça. Cette amitié, bien que forte. Mais rien de plus. Mes mots pouvaient donner une impression de regrets. Pourtant ce n’était pas le cas. J’éprouvais de la souffrance. Ça oui, j’en avais à revendre. De la peur aussi. Mais pas du regret. Non je ne regrettais pas le choix que mon cœur avait fait sans même qu’il ne s’en rende compte. Parce que Jed était un homme qui dépassait de loin mes espérances, mes désirs… Il était un homme qu’une femme comme moi n’aurait surement jamais espéré rencontrer. Nous n’étions peut-être pas faits pour être ensemble, mais la vie nous avait pourtant réunie le temps de quelques mois. Bien que les mois allaient se transformer en année, car avec un enfant allait nous lier pour la vie à présent.

Le silence était tombé jusqu’à ce que je repense à cette chose que j’avais à lui montrer. Comme si j’avais simplement retourné une carte, bien qu’à l’intérieur, c’était un peu plus compliqué que cela. Mais là n’était pas l’important. Je défaisais le bouton de mon jean pour finalement le baisser devant Angel. De toute façon il avait déjà vu plus et je ne parlais même pas de ce qu’il avait pu voir de moi depuis que nous vivions sous le même toit même si c’était d’une façon temporaire. Le silence était pourtant revenu alors qu’il ne disait rien, regardant l’encre sur ma peau sans émettre le moindre son. Je commençais même à m’inquiéter au moment où il demandait s’il était de Jude. « Ouais le tatoueur s’appelait  Jude, tu le connais ? » Demandais-je plutôt étonnée. « C’est lui qui t’as tatoué ? » Oui j’étais curieuse.

Les mains de mon ami venaient alors se poser sur ma taille pour me rapprocher de lui. Un frisson parcourait mon corps tandis que je sentais sa main glisserait jusqu’à l’arrière de ma cuisse. Ses lèvres se posant délicatement sur ma peau fraîchement encrée. Un sourire venait naitre sur mes lèvres à sa déclaration. Il me faisait venir sur ses genoux. Je venais croiser mes bras autour de son cou tout en le regardant. Je rigole franchement lorsqu’il demande si l’idée était de Mia. Suis-je donc si sage que cela pour qu’il ne s’imagine pas une seule seconde que l’idée puisse venir de moi ? « Heureuse de savoir qu’elle te surprend et que tu approuves l’idée. » Je me pince un peu les lèvres en me reculant un peu pour mieux le voir et juger sa réaction lorsqu’il saura. « Mais c’était mon idée. » Je rigole un peu. « Je dirais même qu’elle a carrément fait sa flipette et à essayer de me faire renoncer à cette idée même après avoir retiré mon pantalon et m’être installée sur le siège devant le tat... Jude. » Je penche un peu la tête sur le côté. L’observant toujours. « Oh moins il peut être rassuré. Il n’était pas trop chaud pour me tatouer parce que je suis enceinte et m’a fait promettre que si j’avais un souci, de retourner le voir. » Avouais-je au grand blond.

MessageSujet: Re: [Angel] Treat you better.   Dim 23 Juil - 16:51

Voir Olivia retrouver son sourire et sa joie de vivre était une bénédiction pour Angel. Il détestait la voir triste... mais pour une fois, ses mots étaient peut-être parvenus à faire leur chemin jusqu'à son esprit, et à l'apaiser. Il était rare que le jeune homme se fécilite pour ce genre de victoires, parce qu'il ne les considérait pas comme telles. Il s'agissait de soutien, et à ses yeux c'était normal d'agir ainsi lorsque ceux qu'on aime allaient mal. Liv était sa petite princesse, et il aurait été capable de courir au bout du monde chercher Jed si cela avait été la seule solution pour qu'elle se remette à irradier d'un bonheur qu'il savait mitigé...

Malgré tout, elle paraissait redevenue elle-même et bien plus ! Elle exhibait à Angel son tatouage récemment réalisé, et il n'y croyait qu'à demi. Il n'aurait pas cru qu'elle puisse faire cela, et en même temps, le fait même qu'elle parvienne à le surprendre encore était ce qu'il adorait chez elle, et dans leur relation. Il reconnaissait le style de Jude, et lorsqu'elle lui confirma qui s'agissait bien de lui, Angel eut un petit sourire. « Je le connais depuis l'enfance. C'est un peu toi, version masculine. » Une manière de dire qu'il était son meilleur ami, même si il n'en avait jamais vraiment parlé à Olivia.

Il avait attiré à la jeune femme sur lui, caressant sa peau du bout des doigts, tandis qu'elle continuait les questions. « Oui c'est lui. Je n'aurais laissé faire personne d'autre. » Parce que ses tatouages, aussi petits, discrets et peu complexes étaient-ils, avaient une symbolique tout aussi puissante que celui qu’arborait son amie. Et que Jude était le seul à pouvoir le saisir pleinement et suffisamment pour le retranscrire à travers des courbes d'encre indélébile. Nostalgique, Angel glissa une main sur celui qui ornait son cou, derrière l'oreille. La date de mort de ses parents. Étrangement morbide, mais indispensable pour lui, ne jamais oublier. Ne jamais pardonner.

Plus bas sur son avant-bras, les initiales de tous les membres de la famille Black. E. T. A. E. C. E. E. Edward, Tatjana, Angel, Even, Callum, Elias, Erin. Les bras d'Olivia autour de son cou le sortent de sa torpeur, tandis qu'il dit être surpris que l'idée soit de Mia. La jeune femme recule alors un peu et il voit dans son sourire malicieux qu'elle ne lui a pas tout dit. Lorsqu'elle s'avoue, il rit de bon coeur. « Eh bien ! Je suis encore plus surpris ! Et en même temps... ça ne m'étonne pas de toi. Une vraie petite guerrière. » Il aime ce côté inattendu chez elle. Ce côté petite fleur fragile qu'elle aime à briser par ses initiatives folles. Comme ce tatouage. « Oh ! Je retiens ça, Mia flipper, c'est une grande première ! » Il se moquait gentiment, parce qu'au fond il aimait la jeune femme, et qu'à bien des égards, elle était sans doute celle avec qui il se permettait le plus de taquineries. Serrant Liv contre lui, Angel vint lui embrasser l'épaule doucement. « Jude est digne de confiance. Ça ne m'étonne pas qu'il ait hésité à te tatouer... j'aurais eut des scrupules aussi.  » Son inquiétude légendaire revenait. Un tattoo pour une femme enceinte n'était pas sensée poser problème, mais méfiance est mère de sûreté, et Angel aurait préféré que l'idée de son amie survienne après la naissance du bébé... Heureusement, Jude était prudent, et il avait totalement et aveugle confiance son ami. Ça ne le surprenait pas du tout qu'il ait fait promettre à Liv de revenir en cas de soucis. « Tu as intérêt à le faire hein ! D'ailleurs si ça arrive je viendrais avec toi... » Histoire de s'assurer que tout irait bien ; une occasion aussi de revoir son meilleur ami, qu'il avait négligé et délaissé depuis quelques temps...

Poussant un soupir, Angel se redresse, obligeant Liv à faire de même. Il la jauge d'un air étrange, comme s'il attendait quelque chose, puis se glisse dans son dos et glisse ses mains sur sa taille, effleurant sa peau. Il s'arrête là, son visage soufflant dans son cou, qu'il vient embrasser avant de poser son menton sur l'épaule de la jeune femme et d'enrouler ses bras sur son ventre. « Tu ferais un tatouage commun avec moi ? » Il a soufflé ces mots à son oreilles, comme un prédateur le ferait avec sa proie. Mais son ton à lui est doux, presque implorant. Il ne sait pas pourquoi il a demandé cela... Sans doute parce que quelque part, il a envie qu'elle soit sienne pour toujours, et que c'est là le seul moyen de sceller leur lien. Puisqu'il ne peut ni l'épouser, ni l'aimer comme elle aime Jed.  

― made by hope ―

[Angel] Treat you better.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1