AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

So what is wrong with another sin?[Argan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
● Crédits : gifs: tumblr;quote:Voltaire (le chanteur, pas le philosphe)
● Face claim : Mathias Lauridsen
The summer can last a little bit longer.
MessageSujet: So what is wrong with another sin?[Argan]   Sam 17 Juin - 21:20

So what is wrong with another sin?

Adrian n’avait pas pour habitude de s’ennuyer les samedis en fin d’après-midi. Non, c’était même tout le contraire : monsieur étant habituellement de repos ce jour-là – les joies d’avoir un week-end à lui de temps en temps –, il profitait souvent de son temps pour se détendre, discuter avec ses amis, préparer ses sorties… Ou poursuivre une nouvelle conquête, qui l’attirait plus que les autres. Il ne fallait pas croire que le connard n’avait pas de sentiments : ils n’interféraient pas avec son lit, c’est tout. En revanche, une fois, au hasard, il arrivait qu’il croise un soir comme un autre une personne qui attirait son amour des mots, quelqu’un dont la langue et la verve n’avaient d’égales que le talent dans d’autres matières tout aussi orales ou sa discussion. Quand ce genre de choses arrivait, il savait qu’il ne pouvait pas résister.

Il ne tombait jamais amoureux, jamais ne se mettait en couple, bien évidemment. C’eut été contraire aux principes qui rythmaient sa vie, entement. Il entretenait, juste, des relations plus ou moins longues basées sur une conversation mutuelle, un intérêt commun pour les mots et une passion dévorante pour les commentaires qui s’envoyaient, d’un bout à l’autre de la pièce, sans aucune raison.
Ce qui était étonnant, c’était que la personne chez qui il passait la fin d’après-midi, ce jour-là, était presque trop conforme à ces standards établis précédemment. Adrian allait s’en lasser, et vite. Il n’était pas, au goût de l’homme, assez mature. Ses réparties manquaient d’élégance, son toucher de finesse, et surtout il voulait avant tout du blond-brun, peu importait, une grande tendresse après leurs joutes. Quelque chose qu’il n’était pas capable d’apporter.

C’était donc quelque chose qu’il espérait terminer bientôt, après un dernier bouquet final. Une dernière soirée à ses côtés, comme un adieu sans le lui dire réellement.  Il avait réussi à rentrer sans difficulté chez son futur ex, à s’asseoir dans le canapé et à lui sourire, comme si rien n’allait se passer. Sa chemise entrouverte largement – qu’il faisait chaud, en juin, ici – et le visage toujours figé de ce sourire qu’il avait, il avait entrepris d’expliquer à Daniel en long, en large et en travers, combien il ne supportait plus les gens de son travail.
Très vite, la conversation avait dérapé, les vêtements s’étaient écartés des corps, les souffles s’étaient mêlés sans même se donner le temps d’être proprement des souffles. Adrien entretenait-il le moindre regret quant à ce qu’il allait faire subir au jeune homme ? Pas le moins du monde. Ils se quitteraient, il en était sûr, sur une excellente note. Car l’homme avait pour objectif de faire passer une soirée inoubliable à celui qu’il ne reverrait bientôt plus.

Ils auraient pu, au moins, la passer, si la sonnette ne s’était pas mise à retentir avec autant d’insistance.
« Vas-y, t’es le plus habillé. » avait soufflé Daniel dans l’oreille de son partenaire.
« Vague excuse pour dire que tu n’as pas de motivation à le faire. »
« Exactement, mais ça peut être important. S’il te plaît. »

Une promesse plus tard, et la porte s’entrebâillait sur le torse bien entretenu du personnage principal de ce post, qui faisait obstacle à la vision d’un corps très, très nu, sur le canapé.
« Je suis désolé, il est plutôt indisponible, pour le moment. Laissez un message. » Un instant de réflexion plus tard, il reconnaissait la personne en face de lui. Eh merde… « Tu es l’ami d’Alexis, non ? Celui qui accompagnait sa sœur au bal ? »

I'm just like you
Better than He, to Hell with They
I'm almost me, I'm nearly human

Pity me, I'm almost a human being

Revenir en haut Aller en bas
● Crédits : bazzard
● Face claim : Cole Sprouse
MessageSujet: Re: So what is wrong with another sin?[Argan]   Jeu 29 Juin - 11:30

So what is wrong with another sin ?
Adrian & Argan

Argan s’ennuyait. Alexis n’était pas là – il avait certainement dû trouver quelqu’un avec qui passer la soirée – et ses sœurs non plus. Il était seul, et il ne savait pas vraiment quoi faire. La fin de l’année scolaire arrivait, et pas mal de ses amis rentraient chez eux pour les vacances.

Dans l’après-midi, une connaissance lui avait dit être là le soir même. Il avait couché avec lui, une fois. Ca n’avait pas été mauvais, mais ça n’avait pas été merveilleux non plus. Ce type était assez insipide, pas assez passionné aux yeux d’Argan, qui aimait les étreintes tendres et sauvages, ce juste milieu qui permettait de se sentir vivant dans les bras d’un autre homme.

Mais avec Daniel, ça avait été plat, rapide et sans vie. C’était juste une façon de se soulager, il n’y avait pas d’autre mot et Argan détestait ça. Malgré ça, ils étaient restés en bons termes et se voyaient de temps en temps pour discuter ou boire un verre. Daniel n’était pas désagréable, ça ne collait juste pas.

Pendant ce genre de journée, Argan avait la fâcheuse habitude de fumer trop, la tête par la fenêtre ou assis sur les marches devant son appartement. Zumba lui tenait compagnie, mais son sens de la discussion laissait à désirer.

Jetant un énième mégot dans le cendrier, Argan attrapa ses clés avant de sortir de chez lui. Il n’allait quand même pas passer sa soirée à fumer et manger du chocolat en regardant une émission débile à la télé. Autant user de son temps pour voir du monde.

Son ami n’habitait pas bien loin de chez lui, et ça l’arrangeait bien. Comme ça, il n’avait pas besoin de prendre la voiture. Dieu qu’il détestait ça. Et puis marcher l’aidait à rester en forme, même s’il n’en avait pas vraiment besoin. Il était le genre à manger autant qu’il voulait sans pour autant prendre un gramme. C’était plutôt un avantage pour un addict du chocolat comme lui.

Tout en marchant, il pouvait sentir à sa façon de respirer qu’il avait un peu trop forcé sur le tabac. Il espérait avoir un jour le courage d’arrêter, mais ce genre de journée lui faisait comprendre que ce serait très difficile. Trop, peut-être.
Il ne lui fallut pas plus qu’une dizaine de minutes pour arriver devant la porte, et il n’attendit pas avant de sonner.

Les bruits dans l’appartement lui laissaient savoir qu’il y avait du monde, mais Argan ne put cacher sa surprise quand la porte s’ouvrit. Le mec devant lui n’était pas Daniel, et il n’était pas beaucoup habillé non plus. Certes, il faisait chaud en cette saison, mais sa tenue ne laissait aucun doute quant à son occupation. Argan haussa un sourcil en l’écoutant. A priori, l’homme face à lui ne l’avait pas reconnu, alors que le brun savait parfaitement à qui il avait affaire. Adrian, le mec qui avait accompagné Alexis au bal.

Habillé, il était déjà agréable à regarder, mais torse nu, c’était encore mieux. Il ne se laissa pas distraire bien longtemps avant de répondre avec désinvolture. « Effectivement, je peux voir que je dérange. » Les surprendre en plein milieu de ce genre d’activités ne le gênait pas plus que ça. Avec Alexis comme meilleur ami, Argan en avait presque l’habitude.

A entendre la description d’Adrian sur son compte, il crut comprendre qu’il ne se souvenait pas de toute la soirée. « Mmh oui, et je suis aussi celui dans qui tu as foncé dans le noir. » Il aurait bien rajouté qu’il sentait bon ce soir-là, mais il garderait cette remarque pour une autre fois. Si jamais il y en avait une.

S’appuyant tranquillement contre le mur à côté de la porte, Argan regarda Adrian. « Sinon, c’est une manie qui tu as de coucher avec tous mes amis ? » Bon, cette fois-là, Argan avait aussi couché avec. Et Daniel n’était pas vraiment un ami non plus. Tant pis, au moins il avait quelque chose à lui reprocher.

― made by hope ―

Nothing's perfect

Il ne faut surtout pas te laisser aller. C'est dix fois plus long de se reconstruire que de s'écrouler. © by anaëlle.
MessageSujet: Re: So what is wrong with another sin?[Argan]   Jeu 29 Juin - 13:39

Il y avait pas mal de gens à Lakeview. Combien, il ne saurait réellement le dire. Et combien, oui, combien avaient terminé au fond de son lit, entre ses bras, contre un mur et on passera les détails ? Combien avaient cédé, alors qu’il n’était pas là depuis si longtemps ? Adrian avait perdu le compte des hommes qui s’étaient succédés dans ses nuits sans laisser une trace sur sa vie. Tout comme il avait perdu leurs numéros, leurs noms, leurs visages et leurs photos, leurs cartes postales et leurs lettres, leurs insistants appels et leurs vêtements trop anciens et trop froissés.

Daniel, au final, ne serait pas mieux que lui, pas vrai ? Un autre visage qu’il effacerait, dont il ne se souviendrait pas forcément. Un être insignifiant que l’homme n’aurait pas de mal à oublier, si tant était qu’il réussissait à lui dire comme il ne voulait plus de lui. Ce qui ne semblait, pour le moment, pas complètement réalisable, si l’on considérait le fait qu’Argan – voilà, Adrian se souvenait de son nom ! – était là pour, manifestement, voir son ami. Sauf que ledit ami allait être très occupé sous peu, et nous vous passerons les détails de toute possible relation impliquant des personnes nues et très proches.
Croisant les bras sur son torse, après avoir remarqué le regard rapide du jeune homme sur lui – au moins, ça rassurait : il avait peur d’avoir l’air d’un vieux dégueulasse –, il laissa un petit sourire naître sur ses lèvres. Lentement, la soirée lui revenait, distordue, dans sa tête. La panique qui l’avait pris, la collision, la fin de soirée. L’occasion manquée peut-être de l’ajouter à sa liste de conquêtes, bien que, si ç’avait été le cas, cette scène aurait eu un vague relent malsain de ‘pourquoi tu ne m’as pas rappelé ?’.
« Oui, je me souviens. Encore désolé pour ça, j’ai tendance à bouger quand je suis dans le noir total. Rester sur place me rend nerveux. »
Pour ne pas dire qu’il se mettait frénétiquement à chercher la lumière, quand il pensait pouvoir en trouver.
Un sourire narquois se forma, alors qu’il restait dans l’embrasure de la porte. Il pouvait entendre Daniel s’impatienter un peu derrière, mais au final, avait-il vraiment envie de lui ?
« Non, je pense par contre que tes amis ont la manie de vouloir que je couche avec eux. Mais si tu me fournis une liste complète, je pourrais te dire si cette idée est fausse ou non… »
Il haussa les épaules. « Une fois que tu auras barré les demoiselles, par contre. »

Se reculant légèrement,  le même sourire aux lèvres, il se pencha en arrière pour appeler Daniel. « Je crois que tu as de la visite, tu sais ? Je reviendrai plus tard, si ça gêne. »
Ou pas du tout. Pas du tout, c’était une bonne idée. Ignorant les grognements de Daniel, obligé de mettre rapidement des sous-vêtements, Adrian laissa Argan rentrer dans la pièce pour aller, lui-même, chercher sa chemise… En en profitant pour observer le jeune. Oui. Aucun problème.

I'm just like you

MessageSujet: Re: So what is wrong with another sin?[Argan]   Sam 22 Juil - 15:47

Adrian & Argan

Argan n'était certainement pas celui qui avait eu le plus d'aventures à Lakeview. Là-dessus, c'était sans aucun doute Alexis qui était le lauréat. Mais de ce qu'il pouvait comprendre, Adrian ne devait pas être très loin derrière son meilleur ami.
Argan savait très bien qu'il dérangeait les deux hommes, et il finirait de toute façon par partir et les laisser à leurs occupations. Mais voir Adrian face à lui dans cette tenue - si on pouvait appeler ça une tenue - lui donnait envie de rester un peu. Il avait toujours pensé qu'il était agréable à regarder, et il restait un homme, il aimait profiter des bonnes choses.

Au souvenir de la soirée du bal et surtout de sa fin, Argan grimaça légèrement. Si cette soirée avait bien commencé, sa fin avait été plutôt bizarre, voire même flippante. « Pas de quoi être désolé. Je te préfère à un vieux pervers dégueulasse, à choisir. » Il ne l'avouerait pas, mais à ce moment là de la soirée, il avait même été content d'être contre quelqu'un. Alexis ayant été accaparé par Nix, Adrian avait été un remplaçant assez agréable. Il avait souri en entendant la fin de sa phrase. Alors comme ça, il avait peur du noir. En le voyant, jamais Argan n'aurait pensé ça d'un homme comme lui. C'était assez craquant. « On ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus dans le noir. Ou nous foncer dedans. » Il souriait, quelque peu moqueur. La situation était vraiment étrange.

En voyant le sourire du brun en face de lui, Argan comprit facilement que la situation lui plaisait. Il n'avait pas vraiment prévu de surprendre son "ami" sur le point de coucher avec un autre homme, et surtout pas si cet homme était Adrian. Il avait quoi, sept ou huit ans de plus que lui ? Pas que cela le gênait, mais il ne s'y attendait vraiment pas.

Quand il évoqua la liste, Argan haussa un sourcil. Ils n'avait pas tant d'amis que ça. Des connaissances, surtout, mais pas beaucoup d'amis. Et quand il entendit la suite, il sourit mais supprima mentalement encore la moitié des noms de la liste. « Tu penses vraiment qu'aucun de mes amis ne serait capable de te dire non ? » A le voir comme ça devant lui, Argan savait qu'il aurait lui-même du mal à lui dire non.

Et alors qu'Adrian interpellait Daniel, Argan souffla quelques mots, assez doucement pour que seul le premier puisse l'entendre. « J'espère pour toi qu'il s'est amélioré... Il n'a pas été ma meilleure expérience. » Il n'en avait pas connu des dizaines d'autres, mais il avait certainement été le pire des hommes qui avait partagé son lit.

Il entra dans la pièce, saluant rapidement Daniel. Après cette drôle de discussion, il n'avait plus vraiment envie de rester là. Son appartement, son chat, du chocolat et une série ne seraient pas mal non plus après tout. Il tourna le regard vers Adrian avant de hausser les épaules.  « C'est bon, je vais vous laisser à vos affaires. » Il n'était pas énervé. C'était surtout qu'il n'avait pas vraiment envie de se retrouver encore seul chez lui. Mais rester là lui semblait aussi être une mauvaise option. « On se verra une autre fois, Daniel. » Se dirigeant vers la porte, il se tourna une fois de plus vers Adrian. « A la prochaine, peut-être. Et profite bien de ta soirée. » Il lui sourit ironiquement avant de sortir, en fermant la porte derrière lui. Pourquoi une petite part de son esprit espérait qu'Adrian le suive ?

― made by hope ―

Nothing's perfect

Il ne faut surtout pas te laisser aller. C'est dix fois plus long de se reconstruire que de s'écrouler. © by anaëlle.
MessageSujet: Re: So what is wrong with another sin?[Argan]   Dim 30 Juil - 23:22

La conversation sur le palier prenait des allures un peu étranges. Le blond sentit cependant qu’il ne se fichait pas de lui, quant à sa peur du noir. Il avait raison, de toute manière : qui sait ce qu’il peut se cacher, dans les ombres d’une rue ?
« Si un de tes amis me disait non, je le prendrais bien. Mais simplement, je n’en trouve pas beaucoup qui me le disent. » Il fanfaronnait, il fallait dire… A peine. Il respectait, loin de lui l’idée de violer quelqu’un. Décidément.
Ils rentraient à peine, ensemble, dans l’appartement, que le plus âgé attrapait au vol une phrase d’Argan. Une phrase qui le fit sourire, bien qu’elle soit plutôt affligeante. Ainsi, son ami était juste pathétique, et pas uniquement avec lui ! C’était bon à savoir. Enfin, bon à savoir dans son cas.
« Disons que je ne comptais pas revenir plus tard. » souffla-t-il en s’éloignant.

Adrian n’était, au final, pas si pressé de partir. Daniel n’était certes pas la meilleure compagnie du monde, mais Argan apporterait un peu de piquant. Loin de lui, bien sûr, l’idée de l’inclure à leur « adieu » - bien que Daniel ne sache rien du fait que cette soirée était leur dernière -. Juste, Adrian ne dirait certainement pas non au jeune homme. Jeune était le mot. Il avait, peut-être, un certain faible pour les personnes qui l’étaient : lui-même ne s’avouait pas ses 29 ans. Et puis même adolescent, c’était vers Nix, de deux ans son cadet, qu’il s’était tourné – platoniquement bien entendu. Alors, si Argan avait le même âge qu’Alexis, il l’intéressait plus que tout. La recherche de la jeunesse, à quelques années près : sans prendre Adrian pour un pédophile, que ça soit bien clair, il ne s’était jamais préoccupé de plus vieux que lui. Il avait peur des rides.

« Non, vraiment, Argan, je vais y aller. Daniel, on se reverra, mais je ne suis plus en état… Le moment est ruiné. »
Il n’était pas du genre à cacher ses mots, et, malgré les protestations de Daniel alors qu’il finissait de s’habiller, il ne resta pas. Ses yeux étaient rivés sur la porte par laquelle Argan était sorti. C’était stupide, étant donné qu’il s’agissait de l’unique porte de sortie, il n’allait pas se barrer par la fenêtre !
Et ce qui fut encore plus stupide, ce fut lorsqu’il sortit à son tour, l’apercevant dans les escaliers. Il avait comme la sensation qu’il se devait de le suivre, d’être attiré par lui. Physiquement, bien sûr, ça collait. Mais il y avait plus. Il y avait la désinvolture de ses propos, si proches de ceux qu’il aurait pu tenir ; il y avait la manière dont il s’éloignait, et un quelque chose sur lequel Adrian ne pouvait, ou ne voulait, pas mettre de mots.
Du moins, pas alors qu’il le poursuivait presque dans les escaliers.
« Argan, attends ! »

Une fois arrivé à sa hauteur, il sourit, sans remarquer qu’il avait zappé de boutonner la moitié de sa chemise. Départ précipité. « Désolé, encore. Ca t’intéresserait, de boire un verre ? Je t’ai pris ta distraction avec Daniel, et vu les performances de ce dernier je suppose que tu n’y allais pas pour te le faire… Et je m’en veux un peu de prendre ta soirée. »
Ou peut-être voulait-il juste passer un peu de temps avec lui, aussi.
Peut-être.

I'm just like you

MessageSujet: Re: So what is wrong with another sin?[Argan]   Lun 31 Juil - 17:43

Adrian & Argan

Argan avait envie de rire à ses paroles. Il se retenait, mais il en avait envie. Il fallait dire que ses amis avaient en général du mal à dire non aux hommes séduisants, et il était certain qu’Adrian faisait partie de cette catégorie. Depuis qu’il lui avait ouvert la porte, Argan essayait de se retenir de le regarder, mais il avait du mal. Le fait qu’Adrian soit plus grand que lui n’aidait pas, il n’avait pas même besoin de baisser le regard pour pouvoir reluquer son torse. « Franchement, je ne comprends pas pourquoi. » C’était faux. Vraiment très faux. Mais il espérait que son ton ait été assez convainquant. A vrai dire, il ne s’était même pas convaincu lui-même.

L’étudiant ne pouvait nier qu’il avait trouvé Adrian à son goût dès qu’il avait posé le regard sur lui, le soir du bal. Cependant ils n’avaient pas l’air intéressés par la même chose. Si Argan souhaitait réellement se poser avec quelqu’un avec qui il pourrait rester le plus longtemps possible, Adrian lui semblait enchainer les histoires sans lendemain, comme le faisait Alexis avant de rencontrer Nix.
Il ne savait pas vraiment comment réagir quand Adrian lui dit ne pas avoir prévu de revenir. Après tout, il aurait très bien pu lui mentir sur les performances de Daniel – en vérité, il n’avait fait que le prévenir du désastre dans lequel il s’engageait s’il restait – mais il semblait l’écouter.

Argan l’avait entendu essayer de le retenir, mais il n’avait plus vraiment envie de rester dans cet appartement, à vrai dire. Non pas qu’il soit énervé ou quoi que ce soit de ce genre, mais cette situation était vraiment étrange, surtout quand il voyait un mec qui lui plaisait à moitié nu, alors qu’il était sur le point de coucher avec un de ses amis.
Il n’attendit même pas de sortir du bâtiment pour allumer une cigarette. Les murs étaient déjà à moitié défraichis et la peinture jaunie, ça ne changerait pas grand-chose. En plus de ça, il n’y avait même pas de détecteur de fumée. Il avait vérifié.

Argan n’eut même pas le temps d’arriver en bas qu’il entendit Adrian l’appeler. Il l’avait suivi ? Il ne pouvait pas cacher sa surprise quand il le vit arriver à ses côtés. Il haussa un sourcil en voyant sa chemise à moitié boutonnée, et le peu de boutons qui étaient fermés n’étaient même pas à leur place initiale.
Il l’écouta s’excuser, et sourit à sa proposition. Peut-être qu’il l’intéressait aussi finalement. Malgré tout, il préféra jouer la carte de l’humour avant de répondre à sa question. « Tu devrais peut-être t’occuper de fermer correctement ta chemise avant de proposer à un mec d’aller boire un verre tu sais. » Il recommença à descendre les escaliers pour se diriger vers la sortie. Il fumait toujours et il ne tenait pas à voir quelqu’un venir lui râler dessus.

Une fois dehors, il s’appuya contre le mur. « C’est plutôt moi qui t’ai pris ta distraction. Daniel n’est pas important pour moi. Je m’ennuyais, j’avais besoin de compagnie et je savais qu’il était en ville, c’est tout. » Daniel ou un presque inconnu, c’était la même chose. Quoi que, l’inconnu l’intriguait bien plus que la personne insipide qu’était son ami.
Il lui sourit. « Va pour un verre, alors. » Le chocolat, Zumba et la télévision attendraient un peu.

― made by hope ―

Nothing's perfect

So what is wrong with another sin?[Argan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1