AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

charlie / i wanna be a star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
● Crédits : tumblr + insta
● Face claim : Stav Strashko
Chassez le naturiste, il revient au bungalow.
MessageSujet: charlie / i wanna be a star   Dim 2 Juil - 20:24

Les vacances, le soleil sans les palmiers, et coincé.e à Lakeview. Je n’avais aucun plan ce jour-là, j’errais comme une âme en peine en ville, cherchant sans trouver un peu d’inspiration devant les vitrines des magasins, sans jamais trouver de vêtements qui me plaisaient. Si même le shopping n’apaisait pas ma peine, c’était la véritable déprime. En plus j’avais chaud, j’étais en lolita, avec mon jupon, mes froufrous, mes chaussettes hautes, mon voile sur la tête, et ma robe avait des manches longues, si ce n’était pas le pompon. Au moins, j’étais bien habillé.e, mon seul réconfort. Et je n’avais pas mal aux pieds à cause de mes talons, donc c’était supportable, mais sans mon ombrelle, j'aurais abandonné cette journée. J’hésitais tout de même à rentrer chez moi, mais j’étais un.e étudiant.e désespéré.e en manque de contacts humains, alors peut-être pourrais-je faire des rencontres ?

Tinder en main, je swapais comme d’habitude le plus souvent à gauche, mais j’avais reçu une réponse favorable, et quelques snaps plus tard, nous avions convenu de nous voir au Red Door vers quinze heures, parce que ce n’était pas très loin de la demeure de mon futur coup de… l’après-midi. Il était à peine quatorze heures, et j’étais déjà en face du bar peu rempli, elle me reconnaitrait vite, au moins. Je commandais une pinte de blanche, avec le sourire après avoir trouvé une place assise, pas trop difficile pour une fois. J’aimais bien leur gamme de prix, surtout, il fallait l’avouer. Même si l’argent n’était pas vraiment le souci de mon existence, vu ce que j’avais pu dépenser pendant le premier jour des soldes avec Alma. Rien que penser à elle me donnait le sourire. Je sirotais ma pinte, tranquillement, avant de me rendre compte que le serveur me disait vaguement quelque chose…

Certes, ce n’était peut-être pas correct de le regarder avec autant d’insistance, mais j’étais persuadé.e de l’avoir aperçu quelque part. C’était impossible que je me souvienne de lui s’il venait de Tinder. Attrapant mon portable, je cherchais parmi mes amis sur Facebook, sans le trouver. J’avais bien peu envie de chercher parmi toutes les personnes que je suivais sur insta, alors je me lançais sur youtube, et bingo. Il faisait des reprises, plusieurs mois plus tôt, mais ça faisait longtemps qu’il n’avait pas posté de nouveau contenu. Je vérifiais du coup son insta que j’avais retrouvé par la même occasion, et c’était pareil, déserté. J’avais appris qu’il vivait à Lakeview et j’avais toujours eu envie de le rencontrer pour pouvoir lui proposer de jouer ensemble, moi à la harpe, lui et sa voix, ç’aurait pu être beau. Malheureusement, constatant son manque flagrant d’activité, je m’étais mal vu essayer de lui parler. Mais j’avais gardé pendant quelques semaines l’espoir de le croiser, qui aurait cru qu’il travaillait dans ce bar où j’allais si souvent. Alcoolisé.e, je n’avais jamais compris que je le connaissais. Surtout que je venais très rarement seul.e pour boire, donc je n’y avais jamais fait attention.

Mais il fallait saisir toutes les occasions pour rencontrer de nouvelles personnes, n’est-ce pas ? Alors je me levai, abandonnant ma pinte encore à moitié pleine pour espérer lui taper la discute. « Salut, tu ne me connais pas encore, mais je te connais ! Tu as une chaine youtube, n’est-ce pas ? Ca me fait trop plaisir de te rencontrer, j’aime ce que tu fais ! » Je lui adressai un sourire sincère avant de continuer sur ma lancée. « Je m’appelle Georah Peters, et je voulais depuis un moment te proposer quelque chose : en fait je suis harpiste, j’en fais à l’université, tout ça, et je me suis toujours demandé si tu serais intéressé par… une collaboration ? Moi à la harpe, toi à la guitare, ta voix, je suis sûr.e que ce serait tellement bien, en plus, la harpe et la guitare ça peut paraitre un peu exotique, ce serait peu classique, et ce qui n’est pas classique est intéressant, n’est-ce pas ? » J’étais déjà tout.e excité.e à l’idée de faire ça. Je nous imaginais déjà récolter des dizaines de milliers de vues, devenir connu.e.s, passer en concert. C’était génial, c’était parfait. Il faudrait juste dépoussiérer sa chaine, proposer quelque chose de nouveau, et j’étais persuadé.e que ses fans seraient ravis. Je le serais, donc ce ne serait pas si compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
● Crédits : Blueberry, it's me !
● Face claim : Jamie Campbell Bower
MessageSujet: Re: charlie / i wanna be a star   Lun 3 Juil - 14:31

I wanna be a star

― Georah & Charlie ―

Longue journée qui s’annonçait. Mais une journée un peu joyeuse, parce que tu as passé un peu de temps en compagnie de Sasha hier. Vous avez été boire un café ensemble alors qu’il t’apportait son livre. Celui qu’il t’avait conseillé. Tu ne l’avais pas encore ouvert, trop impatient de connaitre ce petit bout de lui mais aussi incrédule du fait qu’il veuille encore s’approcher de toi. Et parfois tes vieux démons restent, à vouloir le faire fuir. Maiiiiis tu faisais quelques progrès là-dessus aussi, bien qu’encore faible.
C’est donc dans tes pensées que tu es, à servir les clients alors qu’une nana s’approche du comptoir et tu allais laisser Winnie s’en charger mais elle vient t’adresser la parole. Et le timbre de voix te perturbe un peu, il n’est pas tellement féminin mais pas trop masculin non plus.
Tu grimaces en l’écoutant parler. Tu avais complètement oublié cette foutue chaîne youtube que tu avais créé sous l’insistance de ton ex qui te trouvait talentueux. Mais l’accident était venu mettre son grain de sel et tu avais juré de reprendre la musique quand tu saurais à nouveau parler et chanter. Ce qui n’était pas le cas. Et les semaines faisant, tu avais totalement oublié out cela. De toute façon, cela allait bientôt faire un an…

Alors tu feignais l’ignorance devant cette fille, ou garçon. Au vu de son physique, tu ne sais pas vraiment. Tu secoues la tête quand elle continue de te parler de musique et de vidéo. Hors de question.
Tu sors ton téléphone de la poche et commences à taper quelques rapides mots dessus avant de lui tendre tout naturellement tout en restant concentré sur ton travail. Une habitude que tu as du attraper, de savoir communiquer avec tes doigts tout en ayant une charge dans l’autre main pour ne pas perdre du temps, pour ne pas être trop déconcentré. « Excusez-moi mais vous devez vous tromper de personne. » Bien que quelque chose en toi te dit qu’elle ne se trompe pas, qu’elle voulait bien te parler à toi, Charlie, serveur du Red Door, aphasique depuis bientôt un an, handicapé et malade.
Tu jongles naturellement avec ton téléphone pour lui répondre et lui montrer l’écran sans trop te soucier de son possible étonnement. Tu n’es plus à une personne près. « Je ne fais pas de musique et je chante encore moins. » Bien que ce soit faux. Ta guitare est simplement en train de prendre la poussière dans le salon. Le piano a été vendu par ton ex pour pouvoir te payer des outils informatiques plus performant sans avoir besoin de recourir à l’aide de ta famille. Ce que tu aurais refusé d’ailleurs. Et ta voix… ta voix est quelque part dans les oubliettes.
Tu offres un pauvre sourire à cette fille qui semble pourtant obstinée d’avoir trouvée la personne qu’elle voulait. En soit elle avait juste, tu avais bien eu une chaîne de musique, tu as bien fait d vidéos mais ce n’est plus vrai aujourd’hui. « Désolé mais vous devez certainement confondre. » Ce n’est pas toi. Ce n’est plus toi, et ce depuis des mois. Tu ne comptes pas toucher une seule guitare pour le reste des mois que tu vas encore vivre. Ou années. Enfin, bref, pour le reste de ta vie, plus de musique et plus de chant pour toi. Et ne promesse intérieur de faire disparaître tout cela du net. Tu as assez souffert pas besoin qu’on vienne te le rappeler sans cesse.

Tu continuais de vider le plateau derrière le bar alors que ta collègue te regardait faire en fronçant les sourcils. Tu fais un geste de la main à Winnie pour ne pas qu’elle s’en occupe que ce n’était rien et tu recharges le plateau avant de filer à nouveau entre les tables pour servir les clients.
Du coin de l’œil tu pouvais la voir qui t’attendait toujours au comptoir. Tu te demandes comment ça a été pour elle. Parce que même si ce sont des vêtements de fille, tu restes bloqué sur le fait que son physique soit très androgyne. Un peu comme toi en fait. Toi qu’on disait être le garçon-fille. Toi dont on se moquait ouvertement à cause de ton physique. Trop maigre pour être un mec, trop fin pour être totalement homme bien que tu sois musclé, cheveux trop long et trop bien entretenu pour être ceux d’un garçon.
Alors oui, tu te demandes comment ça se passe pour elle, elle qui a tout de même une apparence masculine que tu devines facilement. Parce que tu sens qu’elle a aussi un quelque chose de différent.

― made by hope ―

My fucking pain it's easy to see
That it is my cross to bear
● Crédits : tumblr + insta
● Face claim : Stav Strashko
MessageSujet: Re: charlie / i wanna be a star   Dim 9 Juil - 15:48

Je ne m’attendais pas à ce qu’il sorte son portable, encore moins à ce qu’il me réponde en tapant dessus. Je haussai un sourcil surpris, faisant rapidement des allers-retours du regard entre son visage, et les mots, comme pour tenter de déchiffrer un mensonge dans ses propos. Je venais de voir ses vidéos, je savais qu’il habitait Lakeview, et je pouvais affirmer sans problème qu’il n’avait pas de sosie dans la ville. Car ce n’était pas possible qu’un hasard aussi flagrant existe. Je n’affichai pas de déception particulière, n’empêche. Je savais que c’était lui, et personne ne me ferait changer d’avis, même s’il le niait. Peut-être avais-je été trop brusque ? « D’accord… » Il devait bien remarquer je ne le croyais pas, mais j’allai me rasseoir, continuer à boire ma pinte, en cherchant de quelle manière je pouvais arriver à mes fins.

Je faisais des plans dans ma tête, cherchant quelle méthode fonctionnerait avec lui, ayant l’espoir que ça puisse nous amener à faire quelque chose de sympathique ensemble ? Ca ne valait pas la peine de se détester parce qu’il m’avait menti, n’est-ce pas ? Il avait sûrement ses raisons de le faire. Peut-être des fans hardcore ou des haters hardcore qui l’étouffaient ? Peut-être s’était-il fait harceler par certains habitants à cause de ça ? Je n’avais pas envie de le mettre mal à l’aise non plus, parce que je ne voulais pas qu’ils se méprennent sur mes intentions. J’avais au moins envie de connaitre le pourquoi derrière ce mensonge. Car je n’étais pas aveugle, je n’étais pas fou.olle. Et surtout j’étais buté.e.

Je pris le temps de prévenir mon futur rencard que ça n’allait malheureusement pas pouvoir se faire, avec un soupir exaspéré. J’étais seul.e. Et je n’allais pas abandonner. Alors je m’approchai de lui, mon verre vide à la main. « Est-ce que je peux toujours commander ? » Je pris le temps de le détailler. Plutôt fluet – ce n’était pas une critique, je l’étais aussi – les cheveux un peu longs. Il me rappelait les rumeurs du lycée. On m’avait comparé.e à un garçon, pas assez masculin, du moins les plus vieux. Il avait dû avoir son lot de malchance, auparavant aussi. « Je suis désolé.e de m’être enflammé.e plus tôt. Je ne voulais pas… causer des problèmes ou… » Je cherchais mes mots, hésitant.e. « Mais même si c’est par le hasard d’une vidéo qu’on se croise, même si tu n’es pas la personne que je cherchais, ça n’empêche pas que cette part de hasard a mené à une rencontre, et peut-être que ce n’est pas plus mal ? » Mon grand sourire habituel vint reprendre sa place habituelle sur mon visage, avant que je me dise que ç’avait peut-être l’air d’une tentative de drague, et il ne fallait pas qu’il le prenne de cette façon-là. « Non, je n’essaie pas de t’accoster ou quoi, hein. »

Un mouvement un peu gêné, mais ce n’était pas mon genre d’arrêter de parler, jamais, et il n’y avait presque personne, il ne pouvait pas prétexter qu’on avait forcément besoin de lui, n’est-ce pas ? Bon, je n’allais pas le forcer à rester avec moi, mais ce serait agréable de pouvoir échanger quelques mots avec lui. Je ne savais pas si je croyais au destin, je ne pensais pas que les rencontres en étaient le fruit, mais je me disais que c’était tout de même une bonne excuse pour ne pas s’arrêter.
« Je m’appelle Georah Peters, et toi ? » Si j’étais normalement tactile, je ne voulais pas non plus imposer mes manières à quelqu’un qui avait l’air plus réservé. « Ca fait longtemps que tu travailles ici ? Je t’avoue que je passe souvent, mais j’oublie beaucoup, donc voilà l’occasion de me racheter, enfin, je ne sais pas si c’est possible de me racheter en te parlant, mais ça doit être ennuyeux, parfois, de rester sans rien faire pendant les heures creuses, enfin, peut-être qu’il y a à faire quand même, je t’avoue que je n’ai jamais travaillé dans un bar… » Je me mis à réfléchir à ce que ça donnerait, je me demandais si j’avais assez de force dans les bras pour porter un plateau plein. Et lui le faisait avec une main et pouvait utiliser son téléphone avec l’autre. « J’avoue avoir du mal à ne taper sur mon portable avec un seul pouce, mais j’imagine que ça s’apprend. L’humain s’adapte vite. C’est une certaine agilité des mains, quand même. Je trouve ça impressionnant. » Je me demandai dans un coin de ma tête si j’avais fait le bon choix entre mon date et ce garçon, mais les amis étaient plus utiles que des coups… d’un après-midi ? Et si ça se passait mal, au moins je pourrais le laisser tranquille pour de bon.
● Crédits : Blueberry, it's me !
● Face claim : Jamie Campbell Bower
MessageSujet: Re: charlie / i wanna be a star   Sam 15 Juil - 20:45

I wanna be a star

― Georah & Charlie ―

Tu regardes la fille qui retourne s'asseoir, un peu perturbé par le timbre de sa voix qui est quand même un peu masculine. Tu retournes servir les quelques autres clients avant de prendre place derrière le comptoir, jetant des coups d’œils de temps en temps dans sa direction. Elle n'a rien dit de plus à ton quasi monologue et une pointe te compresse la poitrine, mais tu n'as pas vraiment le choix.
Tu es entrain de ranger les derniers verres alors qu'elle revient vers toi pour apparemment commander un autre verre. Tu prends sa pinte vide en faisant attention de ne pas la toucher et tu es à nouveau surpris par le timbre de sa voix. Tu hoches la tête pour lui indiquer que tu prenais sa commande. « Je vous apporte ça à votre table. » Tu la laisses repartir pour prendre place alors que tu prépares sa nouvelle boisson. Elle, ou peut-être il finalement ? Tu ne sais pas trop et tu ne comptes pas demander. Déjà parce que cela ne se fait pas, mais en plus tu n'as pas envie de te lancer sur une pente dangereuse. On ne sait jamais.

Tu prends son verre d'une main et une tasse de café de l'autre pour le rejoindre. Posant les deux consommations sur la table, tu t'assieds en face d'elle. Normalement, tu ne le ferais pas. Mais tu vois bien qu'il a encore des trucs à dire et puis... Tu sais que tu as réagis vivement plus tôt au vu de comment elle a vite abandonner sur le moment. « Ce n'est rien. Je n'aurais pas du réagir aussi excessivement également. » Tu ignores volontairement son dernier commentaire. Comme si elle pouvait espérer avoir la moindre chance avec toi. u es gay et elle n'a pas les attributs qu'il faut en bas bien qu'elle soit très plate de poitrine. Quoique... C’était peut-être un homme au vu de sa voix et de son physique entre les deux. Dans ce cas cela changerait tout mais tu n'es pas du genre à les aimé transsexuel ou transgenre, tu les préférais totalement homme en général. Enfin... Les deux seul que tu as eut tu les as aimé entièrement homme. Pas comme si tu as eut beaucoup d'hommes dans ta vie.
Un prénom androgyne également, faisant toujours planer le doute. Une connotation que tu ne connais pas. Te faisant te rappeler que tu as toi-même des petites origines. Des petites origines que tu n'as pas encore pu déterminé puisque tu fuis ta mère, cette traitresse et que tu n'as jamais retrouvé l'homme en question. « Charlie Evans. » Que tu écris avec un petit sourire, un petit sourire discret comparé au sien qui te déstabilise un peu par moment.
« Quelques mois seulement. » Parce qu'avant, tu étais au Chloe's, avant qu'il ne brûle ne février. Ne trouvant alors que cette place de disponible à ce moment là. Une place que tu ne regrettes pas, tu arrives à apprécier de travailler au Red Doors.

Le téléphone posé sur la table, tu le fais aisément pivoter dans sa direction à chaque fois que tu veux dire quelque chose. Ne te formalisant pas du regard des autres. Tu commençais à être habitué, et ce n'était pas maintenant que tu allais le prendre en compte. Mais plus tard, lorsque tu serais seul. A nouveau. Pour corriger tes défauts et tes erreurs trop nombreuses. Correction plutôt.... Particulière. Mais pour le moment tu te concentre sur Georah et ce qu'il dit. « Tout est une question de pratique et d'habitude. Et pour certain, ce n'est pas un choix. » Toi en l’occurrence. Tu n'as pas choisit de devoir utiliser ton téléphone pour t'exprimer. Tu n'as pas choisit de ne plus avoir ta voix. Tu n'as absolument rien choisit.
Tu as simplement appris à vivre avec tout cela. Tu as appris à te débrouiller, à devoir faire preuve d'ingéniosité les mois et les semaines passant car tu étais seul et que soit tu le faisais seul, soit tu sombrais. Et encore, on pouvait dire que tu avais déjà sombré...

Tu bois quelques gorgées de ton café avant de poser la tasse sur la table et de croiser les mains sans regarder Georah. Tu étais un peu gêné face à lui. Un peu gêné de devoir mentir ainsi, de devoir faire comme si tu ne savais pas de quoi elle avait parlée plus tôt. « Je suis désolé de ne pas être celui que tu cherches. » Bien que techniquement tu le sois. Mais elle, ou il, n'avait pas besoin de le savoir. Parce que de toute façon, cette partie de toi n'existait plus. Et ne reviendrait pas. Jamais.
« Je pense que tu devrais arrêter de chercher cette personne, tu ne le trouveras jamais. » Tu ne sais pas vraiment pourquoi tu dis ça mais tu te rends compte trop tard. Tu te rends compte que tu viens presque d'avouer ce que tu veux cacher et oublier.
C'est rare que tu fasses des aveux de la sorte. Et cela, tu le devais à Sasha et à son influence sur toi. Il avait un effet très positif sur toi, tu n'étais pas habitué parce que tu devenais plus sociable, tu te renfermais beaucoup moins et tu laissais les autres s'approcher de toi. Ou alors, tu avais l'air moins distant et moins renfermé car les gens venaient un peu plus vers toi, ce qui dans un sens était nouveau. Car même lorsque tu allais bien, avant ton accident, les gens ne t'approchaient pas tellement, ou alors très peu et dans tout les cas, tu avais une faible vie sociale. Le contraire de ce qu'il était entrain de se passer actuellement.

― made by hope ―

My fucking pain it's easy to see
That it is my cross to bear
● Face claim : croa !
MessageSujet: Re: charlie / i wanna be a star   Lun 17 Juil - 21:26

La sonnette de la porte sonne. J’hésite un instant, ne sachant qui pourrait bien venir aujourd’hui, puis me décide à aller ouvrir. L’enveloppe est là, sur le paillasson, et je m’en empare après avoir furtivement vérifié que personne ne traînait dans le coin. Je rentre, referme la porte et finit par ouvrir mon présent, tout en ayant deviné de quoi il s’agit.
Le téléphone jetable qu’on m’a fournit est accompagné d’instructions, et je m’empresse d’envoyer un SMS, comme demandé, au seul numéro disponible, celui de @Georah E. Peters. Une fois l’opération achevée, je déchire les preuves papiers et les brûle. Le téléphone finit brisé sous ma chaussure, et je m’empresse de jeter les morceaux dans le sac poubelle déjà entamé. Il finira à la benne municipale dans la demi-heure, histoire qu'on ne s'en serve pas pour remonter jusqu'à moi...

charlie / i wanna be a star
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1