AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

I was lightning before the thunder feat Thomas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
● Crédits : *
● Face claim : Bill Skarsgard
Happy 1st Birthday to us.
MessageSujet: I was lightning before the thunder feat Thomas    Sam 19 Aoû - 21:17

Il était tard. La nuit était tombée depuis un moment maintenant. Qu’est-ce que je foutais au milieu de la nuit dehors en plein milieu de la route ? Je me demandais pourquoi j’avais arrêté cette foutue voiture. Si je ne m’étais pas arrêté Gus serait peut-être encore vivant. J’étais dans ma voiture arrêté au milieu de la route après le feu et ce soir il n’y avait personne. Pourquoi est-ce qu’il n’y avait personne ? Pourquoi est-ce qu’il ne pouvait pas y avoir personne la dernière fois ? Merde ! Je n’arrivais plus à dormir. Je ne dormais déjà pas beaucoup mais là ça devenait pire. J’avais été chez Alexis l’autre soir et il m’avait consolé, pas de la manière que j’avais espéré mais au moins je n’avais pas été seul. C’était surtout ça qui me faisait le plus de mal. La solitude. J’avais ma mère mais ce n’était pas pareil et évidement il y avait aussi l’absence. Je ne supportais pas de retourner chez moi. La maison était trop grande. Et puis une voiture est passé, mais j’ai fait marche arrière. J’ai flippé. C’était ridicule. Je ne savais pas ce que je cherchais à prouver mais ça ne m’apporterait rien. J’ai donné un coup dans mon volant. Et puis j’ai entendu frappé au carreau. Je ne savais pas de puis combien de temps j’étais resté dans ma voiture. Il était deux heures du matin. J’ai ouvert la fenêtre et je n’ai pas pu m’empêcher d’être aussi agréable que d’habitude :

« Quoi qu’est-ce qu’il y a ? Vous êtes flic vous voulez mes papiers ? »

Ce n’était pas impossible que je me fasse contrôler mais je n’avais pas fait attention au fait qu’il n’avait ni uniforme, ni badge mais je me fichais un peu de savoir qui il était en réalité. Je n’avais pas la tête tellement à ça.

❀ When you look at me I wonder if you see All the things you thought I could be Or all the crazy nights All the stupid fights All the tears that filled our eyes.All my life All I ever did was try and try I never meant to be your problem child
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
● Crédits : Millioneyes && ECK
● Face claim : Jonathan Groff
MessageSujet: Re: I was lightning before the thunder feat Thomas    Jeu 24 Aoû - 23:56

Il y a des soirs, comme ça, où le sommeil refuse catégoriquement de vous gagner. Pour ma part, ça n'arrive pas encore très fréquemment, mais je me rends bien compte que les nuits de veille se rapprochent les unes des autres. Je l'ai laissée dormir, comme les fois précédentes, et j'ai enfilé un jean et un blouson par-dessus le t-shirt dans lequel je tentais en vain de dormir jusque-là, des baskets aux pieds chaussées en vitesse, pour sortir prendre l'air. A cette heure-là, il n'y a plus grand monde dans les rues, et ça me va très bien. Je marche au hasard, les mains dans les poches, regarde les étoiles quand elles veulent bien se montrer, les façades parfois, et mon esprit vagabonde.

Ce soir, en revanche, je n'ai pas marché cinq minutes qu'un curieux spectacle s'offre à moi. Ou plus exactement : je me suis arrêté de marcher après cinq minutes, me demandant un instant si je voyais bien une voiture arrêtée en plein milieu du carrefour. Le temps que je reprenne mes esprits, un autre véhicule arrivait sur la voie, et le type faisait marche arrière, sortant de sa trajectoire, avant de se stopper net. Je me suis approché en vitesse, je sais pas si le type est dans son état normal, mais dans tous les cas, il ne va clairement pas bien : on ne fait pas ce genre de choses quand on va bien, et le coup qu'il donne dans son volant, que j'aperçois à mon approche, le confirme. Alors j'ai frappé à son carreau, pas très certain de la manière de l'aborder comme je ne sais pour l'heure rien de ce qui l'a mené au milieu de ce carrefour ce soir, mais naturellement inquiet.

« Quoi qu’est-ce qu’il y a ? Vous êtes flic vous voulez mes papiers ?
- Euh... Non, je viens simplement d'être témoin d'une scène qui ressemble vachement à une tentative de suicide ratée, et je voulais être sûr que vous alliez bien... »

Je fronce les sourcils, assez conscient qu'une agressivité disproportionnée est souvent signe d'un profond malaise. Je m'attends à une réponse du genre "bah oui connard, tu vois pas que je pète la forme", mais je laisse courir, me frotte le menton machinalement.

« J'hésitais à trouver un endroit ouvert toute la nuit en espérant qu'une bière ou deux m'aideraient à trouver le chemin de chez Morphée, j'aurais un peu moins l'air d'être un cas désespéré si j'étais accompagné, si jamais... »

Je tente. Au vu de sa réaction à l'instant, je ne serais pas très surpris qu'il refuse en bloc, et je sais que ça sert à rien de forcer les choses dans un premier temps, on n'arrive qu'à braquer les gens, particulièrement quand ils sont déjà sur la défensive de base... Mais ça m'ennuierait de le laisser partir comme ça, j'avoue... Sans doute que je lui laisserais ma carte, si je me fais envoyer bouler - dans le doute, même si je pense qu'il y a toutes les chances pour qu'il la jette aussitôt que je serai plus dans son champ de vision..

MessageSujet: Re: I was lightning before the thunder feat Thomas    Mar 29 Aoû - 18:37

J'ai levé les yeux vers le gars qui ne semblait pas être un flic et quand il m'a dit que ce qu'il avait vu ressemblait à une tentative de suicide je l'ai regardé et j'ai levé les yeux au ciel. Il n'y était pas du tout. Je n'avais pas voulu me suicider, non, je voulais juste comprendre pourquoi je n'avais pas pu reculer où faire plus attention l'autre soir. Evidement il ne pourrait pas comprendre. Je n'avais pas l'intention d'être gentil, je ne l'étais pas de toute manière quand j'étais énervé et je l'étais en général rarement avec les inconnus, j'ai toujours eu un caractère de merde. Je lui ai donc répondu d'une voix un peu sèche :

« Occupez-vous de votre cul ça sera tout aussi bien, puis vous êtes qui pour me dire ça ? Vous êtes psy peut-être ? »

J'étais loin de me douter que je tapais dans le mille. J'ai levé les yeux au ciel. J'étais fatigué. Je ne dormais pas beaucoup ces temps-ci, je n'avais jamais vraiment dormi beaucoup. Le sommeil ne voulait pas de moi où c'était moi qui ne voulait pas de lui. Je me servais de ce temps pour composer et jouer du piano mais dans ma grande maison ça ne sonnait plus de la même façon depuis que mon petit frère était mort. J'ai haussé un sourcil quand il m'a dis qu'il cherchait un endroit où aller boire un verre. Il avait dit les mots magique. Je l'étais regardé d'un air étonné et j'ai répondu :

« Un verre … ouai ça peut se faire. J'ai toujours de la place pour un verre. »

Je n'ai pas précisé que j'en avais besoin de beaucoup plus pour espérer dormir ce soir. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me propose ça à vrai dire.

« Vous montez ?»

Je ne lui ai pas laissé le choix. J'ai ouvert la portière passager. J'avais l'habitude de donner des ordres, je dirigeais une entreprise et je dirigeais aussi mes employés à la maison alors forcément j'étais habitué et ça se sentait.

❀ When you look at me I wonder if you see All the things you thought I could be Or all the crazy nights All the stupid fights All the tears that filled our eyes.All my life All I ever did was try and try I never meant to be your problem child
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
● Crédits : Millioneyes && ECK
● Face claim : Jonathan Groff
MessageSujet: Re: I was lightning before the thunder feat Thomas    Dim 10 Sep - 13:25

Les yeux au ciel... le geste plus ou moins incontrôlé qui révèle tellement de choses sur la façon de penser de la personne en face de nous... Je m'en formalise pas, j'en ai vu d'autres au sein de mon cabinet, après tout. Je m'attendais pas à me faire super bien recevoir de toutes les manières, ça se confirme, et plus encore quand il finit par me répondre.

« Occupez-vous de votre cul ça sera tout aussi bien, puis vous êtes qui pour me dire ça ? Vous êtes psy peut-être ?
- Mon cul va très bien, merci pour lui. »

Je réponds volontairement pas à la question de ma profession. Il a mis dans le mille, sans doute sans le savoir, et je vois pas vraiment l'intérêt de le lui confirmer. Je vois en revanche que la mention de l'alcool éveille son intérêt - et le mien par la même occasion, parce qu'évidemment, je me demande s'il ne serait pas tout indiqué pour mon divan, justement...

« Un verre… ouais ça peut se faire. J'ai toujours de la place pour un verre. Vous montez ?»

Une question qui n'en est pas une puisqu'il ouvre aussitôt la porte passager. Et bah au moins les choses sont claires... Je me formalise pas non plus de la façon dont il se montre autoritaire, donc, je me laisserais pas forcément faire outre mesure, mais puisque, pour ce qui me concerne aussi, le verre évoqué est nécessaire, je vois pas l'intérêt de me battre outre mesure. Il y mettra pas les formes, mais qu'est-ce que ça peut faire ? C'est pas comme si on attendait grand chose de l'autre, après tout. Juste quelqu'un pour compagnie le temps de vider une ou deux bières - en tout cas pour moi.

Quelques minutes plus tard, on se retrouve attablés dans un bar miteux qui ne ferme pas de la nuit, nos verres devant nous, et je lève le mien, sans vraiment m'attendre à un retour du jeune homme face à moi.

« A la votre... »

Il s'en fout très certainement royalement, mais ça n'a pas d'importance. J'avale une première gorgée du liquide ambré emplissant ma chope, observant peut-être un peu trop mon vis-à-vis. Mais je me garde de toute question pour le moment, à lui de voir s'il souhaite prendre la parole... Pour l'instant en tout cas.

MessageSujet: Re: I was lightning before the thunder feat Thomas    Jeu 14 Sep - 11:31

J'ai haussé les sourcils et j'ai souris quand il m'a dit que son cul allait bien. Il n'avait pas l'air de le prendre trop mal. Généralement quand je râlais où que j'étais grossier les gens étaient indignés, mais lui gardait son calme. Si ça se trouvait il était vraiment psy … Il m'a demandé si je voulais boire un verre. J'ai été surpris d'abords et puis j'avais besoin de boire alors j'ai fini par accepter. Il est monté dans ma voiture, je lui ai ouvert la porte. Ce n'était plus ma voiture préféré, ma cadillac était au garage, elle avait pris un sacré coup, mais j'aurais préféré qu'elle soit complètement détruite et que Gus ne meurt pas. J'en avais d'autres des voitures. Ce n'était que du matériel ça se remplace, pas les personnes que l'on aime. J'avais accroché un médaillon que Gus avait fait un jour à l'école et il pendait désormais sur le rétroviseur intérieur. Je me raccrochais à peu de choses mais ça avait de l'importance pour moi. C'était dur depuis qu'il n'était plus là. J'avais du mal à me faire une raison. J'avais du mal à l'accepter et ça se voyait. Sinon je ne serais pas là à chercher comment faire pour oublier et reconstituer tous les éléments de l'accident.

Je nous ai conduit jusqu'au bar le plus proche et on est descendu. On s'est rapidement attablé et le serveur à pris nos commande. J'ai pour une fois pris autre chose que du wiskhy. Il m'arrivait de temps en temps de prendre de la vodka et ce soir c'est ce que j'ai demandé. Le serveur nous ramène nos boissons et je le regarde quand il me dit « à la vôtre. » J'acquiesce et lève mon verre avant de la boire et d'en vider pratiquement son contenu. Je le repose sur la table et je fini par lui dire :

« Vous savez que ce machin est fait à base de pomme de terre

Je ne sais pas tellement pourquoi je lui ai sorti ça. Je n'avais pas envie qu'on parle de ce qui venait de se passer alors je trouvais tous les moyens pour échapper à la discussion. Et puis finalement j'ai demandé :

«Qu'est-ce que vous fichier dehors à une heure pareille? »

Il pouvait me poser la même question mais ça m'était égal. Ce n'était pas commun qu'un type se balade au milieu de la nuit.

I was lightning before the thunder feat Thomas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1