AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Hello from the other side

Wintershield

Le secret est l’écrin du bonheur.

MessageSujet: Hello from the other side Sam 12 Mai - 12:49
Bonjour à vous tout d'abord en cette belle pluvieuse après midi **

Je viens vers vous, car une amie et moi ont est tombé sous le charme de ce petit forum pour recaser un duo qui est malheureusement SFF ( sans forum fixe) miih Cependant qui dit duo déjà pré existant, on a quelques petites questions pour savoir si tout cela est plausible ou pas. Et savoir si l'intégration l'est aussi par la même occasion.  glgl

Alors wala wala, le pitch, c'est qu'il s'agit d'un couple marié gay alors sur notre premier forum, c'était pas un souci parce que c'était légal depuis 2009 dans l'état ou cela se déroulait mais ce n'est pas le cas, car après recherche dans l'Oregon, ce n'est légal que depuis 2014. Sachant qu'ils seraient mariés depuis une date antérieure et ont adoptés, je voulais savoir si vous êtes à cheval sur les faits historiques et dès lors modifié un peu pour les avoir fait se marier ailleurs ou si ca peut passé  erm Ils sont ensembles depuis qu'ils sont très jeunes, mais actuellement ils ont tout juste la trentaine.

Pour ce qui est de l'intégration, je voulais savoir si le côté couple gay serait un peu mis de côté ou pas, niveau lien ? Pour faire un peu d'histoire de nos persos, ils auraient toujours vécu dans le coin. L'un est infirmier, et l'autre était journaliste. Le personnage de journaliste (le mien) a été déclaré mort pendant plusieurs années suite à un reportage en zone de guerre. Il est revenu en ville, il y a environ un an amnésique mais a retrouvé son mari et sa famille et depuis peu commence à avoir un retour de ses souvenirs et donc retrouve peu à peu tous ses anciens amis mais n'est pas très à l'aise dans sa peau car plus jeune, il était plutôt extraverti alors que maintenant, à cause de ce qu'il a vécu, il est très renfermé (il souffre d'un gros syndrome de stress post traumatique. )

Voilà pour le pitch, j'pense que ma partenaire passera aussi, mais en attendant d'avoir vos retours, je vous souhaite une bonne après midi  cute
Revenir en haut Aller en bas

● Crédits : avatar : valtersen + signa : exception
● Face claim : anushka sharma

MessageSujet: Re: Hello from the other side Sam 12 Mai - 17:26
I MUST HAVE CALLED A THOUSAND TIIIIIIIIIIIIIIIIIIMES TO TELL YOU I'M SORRY [...] singer

Scusez moi, j'aime cette chanson :3

Alors tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez au forum ** pour répondre à ta question, non on est pas très à cheval sur les faits historiques, tant que ça garde une certaine cohérence, tant que vous évitez de dire que la seconde guerre mondiale se soit passé en 2012, nous ça nous va mdr concernant l'intégration, ce ne sera pas un souci, ici on est plutôt gay friendly, donc ne vous inquiétez pas pour ça, d'ailleurs je vous préviens dés maintenant que vous risquez d'être harcelés de liens dés le moment où vous serez validés cute mais ça c'est parce qu'on sait pas se conduire quand y a des nouveaux erm

Concernant ce que tu expliques des personnages, un infirmier ne pouvait pas mieux tomber. La ville vient de subir une violente tornade et on aura sûrement besoin d'aide pour reconstruire la ville, on a un médecin en ville mais il sert à rien (coucou @Elijah A. Hopkins :3 ). Je pense qu'on aimera l'infirmier plus que lui erm Pour ton personnage de journaliste, j'ai hâte de voir comment tu vas le développer parce qu'il m'a l'air très intéressant **  je suis à peu près sûre qu'il pourra s'entendre avec @Tiziri N. Darwich qui a elle même connue la guerre erm ou @Aries A. Blackstar qui est lui-même journaliste erm

J'espère avoir pu répondre à toutes vos questions et qu'on pourra vous compter parmi nous très bientôt **

Edit : je voulais juste préciser que bien que nous ne soyons pas à cheval sur les faits historiques, un minimum de cohérence est demandé donc dans ce cas ici, peut-être qu'ils auraient pu se marier dans un autre état mais que leur union n'aurait été valide qu'en 2014 **

● Crédits : Blueberry, it's me !
● Face claim : Lucky Blue Smith

MessageSujet: Re: Hello from the other side Sam 12 Mai - 18:45
Hello mouton
(personnellement, il y a eut du soleil ici, mais je viens d'apprendre que 4 départements étaient en vigilance neige pour demain erm )

Je suis aussi super contente de voir que vous êtes intéressés heart heart heart C'est toujours plaisant d'avoir de nouvelles bouilles ici loove

Pour l'intégration, il n'y aura aucun soucis ! Nous aimons bien les nouveaux (promis pas dans le sens on aime les manger cute quoique erm pour @Ayannah D. Perez, on est pas très sûre sifflote ) et il y a toujours des liens à profusions à faire ! J'ai moi-même 5 personnages à proposer mdr J'ai d'ailleurs de tout, de l'étudiant au riche homme d'affaire qui possède un tiers de la ville (j'aurais dit la moitié mais Miss @Radha Reagan va gueuler hum). Niveau liens je peux donc vous proposer de tout et n'importe quoi ! A vrai dire je n'ai pas encore d'idée à proposer car je ne cherche rien de particulier et que j'aime bien me faire une idée de vos bébés en lisant vos futures fiches Angel

Concernant la cohérence, je vais faire mon enquiquineuse, j'aimerais quand même que ces dates de légalisations du mariage et adoption soient respectées cutie Vos personnages peuvent peut-être s'être mariés dans un autre état et que ce soit devenu légal qu'en 2014 ? A savoir que c'est une pratique qui a été courante aux USA, pareil pour l'adoption (étant très intéressée personnellement par le sujet, j'ai suivit tout les témoignages, un peu comment toutes les choses se sont passées, etc.).
Surtout que j'ai un personnage (Jude Millers) qui est très concerné par cela, c'est même carrément tout un pan de son histoire. Il est le tuteur de sa nièce depuis quelques années et c'est que au moment de la légalisation qu'il a commencer à entrevoir l'idée et de faire les premières démarches d'adoption (il est homosexuel bien que célibataire au moment des faits). Du coup, si cela avait été possible avant, je ne lui aurait pas fait la vie qu'il possède actuellement mdr
Et puis, je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger et de trouver une solution ?

Autrement, niveau gay-friendly, sachez que j'ai un personnage (Alexis ci-présent) qui est bi, en couple avec un homme et papa d'une petite-fille, Jude Millers (cité précédemment) qui est gay et en pleine adoption de sa nièce, Charlie Evans qui est gay également (Comment ça je ne fais que des gays ange) et Brooke Parks qui a fait sa curieuse avec une femme :3 (Je ne cite pas Marcus Dixen, c'est un hétéro mais lui il s'en fou de qui aime qui, du moment que tout le monde est heureux) donc voilà mdr mdr mdr
Ensuite, si vos persos ont toujours ou presque, été en ville, je peux facilement proposer Jude, Charlie ou Marcus comme liens depuis plusieurs années (tout dépends de leurs âge, ce que vous cherchez, ce genre de choses).

Sorry, je fais un message très bref, je développe assez peu mais je viens l'écrire en vitesse, je suis attendue ce soir et je voulais quand même vous répondre maintenant mdr mdr mdr

Sha

MessageSujet: Re: Hello from the other side Sam 12 Mai - 20:01
Bonjouuuuuur à vous et merci beaucoup pour vos réponses !  inlove

Ici l'infirmier aux commandes pervers

Déjà, c'est avec joie qu'il aidera le médecin du coin à soigner les bobos ** Entre ça et les pistes que vous nous avez donné sur vos propres personnages, je pense que y a beaucoup de choses à construire et de liens supers à exploiter qui nous attendent heart

Quant à la cohérence, c'est là que ça se complique ! Ce qui, avec un couple gay, est jouable sur un forum devient extrêmement compliqué voir injouable ailleurs à cause de la législation qui n'est pas la même d'un état à un autre, et çaaaaa, ça nous fait galérer comme jamais  triste

Pour le mariage comme vous le proposez tous les deux, ça ne me semble pas poser problème que nos personnages se soient mariés ailleurs et que leur union n'ait été reconnue qu'en 2014. Ça change pas grand chose si ce n'est rien donc tout roule. C'est avec les enfants que c'est plus difficile et que je me creuse les méninges... erm

Je essayer d'expliquer un peu plus les points noirs pour qu'on voit ensemble si c'est arrangeable ou non  cutie

Déjà, et bien que ça  n'a pas de réelle incidence dans le cas présent (du moins je crois), nos personnages avaient fait appel à une mère porteuse. Pas réellement de l'adoption donc, je rectifie ce petit point, ça peut avoir son intérêt parce que si le mariage n'a été reconnu qu'en 2014 je ne sais pas si les deux pères avaient la garde avant ça ou si c'était que le père biologique l'autre n'ayant pas le droit légal d'être père. Mais c'est secondaire parce que faudrait il encore qu'ils aient pu avoir leurs enfants avant   haha . C'est là ça se corse vraiment, c'est que les enfants avaient 7 et 5 ans. Par conséquent monsieur le journaliste avant sa disparition et son amnésie avait connu son aîné alors qu'il ne connaissait que très peu le cadet. C'était quelque chose que nous exploitions en rp, la relation du plus âgé des enfants face à son père revenu après tellement de temps, le sentiment de rejet, d'abandon qu'il éprouvait. Tandis que le plus petit des enfants était surtout curieux vis à vis de son père qu'il n'avait de toute façon jamais connu et ne partageait pas le même conflit que son frère.

Or là, si on se base sur la législation, les enfants n'ont pu arriver qu'en 2013 apparemment, et ça ne colle plus niveau âges  sad

Du coup on est bien conscients de l'importance de ces détails pour nous être nous même renseignés sur les lois lorsqu'on les a crées. Bien des aspects de leur vie tourne autour de ces lois et si elles ne posaient de problème avant, ça en pose dans l'Oregon. C'est pour ça qu'on voulait vous demander ce que vous en pensiez avant de nous lancer.  euh

Là comme ça à froid, je me dis qu'ils ont peut-être pu avoir leurs enfants. Seul le père biologique en aurait eu la garde légale jusqu'à reconnaissance du mariage. L'autre père aurait été désigné comme tuteur légal s'il devait arriver quoi que ce soit au père biologique, ainsi mariage reconnu ou non, la garde des enfants au couple était assurée. Je ne sais pas si c'est une explication qui colle totalement aux lois ou non, je suis pas assez calé pour ça, mais ça me semble cohérent dans tous les cas.  erm Après c'est peut-être nul aussi, je sais pas, dites moi ce que vous en pensez  calin2

Ah puis ne t'inquiète pas Alexis, c'était pas bref du tout et même très clair ! heart

Wintershield

MessageSujet: Re: Hello from the other side Sam 12 Mai - 20:39
Déjà merci à tous pour vos réponses, je vais pas répéter ce que mon partenaire de crime a dit mais je pense que y a moyen de trouver des trucs bien sympathiques. Je reposte après pour me permettre après des heures de recherche sur les lois de l'Oregon d'offrir peut être une solution.

extrait a écrit:
In April and May 2007, following a previous attempt in 2005, the Oregon state legislature passed legislation to make virtually all of the rights afforded by the state to married couples available to same-sex couples. The status is referred to in Oregon law as a domestic partnership, avoiding the use of the terms marriage or civil union.

donc en partant sur cette base de domestic partnership ( je suppose que c'est un peu un équivalent du pacs), peut être serait il possible de leur laisser les droits sur leurs enfants, et sur la succession de mon perso auprès du sien.

● Crédits : avatar : smmg + signa : astra
● Face claim : Deepika Padukone

MessageSujet: Re: Hello from the other side Sam 12 Mai - 21:55
Coucou infirmier, how you doing :3 alors j'ai bien lu tout ce que tu as écris et j'ai déjà hâte de voir vos personnages prendre vie parmi nous. **  et comme tu l'as suggéré, en lisant je me pensais exactement à l'alternative que tu proposes. erm j'attends l'avis de mes camarades mais selon moi ce serait cohérent que le père biologique ait la garde légale des enfants du coup qu'ils vivent avec eux. Voilà d'ailleurs ce que j'ai trouvé comme confirmation concernant l'état de l'Oregon :

Citation :

My husband and I are expecting a child, who is being carried by a
surrogate. Do we need to do a second-parent adoption?

A: [Awaiting DOJ confirmation] Yes. If one of you is the biological father, you may
acknowledge paternity at the time of birth, or afterwards. The non-biological father(s)
will have to adopt when the surrogate terminates her parental rights. The paperwork can
be prepared before the birth, so that the process is streamlined.

Comme journaliste (hi you :3 ) je suis allée voir un peu sur les sites pour me renseigner donc déjà on est sûrs que le mariage dans un autre état ne pose pas de souci.

Citation :
Do same-sex couples with valid marriages from a jurisdiction outside
Oregon need to notify or inform the State of Oregon about their marital status?

No, except when marital status is required information through the normal
course of doing business with the state,. Opposite-sex married couples' marital
status most commonly becomes known to the State of Oregon when the couples file
their taxes. Or if an individual or family applies for a state program or service, the
enrollment form might ask for marital status. And just like an opposite-sex married
couple, a same-sex legally married couple would check the box and supply the
spouse's name if required.

donc s'ils se sont mariés dans un autre état, je suppose qu'ils seraient reconnus comme étant mariés, du moins administrativement, mais sans pour autant bénéficier du même droit qu'un couple marié je suppose ? par contre si vous optez pour le domestic partnership qui est effectivement l'équivalent du pacs, jusque 2014, les deux auraient déjà plus de droits :3

Par contre, j'essaie de chercher des informations concernant les mères porteuses en Oregon concernant les same sex couples erm

AH UPDATE PENDANT MES RECHERCHES YOU GUYS

Citation :
Therefore, individuals living in a non-friendly state can still benefit from the policies of surrogacy friendly states by working with a surrogate who lives and will give birth in a friendly state.

En gros s'ils décident de faire appel à une mère porteuse hors Oregon, ça ne devrait pas poser de problèmes pour qu'ils soient reconnus comme les parents, du moment que la mère porteuse donne naissance aux enfants dans l'état où c'est autorisé tombe

UPDATE 2 : j'ai voulu voir depuis quand les mères porteuses étaient autorisées en Oregon et j'ai trouvé ça :

Citation :
Gestational Surrogacy is permitted because no statute or published case law prohibits it.

So you know, à partir du moment où c'est pas interdit, je suppose que c'était également autorisé pour les same sex couples, à confirmer mais ça me semble logique erm

Anyway, j'espère avoir pu réponde à vos questions et avoir apporté des solutions ** si jamais vous avez des questions, je vous laisse les sites sur lesquels j'ai trouvé les dernières infos : ici & ici heart

Wintershield

MessageSujet: Re: Hello from the other side Dim 13 Mai - 10:03
Merci beaucoup pour toutes ses recherches que tu as fait ** Je pense qu'effectivement ont peu probablement trouver des solutions pour nos personnages, en tous les cas, je l'espère. ( Normalement, ils ont deux enfants, et chacun d'eux est le père biologique d'un. Ce qui fait qu'on doit bien réfléchir pour que les deux est la garde comme le mien a été déclaré mort pendant plusieurs années) Enfin, nous restons dans les parages et je vais me pencher de plus près sur les liens que tu nous as laissé, en attendant d'avoir les avis de tes co admins mais encore une fois un grand merci top top

● Crédits : avatar : smmg + signa : astra
● Face claim : Deepika Padukone

MessageSujet: Re: Hello from the other side Dim 13 Mai - 14:16
C'est re-moi :3 Je pense que suite à la "mort" de ton perso, à moins que la mère biologique ne réclame la garde de l'enfant (si aucun papier n'a été signé pour dire qu'elle abandonnait totalement ses droits sur l'enfant), ce dernier va avec le parent le plus proche et dans le cas ici, il reste avec son père adoptif et s'il est pas encore officiellement (aux yeux de la loi s'entend) le père adoptif, il aurait le statut de tuteur légal erm :3

Bon, inscrivez-vous là, on vous attend. Je me sens déjà trop investie dans vos bébés pour que vous ne veniez pas. ange

● Crédits : PRETTY YOUNG THING
● Face claim : Margot Robbie

MessageSujet: Re: Hello from the other side Dim 13 Mai - 14:54
HELLO FROM THE OUTSIIIIIIIIDE AT LEAST I CAN SAY THAT I'VE TRIIIIIED

Hello hehe Alors premièrement, sachez que je suis d'accord avec mes co-admins tombe Si on s'entend pour que l'autre papa ait davantage été un tuteur légal qu'un papa adoptif jusqu'à récemment, je pense que tout serait nickel! Au passage, Radha je suis impressionnée des recherches que tu as fait mdr C'est dingue les choses inusitées qu'on apprend pour le rp mdr

Sinon niveau intégration, sachez qu'on ADORE les nouveaux, vous risques d'avoir peur au départ. Mais vous verrez, on est très attachants cute Et comme mentionné précédemment, l'homosexualité de vos personnages est très loin d'être un problème, on a une bonne quantité de personnages bisexuels/homosexuels et on n'a jamais eu de problème sur ce point ** Moi-même je viendrai certainement vous voir pour des liens en temps et lieux! miih

Bref, VOUS ATTENDEZ QUOI? arg Venez nous rejoindre oups

● Crédits : tyrell (avatar)
● Face claim : Dylan O'Brien

MessageSujet: Re: Hello from the other side Dim 13 Mai - 17:27
Et me voilààààà **

Lorcan = monsieur infirmier oups

On a pris bonne note de votre réponse alors je me suis jeté sur le bouton s'enregistrer

Un gros merci à vous d'avoir pris le temps de nous répondre, et pour tes recherches Radha afin de débloquer la situation ! Que administrativement ils soient pères adoptifs ou tuteurs légaux jusqu'en 2014, ça change rien, pour eux ils sont papas et c'est tout. Donc ça me va ! A vrai dire je ne pense même m’appesantir autant sur les formalités administratives dans ma fiche, je voulais surtout en parler avant pour qu'on soit pas tous a se questionner après coup de ce qui est possible ou non mdr

Amour sur vous et je pars m'occuper de ma fiche. J'ai hâte que mon loulou évolue avec les vôtres owi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello from the other side
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant